|
[HS] Webmasters inside TA#FR (pg. 17)
|
View this Thread in Original format
| Kartman |
| quote: | Originally posted by Insigma
une vraie sinécure...
Si qqn ds l'assistance sait comment passer une variable ($dateJour) dans XSL, je suis preneur :rolleyes: sinon ça marche au poil !
Enfin il restera plus qu'à appeler le XML depuis le PHP mais je suppose que c'est pas plus compliqué qu'autre chose.. Mais bon, je me pose des questions quand on voit comme le reste est chiant :D |
Les date c'est toujours le merdier c'est quoi ton souci une histoire de format ?
Si c'est ca un split et un if < 10 tu la remet en forme la date :D |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by Kartman
Les date c'est toujours le merdier c'est quoi ton souci une histoire de format ?
Si c'est ca un split et un if < 10 tu la remet en forme la date :D |
c'est juste que déjà, pour comparer 2 dates, il faut que j'ai les 2 variables qui vont bien. Et foutre une variable dans une feuille xsl, a priori c'est pas possible sans déclencher la troisième guerre mondiale.
J'ai posté sur un forum, j'attends qu'ils me filent la soluce ^^ |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by Insigma
c'est juste que déjà, pour comparer 2 dates, il faut que j'ai les 2 variables qui vont bien. Et foutre une variable dans une feuille xsl, a priori c'est pas possible sans déclencher la troisième guerre mondiale.
J'ai posté sur un forum, j'attends qu'ils me filent la soluce ^^ |
Si le probleme de variable concerne la date courante tu peux toujours
1) charger ton xml statique (celui avec toute tes infos à afficher)
2) rajouter un noeud dans celui-ci avec la date du jour (je parle de l'objet DOM en mémoire, pas d'insérer physiquement dans le fichier XML sur le serveur).
3) faire ta transfo xsl avec toutes les données dans le XML.
Apparemment y a pas de fonction style datenow("dd/mm/yyyy") en XSL directement utilisable dans dans ton if (......) mais tu peux appeler des fonctions du coté du code qui exécute la transfo via un processeur de xslt. Exemple en java :
http://www.developpez.net/forums/d1.../xsl-date-jour/
A voir pour l'equivalent coté PHP...
http://www.developpez.net/forums/d3...php5-exslt-org/ |
|
|
| Kartman |
| J'adore toutes ces technologies pour simplifier le traitement des données :toothless |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by Kartman
J'adore toutes ces technologies pour simplifier le traitement des données :toothless |
Style Spring etc tu mets 3 plombes a capter la techno a faire ton mapping classe - base de données, ou un webservice avec un bon WSDL et un moteur à la Axis + tout le merdier qui va autour alors que tu peux le faire a l arrache via une servlet en mode bourrin.
Fin bon c'est quand meme plus maintenable une fois que tu maitrise le bousin et c mieux pour l'interoperabilitée et avec tous les wizard et generateurs dans les IDE y a moyen d'aller vite une fois que t as capter mais paie ta galere a la base :nervous: |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
Style Spring etc tu mets 3 plombes a capter la techno a faire ton mapping classe - base de données, ou un webservice avec un bon WSDL et un moteur à la axiset tout le merdier qui va autour alors que tu peux le faire a l arrache via une servlet en mode bourrin.
Fin bon c'est quand meme plus maintenable une fois que tu maitrise le bousin et c mieux pour l'interoperabilitée et avec tous les wizard et generateurs dans les IDE y a moyen d'aller vite une fois que t as capter mais paie ta galere a la base :nervous: |
Une fois que tu maitrises y a pas de doute faut s'y mettre mais est ce nécessaire pour gérer une 20 aine de dates ?
D'un coté c'est bien tu puisses te plonger dans ce genre de truc moi au taf j essaie de les forcer un peu mais c'est pas simple :toothless |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
Style Spring etc tu mets 3 plombes a capter la techno a faire ton mapping classe - base de données, ou un webservice avec un bon WSDL et un moteur à la Axis + tout le merdier qui va autour alors que tu peux le faire a l arrache via une servlet en mode bourrin.
Fin bon c'est quand meme plus maintenable une fois que tu maitrise le bousin et c mieux pour l'interoperabilitée et avec tous les wizard et generateurs dans les IDE y a moyen d'aller vite une fois que t as capter mais paie ta galere a la base :nervous: |
mal au crâne.
:clown: |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
Style Spring etc tu mets 3 plombes a capter la techno a faire ton mapping classe - base de données, ou un webservice avec un bon WSDL et un moteur à la Axis + tout le merdier qui va autour alors que tu peux le faire a l arrache via une servlet en mode bourrin.
Fin bon c'est quand meme plus maintenable une fois que tu maitrise le bousin et c mieux pour l'interoperabilitée et avec tous les wizard et generateurs dans les IDE y a moyen d'aller vite une fois que t as capter mais paie ta galere a la base :nervous: |
OMG j'ai rien compris :stongue: |
|
|
| djsunn |
ptdr +1 ^^
sinon au pire tu peux toujours parser ton xml avec php c'est hyper simple et ça te permet de manipuler les dates rapidement:
voir http://www.comscripts.com/sources/p...er-rss.104.html c'est rapide, ça prends 4 lignes de code, plus qu'a rajouter le test pour la date en 15 min c'est réglé ^^
Après faut créer le script qui permettra de gérer les évènements dans ton xml et ta soluce sans bdd est utilisable :) |
|
|
| PyrofraG |
| quote: | Originally posted by Insigma
mal au crâne.
:clown: |
Je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas des requêtes XPATH sur ton fichier XML et que pour faire ton fichier XML, tu ne traites pas tes mails à l'aide d'expressions régulières :conf: :conf: :conf: :conf:
J'ai pas tout compris dans la problématique ? |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by PyrofraG
Je ne comprends pas pourquoi tu ne fais pas des requêtes XPATH sur ton fichier XML et que pour faire ton fichier XML, tu ne traites pas tes mails à l'aide d'expressions régulières :conf: :conf: :conf: :conf:
J'ai pas tout compris dans la problématique ? |
C'est clair perso je le ferais en XPath, j'aime pas les CSS ;)
Pour les expression régulière encore faut il etre sûr que la nana qui lui balance les mails respecte un formalisme précis si c'est amené à être mis à jour régulièrement...
Autant lui faire un formulaire web qui met à jour le XML (-> pas de SGBD sur le projet donc un XML pour combler ce manque) + le traitement du XML avec XPath ou CSS. |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by chasis.fan
Autant lui faire un formulaire web qui met à jour le XML (-> pas de SGBD sur le projet donc un XML pour combler ce manque) + le traitement du XML avec XPath ou CSS. |
+1 |
|
|
|
|