|
Une scene Trance en France? (pg. 8)
|
View this Thread in Original format
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by Cyber
J'ai fais ça dnas les vignes de mon père a 5km du premier village, les flics sont venu, j'arrosais loin niveau son avec l'install que j'avais :eek: |
ouch!
ça c'est l'inconveniant du plein air.
Je suppose que dans les frais il faut également compter une cotisation à la SACEM ? :conf: |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
ouch!
ça c'est l'inconveniant du plein air.
Je suppose que dans les frais il faut également compter une cotisation à la SACEM ? :conf: |
Pas sur une soirée privée, tout du moins je ne crois pas. |
|
|
| JoeHell |
| quote: | Originally posted by Cyber
JoeHell, si c'est en Alsace la soirée que tu veux organiser j'ai des gros gros prix sur les equipements de soirée...
|
OK, oui c'est en Alsace, ce sera pas loin de Strasbourg. |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by Kartman
Pas sur une soirée privée, tout du moins je ne crois pas. |
Me semble que si pourtant ;)
Les clubs privés payent quand meme la cotisation par exemple.
Jcrois que même si t'organiste une party chez toi a l'américaine il faut le faire, car si on te balance... :sadgreen: |
|
|
| low-R |
Bon Joel si t'as besoin d'un coup de main pas de prob. Moi je peux venir avec mon "laptop dj".
Niveau location de matos, sur Strasbourg, il y a à boire et à manger. Le plus connu : Alpha sono. Pour la suite n'hésite pas ->>>>> pm ;)
Concernant la SACEM :
1) vu que la location est à titre privée la SACEM n'a rien à foutre sur place.
2) si tu n'engrange pas de bénéfice, la SACEM ne peut rien te demander vu qu'ils fixent leurs prix sur la recette de la soirée.
3) le seul problème : c'est en extérieur et donc il y aura d'autres personnes qui entendront la musique. Donc ça devient une diffusion musicale publique. Mais faut vraiment que quelqu'un t'en veuille pour te faire un coup pareil.
EDIT (vu sur la F.A.Q. de la sacem) :
Faut-il payer des droits pour des animations musicales lors d'un mariage, un anniversaire, une fête de famille ?
Dès lors qu'il existe une communication des oeuvres au public, il convient d'obtenir l'autorisation des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique et donc de faire une déclaration auprès de la Sacem.
L'organisation des mariages ou autres fêtes familiales par des particuliers est traitée de manière spécifique par la SACEM. La loi prévoit en effet (art. L 122-5-1° du Code de la propriété intellectuelle) que l'auteur ne peut interdire les diffusions musicales "privées et gratuites effectuées exclusivement dans un cercle de famille", ces 3 conditions devant être cumulativement réunies.
Il faut savoir à ce titre que les tribunaux considèrent qu'il faut entendre la notion de cercle de famille de façon restrictive et qu'elle ne concerne que "les personnes parents ou amis très proches, qui sont unies de façon habituelle par des liens familiaux ou d'intimité".
En conséquence, dès lors que ces critères sont incontestablement réunis, que les organisateurs assurent par leurs propres moyens l'organisation des animations musicales, et que celles-ci ne donnent pas lieu à rémunération de la prestation fournie, la Sacem a choisi de ne pas intervenir.
La prochaine fois qu'on décide de faire une soirée entre TA et vu qu'on est une "famille" on sera tranquillou :D |
|
|
| JoeHell |
OK pour le coup de main, j'en suis pas encore à cette étape mais c'est pas de refus :)
Par contre je connais au moins 2 personnes directement qui ont des paires de platines vinyl, donc là j'espère que j'aurai pas besoin d'en louer.
Après la semaine prochaine de vacances j'ouvrirai un thread dédié pour regrouper les infos. |
|
|
| arobase |
| @JoeHell: les prix de la loc de matos chez Music Import sont assez interessants, on avait loué du matos là-bas pour NYE ;) |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by JoeHell
OK pour le coup de main, j'en suis pas encore à cette étape mais c'est pas de refus :)
Par contre je connais au moins 2 personnes directement qui ont des paires de platines vinyl, donc là j'espère que j'aurai pas besoin d'en louer.
Après la semaine prochaine de vacances j'ouvrirai un thread dédié pour regrouper les infos. |
Tu sais renseigne toi quand meme sur les tarifs. L'avantage avec le matos loué c'est que tu dois benificier d'une assurance.
Assurance que je conseille de prendre en cas de pret par un pote.
L'accident est vite arrivé et c'est toujours le truc chiant surtout au prix du matos ;) |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by low-R
Concernant la SACEM :
|
Donc si on veut organiser un rassemblement de 200 personnes mettons, alors il faudra effectivement compter les frais de SACEM si on se retrouve avec un resultat positif. |
|
|
| Shred'r |
Pour l'orga de soirées,
suffit de trouver un club, faire parler le meilleur commercial de Ta-Fr pour négocier la salle à 0e(on leur laisse les consos, on prend les entrées), et montrer que le projet attirera du monde...
Ensuite prévoir une cotisation par prévente pour tous les TaFr concernés et motivés + les potes sur places pour régler les premiers frais (Avance pour la sono et lumières à rajouter dans le club, sinon les gens viendront pas pour notre belle gueule, faut du son&lights dedieu), environs 1200e pour avoir un truc assez gros...
Aprés, faut faire des campagnes de mailings auprés des jeunes new talents DJs (pas de têtes d'affiches mais des jeunes signés sur de gros labels) pour leur offrir une soirée en France, avec trajets et hotels garantis payés d'avance, moyennant un solide pourcentage sur les entrées directes (payés à l'entrée de la boite).
On ne fera pas de bénéf' mais ca me paraît le plus terre à terre,
et autre super détail,
organiser ce genre de soirée dans une région frontalière (Pau, Perpignan, Lyon, Mulhouse, Strasbourg, Lorraine, Ardennes ou Nord)
Histoire que les gens soient déjà un peu au courant de ce qu'est la Trance...sinon flop assuré
Ca reste un avis perso
ps: c'est bien aussi avec des danseuses
:D
et l'avantage du club, pas de cotisations SACEM pour le promoteur...
il prend la meme que d'habitude, ils s'amusent pas à envoyer un administratif Tranceux pour refaire la playlist des morceaux joués, manquerait plus que ca d'ailleurs.............. |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by Shred'r
Pour l'orga de soirées,
suffit de trouver un club, faire parler le meilleur commercial de Ta-Fr pour négocier la salle à 0e(on leur laisse les consos, on prend les entrées), et montrer que le projet attirera du monde...
Ensuite prévoir une cotisation par prévente pour tous les TaFr concernés et motivés + les potes sur places pour régler les premiers frais (Avance pour la sono et lumières à rajouter dans le club, sinon les gens viendront pas pour notre belle gueule, faut du son&lights dedieu), environs 1200e pour avoir un truc assez gros...
Aprés, faut faire des campagnes de mailings auprés des jeunes new talents DJs (pas de têtes d'affiches mais des jeunes signés sur de gros labels) pour leur offrir une soirée en France, avec trajets et hotels garantis payés d'avance, moyennant un solide pourcentage sur les entrées directes (payés à l'entrée de la boite).
On ne fera pas de bénéf' mais ca me paraît le plus terre à terre,
et autre super détail,
organiser ce genre de soirée dans une région frontalière (Pau, Perpignan, Lyon, Mulhouse, Strasbourg, Lorraine, Ardennes ou Nord)
Histoire que les gens soient déjà un peu au courant de ce qu'est la Trance...sinon flop assuré
Ca reste un avis perso
ps: c'est bien aussi avec des danseuses
:D
et l'avantage du club, pas de cotisations SACEM pour le promoteur...
il prend la meme que d'habitude, ils s'amusent pas à envoyer un administratif Tranceux pour refaire la playlist des morceaux joués, manquerait plus que ca d'ailleurs.............. |
Ca ca me plait bien comme idée :thepirate
Pour les danseuses je connais une troupe qui fait les soirées en boite :wtf:
Bon déjà ici, qui se sent l'âme d'un beau parleur ? :D |
|
|
| maxxyme |
la SACEM dans une soirée privée... bla bla bla... :stongue:
sur Nancy, lors d'un des 1er galas de mon école (souvenez-vous, séquence émotion :toothless : Photo 1 & Photo 2 :D :D :D) le DJ de la soirée m'avait affirmé que même dans le cas d'un Gala (donc encore plus large qu'une mariage ou une soirée "familiale") la SACEM n'avait pas son mot à dire (notamment sur les CDs gravés), surtout qu'on pouvait leur refuser l'entrée, et que s'ils voulaient vraiment entrer, fallait qu'ils aillent voir la préfecture de police pour avoir un mandat... :p |
|
|
|
|