return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 
Vote ASOT 2008 Top 20 (pg. 8)
View this Thread in Original format
greg69
defcon il se pépétise, il est bougon, il râle tout le temps et au-delà du hardcore-dub-bukake point de golden-salut :toothless

pour revenir sur les lyrics et leurs versions selon les remix, un très bon exemple qui m'est revenu en tête en votant pour le ultimate 2008 hyper asot trance force, c'est beauty hides in the deep : autant le callaghan c'est une pure balle, autant les autres remix avec la version cui-cui c'est mièvre (j'avais envie de le dire ce nouveau mot à la mode :toothless )

ps : (attention je vais faire fort) je dirais même plus, c'est fromage de mièvre
JoeHell
quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
A cela s'ajoute aussi l'importance des paroles. Pas besoin d'être compliquées mais pas non plus neuneues ou trop prolifiques (j'pense là à pas mal de track à la Kirsty Hawkshaw, qui fait de bonnes vocales mais jamais aussi bonne que Just be, pourquoi? Parce que dans just be, les paroles te restent dans la tête. Pas les autres.)

Pour moi la voix est toujours un instrument complémentaire des autres. Les paroles je m'en fous complètement, et moins je les comprends, mieux c'est. Dans Just Be que j'ai forcément écouté en boucle à une certaine période, à part "Just Be" je retiens aucune parole.

Donc par rapport à ça, comme j'écoute pas le sens des paroles mais juste la mélodie de la voix, j'ai tendance à préférer les morceaux avec voix que sans. Si je fais un Top10 trance (ou pop ou rock mais là il y a tout le temps des paroles), il n'y aura que des tracks avec vocals.

C'est pour ça aussi qu'une bonne track trance peut pas avoir des paroles en francais, sinon je vais écouter le texte sans le vouloir et je vais forcément trouver ça pas terrible. Par contre en pop c'est pas équivalent, le français est écoutable même si je fais pas attention plus que ça au texte.

Et des paroles en allemand ou en néerlandais, faut pas exagérer, les sonorités agressent tellement l'oreille comparé à la fluidité de l'anglais que j'en parle même pas. Ca pourrait aller avec le hardcore à la rigueur :D
Migoa
quote:
Originally posted by JoeHell
Dans Just Be que j'ai forcément écouté en boucle à une certaine période, à part "Just Be" je retiens aucune parole.


Rooh allez un petit effort quoi. Bon de tête comme ca:
"You can travel the world but you can't runaway from the person you are in your heart..."

quote:
Et des paroles en allemand ou en néerlandais, faut pas exagérer, les sonorités agressent tellement l'oreille comparé à la fluidité de l'anglais que j'en parle même pas. Ca pourrait aller avec le hardcore à la rigueur :D


+1 ca detruit tout...

Moi celle en russe j'aime bien :)
ok y'en a pas beaucoup mais bon...
Eddy
quote:
Originally posted by Migoa
Rooh allez un petit effort quoi. Bon de tête comme ca:
"You can travel the world but you can't runaway from the person you are in your heart..."


Ah ouais y a ça comme parole :conf: heureusement que j'ai jamais la peine de comprendre les paroles.
Migoa
quote:
Originally posted by Eddy
Ah ouais y a ça comme parole :conf: heureusement que j'ai jamais la peine de comprendre les paroles.


non ca c'est juste la premiere phrase du premier couplet ;)

J'allais pas tout mettre non plus !
Defcon_7
quote:
Originally posted by greg69
defcon il se pépétise, il est bougon, il râle tout le temps et au-delà du hardcore-dub-bukake point de golden-salut :toothless



Ouais c'est le manque de hard-poutrage dans les releases trance de cette année même si j'arrive parfois à trouver mon bonheur (le remix de S.H.O.K.K. du 3008 de Joop par exemple :crazy: )
DianeDesEtoiles
quote:
Originally posted by Migoa
non ca c'est juste la premiere phrase du premier couplet ;)

J'allais pas tout mettre non plus !

Petit joueur ! Même avec de la fièvre, de tête les lyrics de Just be :

You can travel the world but you can't run away from the person you are in your heart
You can be who you want to be
Keep all your light in the dark

If you're searchin for truth
You must look in the mirror
And make sense of what you can see
Just beeeeeeeee
Just beeeeEEEee

They say learning to love yourself is the first step that you take when you want to be real
And flying on planes to exotic locations won't teach you how you really feel ...
Face up to the fact, that you are who you are and nothing can change that belieffff
Just be
Just be

'cause now I knowwww
It's not so far
To where I go
The hardest part
Is inside me
I need
To just be
Just be

<3

Et puis +1 les paroles en anglais, c'est mieux pcp alors les trucs en français :nervous: :nervous: :nervous:

Y a quelques tracks en russe qui sont sympa, y en aussi en elfique lol c'est marrant 'fin, conceptuel quoi.

Bon, defcon, link or stfu pour le remix de S.H.O.K.K là :p
Migoa
quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
Petit joueur ! Même avec de la fièvre, de tête les lyrics de Just be :

You can travel the world but you can't run away from the person you are in your heart
You can be who you want to be
Keep all your light in the dark

If you're searchin for truth
You must look in the mirror
And make sense of what you can see
Just beeeeeeeee
Just beeeeEEEee

They say learning to love yourself is the first step that you take when you want to be real
And flying on planes to exotic locations won't teach you how you really feel ...
Face up to the fact, that you are who you are and nothing can change that belieffff
Just be
Just be

'cause now I knowwww
It's not so far
To where I go
The hardest part
Is inside me
I need
To just be
Just be

<3

Et puis +1 les paroles en anglais, c'est mieux pcp alors les trucs en français :nervous: :nervous: :nervous:

Y a quelques tracks en russe qui sont sympa, y en aussi en elfique lol c'est marrant 'fin, conceptuel quoi.

Bon, defcon, link or stfu pour le remix de S.H.O.K.K là :p



pffff je les avez aussi fait pas ta connaisseuse la madame la specialiste des vocals :o :o
En plus j'suis sur que tu les as checké quelque part pour vérifier tout ca :p

L'elfique ?? c'est une langue ca?
DianeDesEtoiles
quote:
Originally posted by Migoa
pffff je les avez aussi fait pas ta connaisseuse la madame la specialiste des vocals :o :o
En plus j'suis sur que tu les as checké quelque part pour vérifier tout ca :p

L'elfique ?? c'est une langue ca?

Oui c'est une langue. LOTR (pas que) toussa toussa un peu d'culture jeune homme.

Pour les lyrics bof non, doit y avoir des erreurs j'ai pas checké justement .. mais je les ai tellement écoutées / chantées pendant des nuits entières à une certaine époque que bon :toocool:
Migoa
quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
Oui c'est une langue. LOTR (pas que) toussa toussa un peu d'culture jeune homme.

Pour les lyrics bof non, doit y avoir des erreurs j'ai pas checké justement .. mais je les ai tellement écoutées / chantées pendant des nuits entières à une certaine époque que bon :toocool:


Au temps pour moi alors (yeees bien écrit pour une fois^^), on en apprend tous les jours !

Non mais j'ai relu et c'est bien ca, felicitation t'as reussi ton diplome "doctorat en vocalisme trance" :p

Marrant tout ca me rappel la fois ou je m'étais présenté dans le thread "qui fais quoi la compil", il a un an à peu pres.
En l'occurence ca avait lancé un petit débat inter-TA pour/contre "Just Be" justement. :toothless :toothless

d&b
ah tient petit à petit on y vient à ce que tout le monde trouve que cette année est pourrimerdique :o



depi le temps que j'le dis :toothless



sinon perso je suis comme JoeHell je prends surtout jamais la peine d'écouter les paroles, pour moi un vocal c'est un instrument, une mélodie et absolument pas des paroles sinon ça va me fusiller le morceaux. donc pareil pour le français ça marche moyen

c'est d'ailleurs pourquoi je suis toujours super surpris quand je vois les gens chanter sur des titres trance, moi je connais jamais les paroles.
à part peut être celui de and then they start to dance de snowman :toothless :toothless
Nightflowers
quote:
Originally posted by Defcon_7
Ouais c'est le manque de hard-poutrage dans les releases trance de cette année même si j'arrive parfois à trouver mon bonheur (le remix de S.H.O.K.K. du 3008 de Joop par exemple :crazy: )


+1 du bon son à l'ancienne ça !
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 
Privacy Statement