|
[HS] Webmasters inside TA#FR (pg. 12)
|
View this Thread in Original format
| dansal62 |
| quote: | Originally posted by low-R
Joli site !
Echange de liens ??? ;) |
Pas de problème, si t'as une vignette ou un logo (taille 150 de largeur) à intégrer hésite pas à me le filer par mp ^^
Au pire jpeux en faire un sous toshop vite fait :D |
|
|
| Koris |
Hello :)
J'aimerai savoir si qqun sait comment faire de l'url cloaking ?
j'ai un site qui est hoste sur www.monsite.com/lesite
et j'ai un nom de domaine qui est redirige dessus.
j'aimerai que le nom de domaine s'affiche tout le temps au lieu de l'url complete du genre monsite.com/lesite/index.php
:) merci d'avance. |
|
|
| LandOfTrance |
Je suis pas sûr de tout avoir compris mais en tout cas ce n'est pas du cloaking que tu veux faire. Le cloaking c'est générer du contenu différent pour les moteurs de recherche, donc les humains voient autre chose. Les moteurs de recherche interdisent ça (même si c'est difficile de se faire prendre), et c'est logique.
Mais c'est facile à mettre en place dès qu'on obtient la liste des IP des bots de Google, Yahoo, ...
Avec un système de logging basique de toute façon on peut se créer progressivement une liste d'IP.
Voici un petit script en php pour faire des logs, si l'hébergeur ne propose pas déjà ce genre d'outil :
PHP:
J'ai fait ça il y a 5 ans, ça marche encore mais peut-être avec PHP 5 ou 6 c'est différent.
Ca donne des lignes du genre :
08-08-22 08:56:16 | Mozilla/5.0 (compatible; Googlebot/2.1; +http://www.google.com/bot.html) | 66.249.65.105 | crawl-66-249-65-105.googlebot.com
Donc là tu sais que 66.249.65.105 c'est une IP Google.
Sinon je pense que ce que tu veux c'est genre faire pointer ton nom de domaine vers un hébergeur, dans ce cas il faut utiliser la redirection DNS, normalemet ton hébergeur te fournit les DNS, et tu n'as plus qu'à les renseigner chez ton registrar. |
|
|
| alkoic |
Je regardais générer les zip des albums de la TT100, le script marche bien chez moi mais sur l'hébergement T-T (oxyd.fr)
la lib pclzip.lib.php me balance ca :
php_uname() has been disabled for security reasons
si quelqu'un a déjà rencontré le problème, la j'ai pas vraiment le temps de chercher (j'ai du taf et pas le net chez moi)
merci |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by alkoic
Je regardais générer les zip des albums de la TT100, le script marche bien chez moi mais sur l'hébergement T-T (oxyd.fr)
la lib pclzip.lib.php me balance ca :
php_uname() has been disabled for security reasons
si quelqu'un a déjà rencontré le problème, la j'ai pas vraiment le temps de chercher (j'ai du taf et pas le net chez moi)
merci |
Bah malheureusement si t'es pas sur un serveur dedié ou autre style d'hebergement ou t'as la main sur la configuration de apache/php tu pourras pas trop contourner les restrictions imposés par l'hebergeur (fonction mail, ecriture de fichier, info sur l'environnement...).
D'un autre coté generer un zip dynamiquement quand l'utilisateur veut récupérer le pack de photos, c'est consommateur de ressources et ca prend un peu plus de temps. Ayant récupérer toutes les photos des galeries actuelles (sauf Anne, Florence et Merlin) ca faisait une trentaine de mega, autant faire le zip a la mano et mettre le lien a dispo... Si t'as pas trop de contrainte d'espace disque autant faire simple ;) |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by alkoic
Je regardais générer les zip des albums de la TT100, le script marche bien chez moi mais sur l'hébergement T-T (oxyd.fr)
la lib pclzip.lib.php me balance ca :
php_uname() has been disabled for security reasons
si quelqu'un a déjà rencontré le problème, la j'ai pas vraiment le temps de chercher (j'ai du taf et pas le net chez moi)
merci |
Au lieu de faire la solution de la mort qui tue qui zippe tout automatiquement tu uploade 1 zip par album et met un lien.
Tu gagneras du temps en plus :D
un fichier album.zip dans chaque dir et zou if file_exist toussa
:D |
|
|
| alkoic |
bah ca me prend moins de temps de dev de quoi dl en zip, que de zipper et uploader tout le bazar.
pis tu vois le bins toi a chauque fois que qqun veut faire retirer une photo reup un fichier toussa..., pareil la insana ma filé dautres photos , maj album = maj zip...
spo grave zirez dl chez le chasis :D (quoique 30mo... je pense que tu a du chiotter quelque part... (doit en avoir au moins 120 je dirais) |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by alkoic
bah ca me prend moins de temps de dev de quoi dl en zip, que de zipper et uploader tout le bazar.
pis tu vois le bins toi a chauque fois que qqun veut faire retirer une photo reup un fichier toussa..., pareil la insana ma filé dautres photos , maj album = maj zip...
spo grave zirez dl chez le chasis :D (quoique 30mo... je pense que tu a du chiotter quelque part... (doit en avoir au moins 120 je dirais) |
Photos récupérées dimanche si t en as ajoutées, je ne suis plus a jour ;-)
J'avais le nombre exact correspondant a la dernière de chaque galerie Il n'y avait ni les miennes ni celle de Anne et de florence déjà récupérées sur TA. |
|
|
| JoeHell |
J'ai pas encore lu vos remarques sur Google Chrome, le navigateur de Google.
Je viens de l'installer, il est bien épuré dans le design, et sur le site officiel il y a une super BD qui détaille tout le fonctionnement interne avec plein d'améliorations de stabilité et de sécurité par rapport aux concurrents.
Evidemment ils allaient pas dire que c'est de la merde, ni qu'ils en profiteront encore plus pour collecter des infos personnelles, mais bon, moi si je me fais tracer un peu plus sur tranceaddict ou gmail, ça changera pas grand chose.
Pour une première version, c'est une belle réussite en tout cas !
Le "truc qui tue" que j'attendais de base dans un navigateur : on tire un onglet hors de la fenêtre, ça en fait une nouvelle fenêtre indépendante. On tire un onglet vers une autre fenêtre Google Chrome, ça déplace l'onglet :eyes:
 |
|
|
| Insigma |
m'attire aussi.
Merci de ton rds |
|
|
| PyrofraG |
J'ai pas été plus conquis que ça ...
Pas mieux que Firefox selon moi, j'ai par contre pas regardé la consommation mémoire, et puis les plugins de firefox tel que foxmarks font de ce navigateur mon préféré |
|
|
|
|