|
Une scene Trance en France? (pg. 13)
|
View this Thread in Original format
| Eddy |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
Qu'est-ce qu'on veut, concrètement ?
- Plus de soirées Trance en France, le Queen c'est bien, mais faire jouer la concurence serait peut-être une bonne idée ? En ayant une association TA-Fr, on pourrait par exemple développer une activité de Booking que l'on présenterait à différents clubs, car on est capable de leur amenner x personnes qui payent. Mettons on leur propose des soirées avec un TA-Fr en première partie et un artiste internationnal qu'on se charge d'inviter nous même.
- Si l'artiste internationnal fait trop cher a la boite on lui colle un ou deux TA-Fr à la place, le but c'est promovoir la trance, mais ça passe par la promotion de ses acteurs, DJs et producteurs.
- Pour ce qui est des médias, je pense qu'il vaut mieux se contenter du net pour le moment, ptet créer des partenariats avec des sites comme Tilllate par exemple, ainsi qu'avec une webradio. Créer notre site web aussi, histoire d'avoir du concret à vendre. Le but ?
- Attirer du monde, faire de la promo pour notre musique, et surtout devenir capable de faire déplacer le plus de foule possible pour faire saliver ces fameuses discothèques que nous démarcherons.
Qu'est-ce que vous en pensez ? :conf: |
-Ce premier est bien joli mais réalisable dans un futur lointain, quand on sera arrivé là, c'est que la trance fonctionnera en france.
-Un bon point :D, on peut promouvoir aussi les pe DJ européens.
-Moi je commencerai par là, c'est à dire un site internet d'association qui permettrai de faire découvrir la trance sous toutes ces formes en proposant des sets à télécharger et permettant d'adhérer à l'association avec une jolie carte de membres :toothless ce qui permettrai de collecter un peu de fond pour organiser quelque chose et voir combien de personnes sont réellement intérresées. (Par exemple un jour, un style, un artiste avec des set pas très long de 30 min)
-Le but ultime ?
Stanymi au boulot ?
:toothless |
|
|
| Tom Neptunes |
| Jsuis d'accord mais le prob c'est que l'uplifting meme les djs qui sont réputés pour etre dedans à 100 % lachent l'affaire pour dériver sur la tech trance donc c'est un peu délicat jtrouve. |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by Eddy
Stanymi au boulot ?
:toothless |
qué ? |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by Eddy
avec une jolie carte de membres :toothless |
soyons séléctif, une carte de jolis membres :haha:
trèves de conneries, je vais reflechir au site web.
par contre la cotisation... jsais pas trop :nervous:
on verra ça plus tard si ça marche bien ;) |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Kartman
alors a ce moment la on orga des soirées house / italodance et ca remplira tout seul :rolleyes: |
?? :D |
|
|
| Naal |
Plop!
Que penseriez vous pour commencer de faire un vrai article Wikipédia sur la Trance? celui deja en place est très sommaire...
Personnellement je n'y connais vraiment pas grand chose, mais je suis sur qu'on pourrait rajouter plein de trucs. Personnellement, des que je découvre quelque chose dont je n'avais jamais entendu parler je vais sur wikipédia :rolleyes:
L'article en question: http://fr.wikipedia.org/wiki/Trance |
|
|
| xcalator |
ça fait un petit moment que je n'était pas venu poster sur le forum "france"... (légèrement boulé lors de mon dernier topic...n'en parlons plus...)
Juste pour vous précisez que nous venons de créer une association sur la région nantaise appelée "greenspot music".
Le but principal sera de faire découvrir la musique élèctronique (trance/electro/progressive) en France.
L'assoc comporte un label et une structure pour les évenements.
Pour ce qui est des évenements, le but est de promouvoir les acteurs "trance" français à coté de grosse tête d'affiche.
L'association étant à but non lucratif, les bénéfice reçu par les ventes des morceaux sera utilisé pour les évenements.
Rien n'est planifié pour le moment mais si jamais il y en a que ça interesse... on vous acceuillera avec plaisir.
Plus d'infos bientôt sur
myspace/greenspotmusic
www.greenspotmusic.com
Klems. |
|
|
| Eddy |
| quote: | Originally posted by xcalator
ça fait un petit moment que je n'était pas venu poster sur le forum "france"... (légèrement boulé lors de mon dernier topic...n'en parlons plus...)
Juste pour vous précisez que nous venons de créer une association sur la région nantaise appelée "greenspot music".
Le but principal sera de faire découvrir la musique élèctronique (trance/electro/progressive) en France.
L'assoc comporte un label et une structure pour les évenements.
Pour ce qui est des évenements, le but est de promouvoir les acteurs "trance" français à coté de grosse tête d'affiche.
L'association étant à but non lucratif, les bénéfice reçu par les ventes des morceaux sera utilisé pour les évenements.
Rien n'est planifié pour le moment mais si jamais il y en a que ça interesse... on vous acceuillera avec plaisir.
Plus d'infos bientôt sur
myspace/greenspotmusic
www.greenspotmusic.com
Klems. |
:) :) :) :cool: |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by xcalator
ça fait un petit moment que je n'était pas venu poster sur le forum "france"... (légèrement boulé lors de mon dernier topic...n'en parlons plus...)
Juste pour vous précisez que nous venons de créer une association sur la région nantaise appelée "greenspot music".
Le but principal sera de faire découvrir la musique élèctronique (trance/electro/progressive) en France.
L'assoc comporte un label et une structure pour les évenements.
Pour ce qui est des évenements, le but est de promouvoir les acteurs "trance" français à coté de grosse tête d'affiche.
L'association étant à but non lucratif, les bénéfice reçu par les ventes des morceaux sera utilisé pour les évenements.
Rien n'est planifié pour le moment mais si jamais il y en a que ça interesse... on vous acceuillera avec plaisir.
Plus d'infos bientôt sur
myspace/greenspotmusic
www.greenspotmusic.com
Klems. |
GG man :) |
|
|
| birante |
Je viens de me taper tout le sujet de la page 1 a la derniere.
ça a l air interessant tout ça. je connais des mec qui organisent des soirée et des concerts ( rien a voir avec la trance ou autre style electro) mais je pourrais deja leur gratter quelques conseils sur la façon dont il s y prennent pour orga une soirée ( nouvel an ds un chateau et cie).
Donc si jpeux vous aider pas de probleme.
Et vive la trance :tongue2 |
|
|
| SL-K |
A l'image de Klems, de mon coté à Strasbourg, j'ai aussi monté mon assos avec exactement le meme but : faire découvir les nouvelles musiques au gens, organiser des soiées et promouvoir de jeunes talents Français.
-> Eternal Music
Vu que nous habitons un grand pays, il est utopic de croire qu'une seule assos est capable de faire tout bouger. C'est en créant des scènes locales qu'on arrivera à sensibiliser le plus grand nombre de gens à ce noueau style de son, pret de chez soit et arriver à se faire un nom. Une fois que ces scènes locales auront un certain poid ds leur réion, on arrivera peut etre à organisé des events, tous ensemble, en faisant jouer des têtes d'affiche Locale connus, à un grand Event National et donner une autre dimention à tout ça. |
|
|
| Tom Neptunes |
| Oué faudrait des associations bien réparties géographiquement pour pas qu'elles se genent. Entièrement d'accord. |
|
|
|
|