return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 
Une scene Trance en France? (pg. 11)
View this Thread in Original format
Rippey64
pourquoi tu enerverais des gens ?
ton discours est clair et surtout tres realiste :)
Romain
quote:
Originally posted by Rippey64
pourquoi tu enerverais des gens ?


T'as raison, je le fais mal malheureusement. Ca manque un peu d'insultes :p
d&b
bob sinclar va !
massiveK
quote:
La mise à disposition des mixes des TA-Fr sur un site à part, bien construit, avec les playlists, des liens, et surtout une grande variété dans les styles (Trance, progressive, électro, ambient). Un classement des mixes par popularité, et la recherche de mixes exclusifs de quelques "stars" accessibles, pour la promo.


Bonne idée, mais il faut que l'asso rapporte un peu car ce genre de chose nécessiterait officellement le payement d'une redevance a la Sacem....


Sinon venez grossir le nombre des tranceux de clubxtrem ;-)
massiveK
voir ca facon tactique a long terme est une erreur... Surtout pour ce style de musique, qui n'est pas formatée pour plaire au plus grand nombre.

ce qu'il faut faire c'est multiplier les initiatives, pour crée une scene, meme confidentielle, et la faire vivre.
d&b
ou alors on reprogramme le terminator pour qu'il héradique tous les non tranceux de la planète et ainsi on pourra se retouver uniquement entre fan de trance. et on reglera du meme coup le problème du chomage, on est trop fort
Defcon_7
quote:
Originally posted by d&b
ou alors on reprogramme le terminator pour qu'il héradique tous les non tranceux de la planète et ainsi on pourra se retouver uniquement entre fan de trance. et on reglera du meme coup le problème du chomage, on est trop fort


Et on explose le taux d'homosexualité de la planète:toothless
d&b
quote:
Originally posted by Defcon_7
Et on explose le taux d'homosexualité de la planète:toothless


ah oui j'avais effectivement omis ce détail...
il est vrai que les filles ne courrent pas les rues dans les soirées trance...
Nightflowers
quote:
Originally posted by Romain
L'idée est séduisante, parce que la musique est notre passion, et qu'on a envie de lui rendre un peu de ce qu'elle nous apporte; que parfois on a créé des amitiés autour de cette passion, ici, et que TA-Fr c'est un peu à nous tous.

Mais il faut mettre les choses dans l'ordre. Normalement, on monte une assoc' pour pousser un projet, qui peut d'ailleurs se réaliser sans cadre associatif. Créer une assoc' sans projet concret, c'est comme monter une boutique sans rien avoir à vendre.

Nous, on a pas de projet.
Juste des envies. "Promouvoir la trance". C'est pas la première fois que ça sort, et on tourne autour du pot, mais on avance jamais, sauf au prix d'efforts individuels, pas collectifs.

Les projets, il faut les concevoir concrètement. On veut promouvoir la trance sans support/média pour le faire ?
Ou organiser des soirées ? Pour ça, il faudrait la promouvoir localement (parce que y'a QUE ça qui marche pour des débutants inconnus), et ça demande du temps; hors, on est tous dispersés, alors si c'est pour que ça tourne à l'effort individuel, ça va vite s'essouffler.


Par contre si l'objectif de l'assoc' c'est juste avoir des réduc' à l'entrée du Queen, c'est bien sûr différent.


Un vrai projet, bien sûr on peut y réfléchir. Ca pourrait être la fédération des djs TA-Fr par exemple; puisqu'il y a une vraie richesse.
La mise à disposition des mixes des TA-Fr sur un site à part, bien construit, avec les playlists, des liens, et surtout une grande variété dans les styles (Trance, progressive, électro, ambient). Un classement des mixes par popularité, et la recherche de mixes exclusifs de quelques "stars" accessibles, pour la promo.

C'est qu'un exemple. On sait qu'il y a des gens prêts à s'investir, mais les idées claires et précises ont tendance à manquer.

En tout cas, comme on dit, on met pas la charrue avant les boeufs, même si une charrue, c'est beau à regarder.


Bon, j'espère que je vais en énerver quelques uns, c'est fait pour. Un peu de réalisme..


Bon je quote l'intégralité pour pas que ça parte dans les oubliettes de la page précédente, car c'est important.

Il faut en effet qu'on définisse des objectifs bien précis, et selon ce que ça donne, soit on est capable de le faire ensemble, soit on se démerde chacun de notre côté et ce thread n'a plus aucune utilité.

Si on pourrait se retrouver autour d'une table pour discutter de tout ça c'est clair que ce serait déjà plus facile de mettre en commun des idées et ça nous motiverais, mais là vu la distance...

Qu'est-ce qu'on veut, concrètement ?

- Plus de soirées Trance en France, le Queen c'est bien, mais faire jouer la concurence serait peut-être une bonne idée ? En ayant une association TA-Fr, on pourrait par exemple développer une activité de Booking que l'on présenterait à différents clubs, car on est capable de leur amenner x personnes qui payent. Mettons on leur propose des soirées avec un TA-Fr en première partie et un artiste internationnal qu'on se charge d'inviter nous même.

- Si l'artiste internationnal fait trop cher a la boite on lui colle un ou deux TA-Fr à la place, le but c'est promovoir la trance, mais ça passe par la promotion de ses acteurs, DJs et producteurs.

- Pour ce qui est des médias, je pense qu'il vaut mieux se contenter du net pour le moment, ptet créer des partenariats avec des sites comme Tilllate par exemple, ainsi qu'avec une webradio. Créer notre site web aussi, histoire d'avoir du concret à vendre. Le but ?

- Attirer du monde, faire de la promo pour notre musique, et surtout devenir capable de faire déplacer le plus de foule possible pour faire saliver ces fameuses discothèques que nous démarcherons.


Qu'est-ce que vous en pensez ? :conf:
Tom Neptunes
Le projet que tu cites on l'a en commun. J'ai commencé avec www.trance-in-france.frbb.net

Si quelqu'un veut faire le site il peut me contacter. Certains ici on les memes objectifs que moi alors ça fait plaisir.

Le but serait qu'on associe l'individuel et le collectif. Faudrait qu'on mette en place des objectifs a court terme régulierement car celui à long terme on le connait déjà.

Nightflowers
quote:
Originally posted by Tom Neptunes
Le projet que tu cites on l'a en commun. J'ai commencé avec www.trance-in-france.frbb.net

Si quelqu'un veut faire le site il peut me contacter. Certains ici on les memes objectifs que moi alors ça fait plaisir.

Le but serait qu'on associe l'individuel et le collectif. Faudrait qu'on mette en place des objectifs a court terme régulierement car celui à long terme on le connait déjà.


Tout a fait, chacun pourrait agir localement à son niveau, et globalement à la fois pour des rassemblements communs.
Tom Neptunes
Voilà tu as compris.

Parcontre a mon avis faudrait que tout le monde reste en contact et fasse ses pe comptes rendus pour qu'on garde le cap. Comme ça l'effort individuel devient collectif.

Jsuis content que sur TA vous parliez de tout ces projets car en décembre j'avais dis la meme chose sur un topic similaire et personne n'avait été emballé lool
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 
Privacy Statement