Personnellement mon président c'est Chevennement :o
(oui je bosse dans la com au service slogan mcv)
:o
j'ai pas la tv française en ce moment mais je crois que ça vole assez haut niveau campagne non ? enfin plus haut c'est le soleil quoi...
birante
quote:
Originally posted by Defcon_7
ouais bof, autant j'ai vénéré le footballeur, autant ses propositions de faire écrouler les banques... :toothless
oué non j'aimerais bien au moins finir mon bts dans la même boîte :p
edit: btw je fais partie des cons qui ne vote pas mais qui ne se plaignent pas tant que ça après. après honnêtement, je voterais contre quiconque sera face à Hollande, non parce que faut pas déconner quand même on aurait pas l'air sérieux, vous le voyez ce guignol face à Merkel pour négocier tel ou tel truc, elle le mange en 2 sec :stongue: :stongue:
:stongue: :stongue:
chasis.fan
quote:
Originally posted by Hank608
Moi j'attends un petit débat sur la dépénalisation du cannabis
Tu veux ruiner l'emploi chez les jeunes des cités salop :whip: :stongue:
greg69
boarf, peut être qu'ils se replieront sur les drogues dures, ça nous permettrait d'avoir de la meilleure musique en france :o
birante
:stongue: :stongue:
DianeDesEtoiles
ce midi j'étais à un conseil de discipline de 2heures pour un élève .. il s'avère qu'il est clairement accro au cana et en mode épave il est super agressif (et violent avec les hommes), déphasé etc :nervous: J'suis plutôt favorable à la dépénalisation mais j'avoue que voir l'exemple de cet élève me fait voir les choses d'un œil un peu différent.
D'ailleurs l'an dernier, y a eu des gros soucis de traffics dans la filière meca (oui, on a 1300 élèves mais je les ai aussi, j'sais pas pk on m'a foutu les drogués en fait :toothless ) Les lycées pro privés de province, c'est pu c'que c'était ma bonne dame :o :clown:
@ bibi / Defcon, quelles sont les idées de canto ?!
birante
bah tu fois le fait que ce soit illégal ne l'a pas empêché de consommer de manière excessive au point d'être une épave. cqfd: légaliser ne fera pas plus de consommateurs, ça renflouera les caisses de l'état et c'est un devoir sanitaire de le faire, ça évitera les divers saloperies utilisées pour couper :o
edit: on peut retourner la quesiton autrement: Sylvain aurait-il des problèmes avec l'alcool si c'était illégal ???
:toothless
chasis.fan
quote:
Originally posted by birante
bah tu fois le fait que ce soit illégal ne l'a pas empêché de consommer de manière excessive au point d'être une épave. cqfd: légaliser ne fera pas plus de consommateurs, ça renflouera les caisses de l'état et c'est un devoir sanitaire de le faire, ça évitera les divers saloperies utilisées pour couper :o
edit: on peut retourner la quesiton autrement: Sylvain aurait-il des problèmes avec l'alcool si c'était illégal ???
:toothless
exactement, si c'était légal il n'y aurait plus de trafique (ou alors les jeunes partiraient directement sur des drogues plus dures pour retrouver la sensation d'interdit qui n'existerait plus sur le cana ? ^^), on a bien vu ce que ca donnait al capon et la prohibition de l'alcool :toothless
Idem pour la qualité des produits quand ca vient pas de l'économie souterraine c'est moins dangereux pour la santé des consommateurs modérés (imagine les problemes que je pourrais avoir avec de l'alcool frelaté venant d'une distillerie d'une cave du 9-3 ^^) et évite que les consommateurs trainent dans des endroits glauques ou fréquentent des cassos pour se fournir. Ca irait dans les caisses de l'état plutot que d'alimenter les cassos et mafia en tout genre comme l'a dit bibi aussi.
Pour les dérives il y en aura toujours avec l'alcool, les médocs, les jeux (titan poker ^^) etc donc faut arreter de mettre tout le monde au pas a cause de quelques uns qui savent pas se gérer (ca empeche pas les campagnes de préventionsn fumer c'est mal mvoyez mmmmm'oké, les assistances sociale, les psy dans les lycées etc pour gérer ce genre de cas isolé obv).
DianeDesEtoiles
loul non mais comme je le dis dans mon post hin, je suis favorable donc là, vous prêchez une convertie, remballez les discours ...
Mais tout le débat qu'il y a eu pendant le conseil était assez intéressant et c'était une expérience que d'être de ce côté de la barrière, d'habitude, j'étais côté élève / consommatrice / partie prenante :toothless
Et puis, bibi, légal ou pas, alcool ou drogue, perso je m'en cogne, personne m’empêchera de m’inquiéter pour un ami, un proche, un élève si j'estime et peu importe ce que dis la loi, que la personne peut perdre/a perdu pieds. Vous pouvez vous foutre de ma gueule la dessus si vous voulez mais y a rien de mal ni débile / honteux la dedans.
birante
holala, tant d'agressivité dans tes propos MA, tu devrais te fournir au près de ton élève et t'en fumer un petit hein :o
on a pas fait de discours, juste donné notre point de vue sur la question.
;)
greg69
quote:
Originally posted by chasis.fan
(titan poker ^^)
oh putain j'avais oublié ça :stongue: :stongue: :stongue:
matviscafcb
quote:
Originally posted by greg69
oh putain j'avais oublié ça :stongue: :stongue: :stongue: