return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 
TA-FR in Concert, ca vous dit ? (pg. 9)
View this Thread in Original format
rafon3
quote:
Originally posted by _greggy_
pour du vrai open c'est le bordel : il faut des autorisation officielles :whip: :whip:

C'est précisemment où je voulais en venir.
Et puis il faut se demander si les gens vont se bouger pour une soirée TRANCE, avec des DJs INCONNUS( dsl tonk's et ferry;))...

Si çà ne tenait qu'à moi il faudrait faire une soirée, entre nous, avec nos potes, et éventuellement en parler sur des forums genre clubxtrem.

Cà ferait déjà une soirée sympa je pense...

Tout çà en "préventes", genre une quinzaine d'euros (2 ou 3 consos incluses).
Parce qu'il faut aussi voir pour l'alcool, si on met un bar payant çà veut dire license etc....
The Corry
Lyon aussi !!! C'est nikel pour nous les sudistes !!! ^^

:)
Transa.E.P
Moi je dis que c'est trop compliqué pour ce lancer dans quelque chose de open pour démarrer...:nervous:

Vous voyez pas vous la préparation et la gestion qu'il faut pour faire une soirée avec préventes, aussi petite soit elle.
Ferry et Tonks sont la pour en parler, c'est chaud de chez chaud.

Alors je vois déjà les gars qui vont dirent: "oui mais on fait quelques choses de plus petit, on invite pas de grands artistes...."

Mais à la Community il n'avait pas à gérer le débit de boisson, puisque c'est la ville qui prenait ça en charge je crois.
Et heureusement pour eux je doix dire, parce qu'ils avaient déjà assez de taf comme ça.

Ensuite on va vous demandez une société de gardiennage/sécurité pour pouvoir organiser une telle soirée.
SACEM, autorisation de vendre de l'alcool, location de salle, nettoyage, heure de location et dépassement d'honoraires, assurance, etc....

Alors honnetement je veux bien faire tous ce qu'il faut pour faire un truc entre nous (et si vous compter bien on est déjà pas mal), mais j'ai autres choses à faire pour le moment que de gérer une telle contrainte financière et le temps que ça prend pour faire quelque chose de correct.

Mais bon maintenant si il y en a qui sont d'attaque pour faire du big, ben qu'ils y aillent. Je les féliciterais de ce qu'ils auront fait:)
dj dany lyon
quote:
Originally posted by FerryTayle
Enfait, j'étais entrain de me dire qu'il serait très bien de faire une immense teuf avec tout les DJs de TA Fr

Si quelqu'un est partant, on peut toujours essayer de s'organiser ca !!!

La boite à idées est ouverte....Let's GO !!:cool:

Bonne idée...

Mais combien de monde crois tu qu'on pourrait réunir.
Et crois tu que tu peux faire bouger 50 ou 100 personnes ... ?

Si oui... j'ai la salle... Après il faut voir.
Le line up ... ?

A+:tongue3
severnayaprods
quote:
Originally posted by dj dany lyon
Bonne idée...

Mais combien de monde crois tu qu'on pourrait réunir.
Et crois tu que tu peux faire bouger 50 ou 100 personnes ... ?

Si oui... j'ai la salle... Après il faut voir.
Le line up ... ?

A+:tongue3

étant donné qu'on peu voit de plsu en plus de TA FR sur le forum, je pense que la barre des 50 personnes peut etre franchie en comptant uniquement les membres du forums et leurs potes...

qu'en pensez vous?
LoginZ
Je pense quand meme et je preche pas pour ma paroisse que Lyon c'est pas ce qu'il y a de plus central au regard de la répartition des ta-fr dans le nord de la france.

Paris c'est quand meme plus accessible ou alors plus à l'est mais Lyon c'est pas cinquante personnes que vous aurez (en tt cas pas ta-fr) au mieux une dizaine...

Ayant des potes qui mix house et qui se font ce genre d'event, il est préférable de pas le faire open, mais uniquement sur invitation quitte à autoriser des personnes accompagnant les personnes déjà enregistrées.

Tt se faisant sur liste.

Concernant le bar, tant que c'est privé, je pense que vendre l'alcool ça posera pas de problème.
Transa.E.P
quote:
Originally posted by LoginZ
Concernant le bar, tant que c'est privé, je pense que vendre l'alcool ça posera pas de problème.

En fait il faut une licence temporaire pour les buvettes qui est délivrée par le maire (peut être la préfecture aussi je ne sais pas) de la commune où se passe l'événement.

Il existe 2 types de licence:
1ere catégorie: Boissons sans alcool.
2eme catégorie: Boissons sans alcool et boissons légèrement alcoolisées du type vin:wtf: bière, et champagne:).

Il faut donc envoyer un courrier au maire de la commune concernée pas mal de temps avant la soirée, en décrivant le type d'event, la date, les horaires, etc...

Mais le probleme c'est que seul le maire décide si oui ou non on a l'autorisation, disons qu'il est peut être préférable en + du courrier de ce rendre sur place pour négocier avec lui.

Par contre aucun droit de vendre d’alcool fort, sinon si tu te fais choper, prépare toi à faire pas mal d'heures sup pour payer la douloureuse:nervous:
Je me souvient d'une soirée que l'ont a organisé ici, et on a vendu un peu de whisky, rhum, vodka. Des requins présents à la soirée ce sont amuser à nous balancer, et bien croit moi qu'on l'a eu échappe et belle et que l'on à eu du mal à cacher la chose...

Par contre si on fait la soirée dans un club ou un lieu qui a une licence 4 alors on a le droit à ce qu'on veut puisque c'est l'établissement qui gère le débit de boisson.

Voila voila:)
LoginZ
Disons qu'il y a un moyen de contourner la chose en faisant une participation aux frais pour la soirée avec open bar après.

du coup en open bar, personne n'encaisse d'argent. Donc c'est pas vraiment de la revente. Juste une fete entre amis. avec un paf qui couvre juste la location de la salle et du matériel (et bien sur de l'alcool, mais ça on ne le dit pas).

Vu et approuvé en région parisienne.
rafon3
quote:
Originally posted by LoginZ
Disons qu'il y a un moyen de contourner la chose en faisant une participation aux frais pour la soirée avec open bar après.

du coup en open bar, personne n'encaisse d'argent. Donc c'est pas vraiment de la revente. Juste une fete entre amis. avec un paf qui couvre juste la location de la salle et du matériel (et bien sur de l'alcool, mais ça on ne le dit pas).

Vu et approuvé en région parisienne.

Voilà c ce que je disais un peu plus haut, par contre je pense qu'il faut limiter le nb de conso par personne sinon y en a qui vont très vite se biturer et y aura plus rien à boire pour les autres....
Mais bon on est un peu en train de faire des plans sur la comète....:rolleyes:
webandyscott
quote:
Originally posted by rafon3
Voilà c ce que je disais un peu plus haut, par contre je pense qu'il faut limiter le nb de conso par personne sinon y en a qui vont très vite se biturer et y aura plus rien à boire pour les autres....

Exactement :toothless

Tashita
on peut établir un système de ticket-boisson ..

On reçoit une certaine quantité de ticket en échange de l'entrée payée (conso comprise évidement) après ba les gens se débrouille avec ce qu'ils ont ...

Ce qui est chiant c'est que les suddistes doivent tjs bouger pcq la majorité est du nord ...

Les nordistes se disent du coup faisons un mieu pour la majorité ...

Bref, on n'arrivera en aucun cas à un terrain d'entente ...

Ce qui tranchera ce sera le lieu idéal pour les personnes qui vont se lancer "corps et âmes" :D dans la préparation de l'évènement ...
rafon3
*** BUMP ***

Bon alors on en est où?? :rolleyes: :rolleyes: :mad:

Moi je veux bien que çà se fasse "au nord genre vers Paris", mais si personne ne s'y met çà bougera pas!!!!

Je veux bien faire quelque chose ici à Lyon mais après si on se retrouve à 15 c'est pas la peine! :whip: :whip:

Remarquez c'est pas grave on a l'habitude des soirées annulées :rolleyes: :rolleyes:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 
Privacy Statement