|
[09.10.2010] Happy Hardcore @ Matrixx, Nijmegen (NL) - Time to hakkuh once again !! (pg. 11)
|
View this Thread in Original format
| greg69 |
| j'allais faire une review plus détaillée quand je me suis souvenu... que je m'en souvenais pas des masses :toothless |
|
|
| Defcon_7 |
| Review détaillée demain ;) |
|
|
| anne348 |
| quote: | Originally posted by greg69
j'allais faire une review plus détaillée quand je me suis souvenu... que je m'en souvenais pas des masses :toothless |
:stongue: :stongue: :stongue:
Hâte de lire la review de Defcon :p |
|
|
| Thib' |
j'allais faire une review plus détaillée quand je me suis souvenu... que je m'en souvenais pas des masses :toothless |
'tain man t'as de l'avenir en politique! :p On créé un parti?
Le Parti de la Bière, aux européennes on trust tout :
toi pour la Roumanie,
Bibi pour l'Allemagne,
Ju pour l'Alsace,
moi pour la Corse
(Adri sera malheureusement retoqué aux épreuves d'entrée :( )
Et mat' pour la Mongolie?
JU ils prêtent aux partis politiques d'avenir par chez toi? :D |
|
|
| greg69 |
in, ça peut être un moyen de conquérir le monde
ps : on prend sa retraite à quel age en politique ? (avant 40 ans, sinon ça sera sans moi :o ) |
|
|
| Thib' |
in, ça peut être un moyen de conquérir le monde
ps : on prend sa retraite à quel age en politique ? (avant 40 ans, sinon ça sera sans moi :o ) |
Ca vient tout seul quand tu as pris assez de bouteille :o |
|
|
| rafon3 |
| quote: | Originally posted by Thib'
Ca vient tout seul quand tu as pris assez de bouteilles :o |
FYP :o |
|
|
| Defcon_7 |
| quote: | Originally posted by Thib'
JU ils prêtent aux partis politiques d'avenir par chez toi? :D |
Non en agence on a pas le droit de financer des partis politiques ça doit se discuter avec la direction nationale mais chez nous on finance personne aussi bien à gauche qu'à droite !
Sinon en guise de mise en bouche vous pouvez voir les photos de Greg69 la taupe (aka René) - Mignon mignon mignon, Paul Elstak l'a déjà approché pour en faire un remix ^^ :toothless :clown: |
|
|
| birante |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
Sinon en guise de mise en bouche vous pouvez voir les photos de Greg69 la taupe (aka René) - Mignon mignon mignon, Paul Elstak l'a déjà approché pour en faire un remix ^^ :toothless :clown: |
:stongue: :stongue: :stongue: |
|
|
| greg69 |
| je n'en dirais pas plus mais great success to come :D |
|
|
| Defcon_7 |
| Bon en fait ce matin j'ai carrément pas le temps ! ça devrait aller à partir de 16h ;) |
|
|
| Defcon_7 |
Bon je me lance alors : :D
Après le succès de l'an dernier, nous avons recruté en masse auprès des TA-FR pour faire cette édition de la happy hardcore, ce dont je me félicite grandement car ce fut bien sympa ;)
De mon côté j'ai récupéré Daniela & Greg aka René la Taupe 69 à Bruxelles vers 17h45. On passe d'abord faire quelques petites courses au carrefour donc 2 packs de bière (détail qui aura son importance). Au départ comme il fait un super soleil on se fait un êtit plaisir et on décapote la voiture :toothless . On remettre très vite la capote car Greg à l'arrière se prend beaucoup de vent et n'entend rien (déjà qu'il est à moitié sourd comme ça !).
On continue donc notre route et on s'arrête 1h30 plus tard environ au Burger King juste après S'Hertogebosch. Là à peine le moteur coupé greg sort : "il faudra penser à racheter des bières", il avait déjà sifflé tout un pack :p On n'en fera rien on va u BK manger nos whoppers, y'a tmf en fond sonore et visuel et paf premier morceau dès qu'on s'assied : "Armin - Not Giving Up On love :clown: ), bon juste après y'aura du Bob sinclar...
Une fois rassasié on arrive sur le parking du Matrixx à côté du McDo et on en profite pour vider les restes en attendant les autres.
Ceux-ci arrivent vers 21h20 et là à peine l'apéro parking entamé, que ,sans qu'on ne lui ait rien demandé et sans prévenir personne Greg nous lance une chroégraphie sur "t'es mignon, mignon..." de René la taupe! Stupeur dans les rangs on se regarde avec un petit sourire gêné et on éclate de rire ! :toothless Après nos demandes répétées il nous la refera très vite pour immortaliser l'instant (cf vidéo posté par Chasis sur FB).
Bref il est 21h45 et on va à la soirée. Après la queue, le passage par le portique à métaux, la fouille et l'achat des tokens on arrive vers le floor où c'est Dune qui fait le warm-up.
La boîte est toujours aussi belle et classe avec 3 magnifiques bars au rdc plus une grande mezzanine (pratique pour danser tout en ayant une belle vue de dessus) et un bar à cocktail à l'étage !
22h - 23h30 : Dune
Alors Dune pour situer il est un peu au Happy Hardcore ce qu'Oakenfold est à la trance : il a réellement popularisé le genre vers 94-95, il nous balance une playlist de malade mais voilà : il sait pas caler 2 morceaux correctement :toothless :clown:
Pas grave ce sera un set excelllent pas seulement happy hardcore mais aussi des grands titres rave des early 90's à mon plus grand bonheur
Tracklist dans le désordre :
RMB - Redemption
Marusha - Over The Rainbow
Sunbeam - Outside World
Interactive - Forever Young
Party Animals - Have You Ever Been Mellow
Dune - Can't Stop Raving - Are You ready To Fly - Rainbow To The Stars - Million Miles From Home
Vers la fin de son set le Matrixx se remplit très vite (soirée sold out depuis 2 semaines) et on se réfugie à l'étage pour avoir plus de places pour danser ainsi qu'un meilleur accès au bar :toothless
23h30 - 0h30 : Bass-D
Pour moi le set de la soirée :crazy:. Il commence avec des bons morceaux happy tout gentillet, Sylvain est aux anges et finit par du bon gros early hardcore et tabasse même beaucoup pour l'heure. Là pour le coup j'ai eu peur pour nos amis non-initiés au hardcore mais la suite se calmera. Mais moi j'ai adoré cette progression dans le set et surtout niveau technique on sent que c'est un vieux dj hardcore car là ça maîtrisé, cuts, scratchs tout y est et après Dune ça fait bien plaisir :crazy:
Morceaux reconnus :
Dune - hardcore vibes + Can't Stop Raving
Nakatomi - Children Of the Night
Technohead - I Wanna be Happy
Critical Mass - Burnin Love
Sequential One - Dance
0h30 - 2h : Shaydie Live + Paul Elstak dj set
je les mets ensemble car Shaydie c'est la vocalist des morceaus happy hardcore de Paul Elstak. Elle était habillée d'une combianaison blanche moulante et accompagnée de 2 hoeren pour des chorégraphies... digne du club dorothée. Non sérieus ce live visuellement j'avais l'impression de voir un mauvais live du hit machine avec charly et lulu avec du gros playback powered et des choré à la con, mais bon...:clown: Après musicalement, ça a du plaire à Sylvain et MA c'est full vocal happy hardcore, on aura eu
Paul Elstak - The Promised Land, Rainbow In The Sky, Lov U More...
Puis Paul Elstak (qui touchait les potards cachés pendant le "live") prends les platines pour un dj set. A ma grande surprise il est resté vraiement dans le happy hardcore facile d'accès, je pensais qu'il balancerait plus early hardcore. Alors très bon set aussi mais là je commence à sentir un petit problème : les djs se sont pas parlés et on écoute certains morceaux pour la 2è voire 3è fois du set !!! On aura à nouveau critical mass - burnin love, Forever Young, mais aussi et enfin un petit 3 Steps Ahead - Drop It !!!!
A noter l'arrivée des lasers pour le début de son set et toujours super les lasers du Matrixx :crazy:
2h-3h : Isaac
On le connaît plus pour le hardstyle mais au début il produisait du hardcore. Set mitigé pour ma part, techniquement excellent mais musicalement on tourne en rond je trouve on a réentendu pas mal de morceaux des 2 sets précédents... Heureusement la suite sera toute différente !! :)
3h-4h : Charly lownoise & Mental Theo :crazy:
Alors eux on sent direct que ce sont un peu les boss de la chose, ils imposent direct leur style, toujours happy hardcore mais plus hard dans les sonorités et plus festifs aussi. Ils ont balancé des T-shirts et là niveau lasers, lights et lacher de confettis et de rubans c'était le summum. Comme d'habitude ils ont retourné la boîte même si Mental The"o avait l'air moins en forme que d'habitude (et il sembla avoir pris du bide aussi et pour preuve cette fois il a pas fini torse poil :toothless )
Morceaux reconnus :
Charly lownoise & Mental Theo - Wonderful Days + Stars + Fantasy World + Hardcore Feelings
la reprise de Hard To Say I'm Sorry
Dune - hardcore Vibes
Bass -D & King matthew - Land Of hardcore
4h-5h : Buzz Fuzz
25% of the dream team comme l'a si bien dit notre cher MC Mouth Of Da Madness et bein il a joué... early hardcore d'un bout à l'autre. Pour mon plus grand bonheur personnelement :D C'est simple on reprend les plus grands hits des 1ères compiles thunderdome et ça y est. Alors me souviens pas de tout il était tard et on a eu 20 minutes de rab quand même mais ce dont je suis sûr c'est qu'il y a eu :
Buzz Fuzz - Jalousy Is A Mother******
Neophyte - Braincrackin
Body lotion - No Worries
...
Voilà une très bonne soirée qui se termine ! A noter aussi les lockers gratuits :)
On repart donc vers 5h30, 2 petites heures de route pour moi jusqu'à Bruxelles.
En résumé
Les + :
- la boîte avec ses bars et ses lasers
- ambiance bon enfant
- Bass-D, Dune , Charly & Theo, Buzz Fuzz
- la terasse/mezzanine bien pratique
Les - :
- üver blindé, je vous parle même pas des chiottes comment c'était la guerre
- beaucoup de répétitions dans les morceaux joués
- c'est tout :D
Voilà vivement la prochaine :crazy: |
|