|
Une scene Trance en France? (pg. 5)
|
View this Thread in Original format
| Shred'r |
il y a un petit cadeau laissé dans le thread [bon son inside]
mix de dj PG2 du Txitxarro pour célèbrer ses 10ans de résidence ;) |
|
|
| anne348 |
| ok tu fais bien de nous le dire parce que demain le thread "bon son inside" sera en page 15 et ce sera difficile de le retrouver!! |
|
|
| Nightflowers |
Bon je remonte ce sujet.
Non, y'a toujours pas de scène Trance en France, je vous "rassure".
Et vous savez pourquoi ?
Parce que la "scène" Trance en France, c'est nous, et qu'on reste là les bras ballants à se lamenter.
On aura jamais un event de 10000 personne, ça je vous l'accorde, mais ptain si déjà on arrive à bouger 200 personnes, moi je dis banco.
Je sais bien que Mytyk galère déjà avec son event (mais au moins lui il fait quelque chose), mais je pense que notre problème, c'est qu'on est aux 4 coins de la France.
Et pourtant, je suis convaincu qu'on peut faire un event Trance en France qui marche, à condition de le faire là où il y a le plus de TA-Fr potentiels. Et c'est ce potentiel qu'on doit trouver. Putain y'a des bus remplis qui vont à la TE ! Ces gens ils feront bien 50 kilomètres pour un show certes moins prestigieux mais qui envoie tout autant dans la face !!
Faut savoir d'où ils viennent, où sont les masses motivées, et leur planter un bon event avec les acteurs locaux que nous sommes.
Ca passe par de la comm ciblée, des frais proportionnés (donc pas de guests star à je ne sais combiens d'euros) et des gens motivés.
Je sais bien que certains ont essayés je ne sais combiens de fois de faire un truc, mais bon, je tente quand même de vous proposer ça...
Est-ce que vous avez envie de faire bouger les choses ?
(Je ne parle pas de banaliser notre culture Trance au pays entier, mais juste de se faire plaisir à nous ainsi qu'aux gens éventuellements interessés par ce ptit event). |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
Bon je remonte ce sujet.
Non, y'a toujours pas de scène Trance en France, je vous "rassure".
Et vous savez pourquoi ?
Parce que la "scène" Trance en France, c'est nous, et qu'on reste là les bras ballants à se lamenter.
On aura jamais un event de 10000 personne, ça je vous l'accorde, mais ptain si déjà on arrive à bouger 200 personnes, moi je dis banco.
Je sais bien que Mytyk galère déjà avec son event (mais au moins lui il fait quelque chose), mais je pense que notre problème, c'est qu'on est aux 4 coins de la France.
Et pourtant, je suis convaincu qu'on peut faire un event Trance en France qui marche, à condition de le faire là où il y a le plus de TA-Fr potentiels. Et c'est ce potentiel qu'on doit trouver. Putain y'a des bus remplis qui vont à la TE ! Ces gens ils feront bien 50 kilomètres pour un show certes moins prestigieux mais qui envoie tout autant dans la face !!
Faut savoir d'où ils viennent, où sont les masses motivées, et leur planter un bon event avec les acteurs locaux que nous sommes.
Ca passe par de la comm ciblée, des frais proportionnés (donc pas de guests star à je ne sais combiens d'euros) et des gens motivés.
Je sais bien que certains ont essayés je ne sais combiens de fois de faire un truc, mais bon, je tente quand même de vous proposer ça...
Est-ce que vous avez envie de faire bouger les choses ?
(Je ne parle pas de banaliser notre culture Trance au pays entier, mais juste de se faire plaisir à nous ainsi qu'aux gens éventuellements interessés par ce ptit event). |
on a qu'à aller squatter l'étang pendant les 30 ans de joehell et se faire un pire truc, on appellera ca paradise in the foret :stongue: |
|
|
| Cyber |
ça fait rever quand meme ;)
raaaaaaaaaaah pourquoi je repense a chaque fois a la community ?
:( |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by d&b
on a qu'à aller squatter l'étang pendant les 30 ans de joehell et se faire un pire truc, on appellera ca paradise in the foret :stongue: |
:stongue: là c'est bon t'as tué mon élan de motivation :haha:
et pour rentabiliser l'annif on fera des merguez à 10 euros ? :stongue:
| quote: | Originally posted by Cyber
ça fait rever quand meme ;)
raaaaaaaaaaah pourquoi je repense a chaque fois a la community ?
:( |
C'est un exemple à suivre, enfin du moins, quelque chose dont on doit tirer des leçons pour la suite : non pas que c'est impossible a réaliser, mais qu'il faut ptet le tenter différement. :) |
|
|
| alexander1984 |
à une époque à Lyon, un certain dany avait bien fait évoluer la scène trance, on a eu le droit à de très grands noms.... rank 1, gabriel and dresden, precision, scoot bond, menno de jong, bref l'halu !!! et depuis un certains PITC plus rien, quel dommage je suis vraiment nostalgique pour une fois que quelqu'un parvenait à faire venir du beau monde :( :( :(
snifffffff |
|
|
| Cyber |
| Bon aller, au cas ou y a une idée qui se forme, moi je sais pas mixer mais j'ai 2 gros bras pour l'organisation :) |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by alexander1984
à une époque à Lyon, un certain dany avait bien fait évoluer la scène trance, on a eu le droit à de très grands noms.... rank 1, gabriel and dresden, precision, scoot bond, menno de jong, bref l'halu !!! et depuis un certains PITC plus rien, quel dommage je suis vraiment nostalgique pour une fois que quelqu'un parvenait à faire venir du beau monde :( :( :(
snifffffff |
Faire venir du beau monde mais ne pas les payer revient à faire creuver la scène trance, tinkiet pas que maintenant pour faire revenir ces noms là en France les mecs ils vont y reflechir à deux fois.
De toutes façons, les gros noms vous oubliez, car on peut avoir aussi bien avec des plus pe noms. |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
Faire venir du beau monde mais ne pas les payer revient à faire creuver la scène trance, tinkiet pas que maintenant pour faire revenir ces noms là en France les mecs ils vont y reflechir à deux fois.
De toutes façons, les gros noms vous oubliez, car on peut avoir aussi bien avec des plus pe noms. |
c'est clair à pitc pour moi le mieux ca a été everest et pi ferry
et à la soirée ou j'etais allé pour rafon et tatana ben c'etait rafon le meilleur largement (ok c'etait pas dur :stongue: :stongue: ):( :D :D :D |
|
|
| stanymi |
J'admire toujours les gens qui se motivent à faire bouger les choses.
Mais je suis toujours aussi sidéré du peu de réussite du bazar au final, je comprends pas où est le problème au fond.
Et comme tu dis Nightflo, le fait qu'on soit tous éparpillés ne facilite pas du tout les choses hélas :/ |
|
|
| alexander1984 |
| quote: | | tinkiet pas que maintenant pour faire revenir ces noms là en France les mecs ils vont y reflechir à deux fois. |
si mes souvenirs sont bons rank 1 était venu plusieurs fois, comme d'autres d'ailleurs. Le reste, je ne connais pas, donc je ne peux pas me prononcer. Toujours est il que je regrette vraiment cet époque où on pouvait trinquer et discuter à côté de Piet, serrer la main de G&D et danser dans un ambiance très intimiste et de puriste que je n'ai jamais vraiment retrouvé ailleurs. |
|
|
|
|