<? $fp = fopen("http://www.commentcamarche.net","r"); //lecture du fichier
while (!feof($fp)) { //on parcourt toutes les lignes
$page .= fgets($fp, 4096); // lecture du contenu de la ligne
}
$titre = eregi("<title>(.*)</title>",$page,$regs); //on isole le titre
echo $regs[1];
fclose($fp);
?>[HS] Webmasters inside TA#FR (pg. 20) - TranceAddict Forums - Europe - France
Non Brigitte Bardo a posé son véto (jeu de mot à 2F inside):toothless :clown:
chasis.fan
quote:
Originally posted by Kartman
Ils ont toujours pas piqué Lycos :eyes:
Ils ont déjà piquer caramail il y a quelques mois (apres l'avoir castré de son tchat y a quelques années).
Insigma
Est-il possible d'extraire le nom d'une vidéo Youtube ?
Je m'explique, j'intègre tout un tas de vidéos de vieux sons de la boite ou je suis allé dans ma jeunesse grâce à leur code qui est du style :
Nulle part là-dedans il y a le titre :(
Par contre le titre lui est bien visible sur la vidéo donc je me dis qu'il doit y avoir un moyen de le récupérer, non ?
Originally posted by Insigma
Est-il possible d'extraire le nom d'une vidéo Youtube ?
Je m'explique, j'intègre tout un tas de vidéos de vieux sons de la boite ou je suis allé dans ma jeunesse grâce à leur code qui est du style :
Nulle part là-dedans il y a le titre :(
Par contre le titre lui est bien visible sur la vidéo donc je me dis qu'il doit y avoir un moyen de le récupérer, non ?
mais ensuite...?
ok, on a le titre dans le head YouTube - DAVID MORALES presents THE FACE - NEEDIN U(original white label)
sauf que je sais pas du tout comment le récupérer...
:sadgreen:
Eddy
quote:
Voici un petit script permettant de récupérer le titre d'une page Web (le texte compris entre les balises et ). Il utilise les expressions régulières pour localiser le texte.
Si tu n'es pas obligé de passer par du php tu peux te faire une moulinette en python qui parse ta page html
import re,urllib
result = open("result.txt",'w')
file = open("monfichier.html",'r').readlines()
for line in file:
if re.search('http://www.youtube.com/,line):
video = re.search('(http://www.youtube.com/.*)&hl',line)
try: html_webpage=urllib.urlopen(video.groups()).read()
except IOError:
html_webpage=""
print "Connection failed"
titre=re.search('(.*)',html_webpage)
result.write("%s\n" %titre.groups())
result.close()
file.close()
Quelque chose comme ça devrait pouvoir fonctionner mais j'ai pas tester j'ai codé ça en 5min à l'arrache
Edit : les indentations ne sont pas passées ... :(
chasis.fan
Facile le coup de la moulinette en Python ^^
A la base c'est intégré dans un site web son truc donc j'imagine qu'il faut installer les librairies qui vont bien sur le serveur pour pouvoir invoquer une fonction dans un script .py depuis php je suppose ? ^^
Pour le coup ca devient un peu usine a gaz l'installation coté serveur + capter les bases de ce langage :p
La solution d'Eddy à l'air parfaite (bien que en bon javaien j'aurais eu le reflexe de parser le doc html comme un bon xml des familles pour recuperer le contenu de la balise title en xpath par exemple ^^ mais bon suffit que y ait des et non pas des pour que le doc soit mal formé donc une bonne vieille recherche plein texte marche nickel sans complication :)).
PyrofraG
Le coup du si tu n'es pas obligé de le faire en php sous entendait si tu veux le stocker sur ton ordi... En fait je n'ai pas lu dans le post de Stan qu'il fallait que tout ça soit fait online.
Donc la moulinette Python n'est clairement pas fait pour du web :D J'aurai jamais eu l'idée de voir si une librairie existe car le php gère ça bien mieux :toothless :crazy:
chasis.fan
quote:
Originally posted by PyrofraG
Le coup du si tu n'es pas obligé de le faire en php sous entendait si tu veux le stocker sur ton ordi... En fait je n'ai pas lu dans le post de Stan qu'il fallait que tout ça soit fait online.
Donc la moulinette Python n'est clairement pas fait pour du web :D J'aurai jamais eu l'idée de voir si une librairie existe car le php gère ça bien mieux :toothless :crazy:
Jsais pas trop si ca a ete dit mais j ai vu la page en beta test sur son profil FB ;)
Insigma
merci les gars :)
Je teste Eddy. thx
edit : ben, c'est au poil ! Merci !
JoeHell
quote:
Originally posted by Insigma
nan mais attends......
QUOI CA ?????????
C'est quoi ce bin's... événement s'écrit plus événement... Merde !!
Putain ils t'apprennent des trucs qd t gamin et pis y change tout à la fin.
Tu vas voir que bientôt y aura un e à slip ou qu'on pourra plus écrire DTC paske cul s'écrira plus cul mais Q.
DTQ ! :stongue:
Hahahaha, Stan l'homme poisson :D Bon, toi c'est pas 2 secondes de mémoire, c'est 2 ans, c'est déjà mieux.
J'ai retrouvé par hasard cette discussion sur la 1ère page de ce thread, je me rappelais que c'était o qui m'avait fait la même réflexion à propos d'un site que je refaisais.
Sinon depuis plus d'une semaine je continue de me casser la tête sur mon programme qui gère les heures du personnel, et j'ai choisis Excel version basic (sans macro) pour tout faire automatiquement... je remarque de plus en plus que c'est peut-être pas le meilleur choix.
Pour le moment mon tableau découpe l'année en jours et attribue un état par jour (déjà c'est pas très juste parce qu'on peut très bien bosser le matin et poser congé l'aprem, mais ça suffit pour mes stats) :
- weekend
- fermeture du batiment
- jour férié régional (oui, en Alsace on a 2 jours en plus qui n'ont pas les mêmes répercussions que les autres jours fériés, ils sont accordés sans conditions)
- congés
- jour férié perdu (si on n'a bossé ni la veille ou ni le lendemain)
- jour férié compté (si on a bossé la veille ou le lendemain)
- en formation
- maladie
- congés enfant malade
- jour de travail non travaillé (par exemple quelqu'un qui planifie ses 37h sur 4 jours a un jour de travail non travaillé par semaine qu'il ne faut pas mélanger avec les statuts congés ou absences)
- jour travaillé
J'ai réussi à automatiser le remplissage de tous les statuts, sauf la distinction entre jour férié compté ou perdu qui est bien pris de tête :
- si le jour férié est un lundi, la veille est un weekend, donc il faut aller prendre en compte le vendredi précédent, mais si ce lundi est une fermeture du batiment imposé (un pont par exemple), alors il faut encore remonter d'un ou deux jours pour trouver le "vrai" jour précédent à prendre en compte, donc le jeudi est férié, on remonte au mrecredi et là on tombe sur quelqu'un qui a une semaine de 4 jours avec le mercredi en jour de travail non travaillé, donc le vrai jour à prendre en compte est le mardi précédent !
Et ce genre de cas de figure se produit chaque année avec le jeudi de l'ascension, je vous laisse vous amuser avec le nombre de combinaisons imaginables à intégrer dans mes petites formules Excel.
Le problème majeur est que si j'essaye de simplifier le calcul, ça va générer des erreurs de calcul de jours férié, et vous imaginez bien qu'à ce moment-là je vais me prendre des armoires normandes sur la gueule par ceux qui auront remarqué mon attitude de voleur d'heures
:clown: