return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 
Vote ASOT 2008 Top 20 (pg. 5)
View this Thread in Original format
STEF59
J'écoute ASOT depuis les épisodes 30-50 au temps où çà passait sur ID&T ? en moins de 64 kps. A l'époque, tous les tracks étaient super jusqu'aux épisodes 300. Ensuite çà s'est gâté avec la diffusion de titres plus electro trance et tech trance de dj Anglais et des Pays-bas (particulièrement des labels Discover et Spinnin').
Et cette année, j'aime de moins en moins les épisodes. Il y a parfois que 2 ou 3 titres que j'aime. La faute sans doute à une lassitude du public, et il faut toujours des nouveautés, des nouveaux artistes, des nouveaux sons.
Tom Colontonio, Nitrous Oxide,Daniel Kandi et Aly & Fila ont contribué à inonder le marché de la trance avec de bonnes productions mais aussi des tas de tracks non sortis qui ont crée une influence chez des nouveaux producteurs pour sortir encore les mêmes tracks répétitifs avec les mêmes sons.
C'est pourquoi je pense que l'on va plus vers le développement des sons progressive house, genre Jaytech->Dinka->EDX->Jerome Isma-ae->Claes Rosen..

La trance aura bien une fin. Les scènes russes et polonaises ont bientôt fini d'êtres explorées, je pense.
_ Andy _
quote:
Originally posted by JorisC
Sinon concernant les asots j'ai toujours écouté depuis la 113ème, du chat Ta-Fr sur mIRC aux soirées sur msn et c'est vrai que ça n'a pas toujours été fameux. Ma période moi c'est plus 150-180 (2004) où là elles étaient vraiment énorme du début à la fin. Mais ça ne m'empêche pas de replonger tout les jeudis soirs dans du fromage ou de la télécharger le lendemain si je l'ai manqué ... je pousse même le vice à télécharger celles qui passent pendant que je suis en vacances. Même si il est vrai que la magie à disparu, je trouve toujours 2-3 tracks sympa à défaut de me régaler sur la totalité du set, il m'est arriver de couper quelque fois en cours de route tellement elles étaient chiante. Après au niveau des sets c'est toujours assez propre mais jamais transcendant, j'y trouve mon lot de nouveautés.

tout simplement +1

moi je les balaye les asot pour voir s'il y a 1 ou 2 morceaux sympas ce qui n'est pas souvent le cas.

et puis oué les réunions mIRC c'est plus possible sur ta-fr, aujourd'hui les gens ici parlent plus de TBBT ou de la pizza qu'ils vont commander dans une semaine lors de telle soirée que des nouveautés trance.
DianeDesEtoiles
quote:
Originally posted by _ Andy _
et puis oué les réunions mIRC c'est plus possible sur ta-fr, aujourd'hui les gens ici parlent plus de TBBT ou de la pizza qu'ils vont commander dans une semaine lors de telle soirée que des nouveautés trance.

En même temps, il y a quelques années, la majorité était étudiante donc avec plus de temps, je pense que ça explique en grande partie. Quant à tbbt / pizza, so what ? Tant que ca empêche pas le reste, à savoir parler musique.

M'enfin, perso, j'suis sur IRC toutes les semaines pr le GDJB et l'ASOT (si j'ai pu toper le GDJB, sinon, j'écoute le replay sur AH.fm) la prochaine fois, fais signe ;)

Sinon, une remarque générale, je vous vois souvent parler de recherche de la nouveauté tout le temps, chaque semaine. J'crois que c'est d&b qui avait parlé de durée de vie des tracks et j'trouvais ça plutôt pertinent. Moi quand j'adore une track ou un set, j'aime m'en imprégner pendant plusieurs jours, semaines .. Des fois, faut bien un mois avant que je ne me lasse d'un set et puisse passer à autre chose. C'est vrai que se bouffer des nouveautés toutes les semaines, à la fin, ca devient dur de suivre le rythme et on décroche vite.
d&b
quote:
tout simplement +1

moi je les balaye les asot pour voir s'il y a 1 ou 2 morceaux sympas ce qui n'est pas souvent le cas.

Ben ouai maintenant beaucoup de monde les balaient les asot, donc je vois pas trop les gens se rassembler sur irc le lendemain de la diffusion pour se faire une soirée "balayage d'asot".
Et se faire un irc en écoutant l'émission en direct alors que l'on sait pertinemment qu'on va aimer 5% du contenu et vomir pendant 10 mins après, c'est moyennement motivant.

Avant c'était plus simple c'était la principal émission et même si t'étais pas le plus grand fan de l'univers, y'avait quand même pas 350 autres émissions à disposition donc tu l'écoutais et parfois même t'allais sur irc pour montrer ta surpuissance quand t'arrivais à reconnaitre un titre dès la première microseconde.

Aujourd'hui t'as une multitude d'émissions, de podcast, de set de chépasquichépasou et plus aucune qui sort réellement du lot.
Chacun a son moment de folie durant lequel il va nous faire 2 3 émissions du feu de dieu ou tout le monde va crier au génie pour ensuite s'enliser dans une lamentable facilité mais tout de même garder les internautes à l'écoute car "une surprise est toujours possible"...

Pour moi la multiplication des émissions et principalement les hebdomadaires est la pire chose qui soit, ça impose un renouvellement beaucoup trop rapide des titres sélectionnés par chaque Dj (même si parfois on a du mal à différencier les titres) et cela donne qu'on se retrouve avec les mêmes titres partout malgré souvent une qualité toute relative.

Alors passer sur irc ou je ne sais ou pour parler des nouveautés c'est sympa mais seulement si on en parle pas uniquement parce que c'est nouveau.
"- ouai t'as vu le nouveau Dj Linoolifloo, il est nouveau ! - viii trop cool qu'il soit nouveauu!!! - si seulement il était bien aussi...
"

Enfin bref, en parlant de titres, je sais que c'est fun de boycotter le thread "tune of the year" parce que y'a déjà un thread sur les nouveautés du mois en trance, mais c'est au moins un topic ou tu peux donner les titres qui t'ont marqué cette année donc profite en quand même.
Parce que c'était plutôt pas mal parti avec les titres que tu donnais dans news trance en début d'année, alors même si ces derniers temps on se rapprochait dangereusement du début de sélection de stan dans le toty, y'a des chances que ton top soit correct
anne348
quote:
aujourd'hui les gens ici parlent plus de TBBT ou de la pizza qu'ils vont commander dans une semaine lors de telle soirée que des nouveautés trance.

:rolleyes:
_ Andy _
quote:
Originally posted by anne348
:rolleyes:

Avoue quand même que c'est la réalité !

Et même si j'ai absulument rien contre toi et si je n'ai rien à te repprocher sur ton travail de modératrice ça me fait grave chier que notre modo n'apporte (pour ma part) pas grand chose sur le niveau musical... la musique au sens propre et premier. Ca me ferait plaisir que tu t'investisses un peu dans ce domaine là et pas trop souvent dans les threads délires.

Parce que ce forum ça devient un véritable four'fouille ... beaucoup de choses différentes mais pas grand chose de qualité.

Sinon + 1 avec toi d&b, je pense la même chose que toi. Je sais très bien qu'il n'est plus possible de se faire des nights style mIRC car le choix proposé depuis cette époque là a été mutiplié par 100.

Et pour te répondre je ne sais pas si je participerai beaucoup à l'avenir à proposer des nouveaux morceaux dans le thread news. On s'est battu y'a qques temps de ça pour céer ce genre de thread en sticky, y'a eu des débats, des polls et aujourd'hui les "règles" ne sont plus trop respectées ici, chacun fait sa mayonnaise. Je ne vois donc plus à quoi servent ces 2 stickys si le travail qui est de faire respecter ce qui a été décidé n'est pas assuré par le modérateur. On a qu'a supprimer ces threads point final.
BlackHole
Assez d'accord avec les sticky qui servent plus à rien vu que personne ne participe... moi le premier j'ai du mal...

Par contre Anne ben elle est modo donc elle modère... et les participants au forum ils participent ... ou pas... et en tout cas participe à ce qu'ils veulent... c'est à tout le monde d'orienter et de faire vivre le forum. Visiblement l'orientation laisse un peu la musique de côté et on peut le regretter. A suivre...
anne348
Réponse dans le thread bilan 208 plus approprié ;)
DianeDesEtoiles
Bon, bin j'écoute l'ASOT là ... nouvelle track avec JOC ft. Jaren... y a pas à dire, c'est une vocalist de ouf ... Elle fait pas forcement des effets vocaux de tarés mais sa voix brr .. j'adore ! ( et plus, track du style uplift et pas housey =) )
JorisC
quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
Bon, bin j'écoute l'ASOT là ... nouvelle track avec JOC ft. Jaren... y a pas à dire, c'est une vocalist de ouf ... Elle fait pas forcement des effets vocaux de tarés mais sa voix brr .. j'adore ! ( et plus, track du style uplift et pas housey =) )

toute la partie tracklisting du forum déteste, comme quoi les goûts et les couleurs, perso j'ai été habitué à beaucoup mieux avec jaren !

quote:
Originally posted by Stino
true, way too intense.... she is singing about serene stuff and she is almost screaming... garbage vocals

sinon le man on the run de dash berlin me retourne ! !

LSDManiac
Ouais pareil pour moi , Man on the run je la trouve excellente , elle me fait bien planer ^^

Sinon j'écoute aussi le ASOT , pour l'instant c'est pas un épisode qui va rester dans les mémoires !

Des derniers épisodes celui que je préfère c'est le 379 !

Bon ASOT pour ceux qui écoutent :tongue3
DianeDesEtoiles
quote:
Originally posted by JorisC
toute la partie tracklisting du forum déteste, comme quoi les goûts et les couleurs, perso j'ai été habitué à beaucoup mieux avec jaren !
sinon le man on the run de dash berlin me retourne ! !

Ouai, sur IRC, on est en venu à la même conclusion aussi ... elle a fait 10 fois mieux et sans conteste. Mais en tout cas, même pour une average track, sa voix est quand même extra .. Alors que d'autres vocalists, quand la track est pourri ou moyenne, même la voix ne passe pas (genre Gallagher ou tiff lacey ou Hawkshaw)

Et ouai ... Man on the run :eyes: :eyes: :eyes:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 
Privacy Statement