return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 
NRJ Belgique recherche un Dj Trance (pg. 10)
View this Thread in Original format
maxxyme
quote:
Originally posted by Lolo
Bon baisers venant de Toronto, Canada.

Au risque de me faire incendier...

Je suis déçu, déçu, déçu. Non pas par Ben mais par vous tous. Je tiens donc à mettre les choses au clair de mon point de vue.

[...]

Exactement, je ne m'attendais pas à une réaction aussi rapide de ta part, mais elle est bien venue.

Je viens de lire tous les commentaires qu'il y a eu suite au message de Ben annonçant le "verdict".

Franchement, ce n'est pas parce que MIKE ou Airwave sont pour nous des DJs absolument pas inconnus, et cela depuis quelques années, que ça l'est pour le grand public, surtout celui d'NRJ.
Il me semble me souvenir par ex. d'un wallon qui venait pleurer sur le forum de MIKE qu'il ne venait jamais dans le Sud de la Belgique... et pour cause, personne
Idem pour Lolo, qui nous l'a déjà dit ici à plusieurs reprises.

Donc, au risque de me faire également des ennemis (c'est pas grave, j'ai l'habitude), je trouve, Ben, que tu n'as rien à te reprocher sur ton choix, et que c'est une excellente chose pour la popularisation de la Trance en Belgique.
Et que pour le grand public, mettre Airwave, MIKE ou un DJ français ou belge de TA-Fr, ça ne changera rien.
Et ne croyez pas que personne n'écoute NRJ à ces heures qualifiées de "tardives" par je-ne-sais-plus-qui, c'est justement à ces heures qu'un public un peu plus branché clubbing/fêtes/musique électronique, écoute la radio... avant d'aller en club.
Et quoi de mieux que de la musique de club avant d'aller en club ?

Et je rejoindrais Choukri sur ce qu'il a dit juste après la réaction de Lolo, je trouve effectivement qu'entre DJs de TA-Fr il y a un peu trop d'éloges et d'auto-satisfaction. C'est notamment pour cette raison, et également par manque de temps, que je n'ai pas participé comme "juge" aux dernières battles qui ont eu lieu, ni même écouté les sets qui en ont résulté, et que j'ai arrêté également d'écouter les nombreux sets mis à dispo sur le forum.

Restez simples les mecs, c'est tout ce que j'aurais à dire. Et ne croyez pas que vous allez atteindre le top des top comme ça en claquant des doigts, alors que vous mixez que depuis 5 ans. Rien qu'Airwave, ça fait 10 ans qu'il bosse dans ce milieu, et il n'est pourtant pas parmi les plus grands, il n'est même pas plus connu que MIKE... ;)
Il y en a des milliers d'autres comme vous qui rêvent eux aussi de jouer aux côtés des TOP DJs. Donc c'est tout.

Ca me fait à ces émissions Découverte de la Nouvelle Postar Academy, où forcément ceux qui sont recalés, ben... ils gueulent.

Et au final, c'était juste un concours, l'essentiel est d'avoir participé... et plus vous participerez à des concours plus vous aurez de chance un jour de vous faire repérer par un "grand".

;)
d&b
c'est pas plus mal que j'aie pas participé parce que si j'avais postulé il n'aurait pris qu'un seul dj, moi.

là au moins ca fait un peu de diversité

:clown:

nan mais vous avez raison je pense
stanymi
quote:
Originally posted by maxxyme

Restez simples les mecs, c'est tout ce que j'aurais à dire. Et ne croyez pas que vous allez atteindre le top des top comme ça en claquant des doigts, alors que vous mixez que depuis 5 ans.

J'espère que je ne fais pas partie des personnes auxuelles tu penses...Si c'est le cas, alors...nan c pas possible c pas le cas, je déteste me la raconter (bon sauf sur mes conquêtes alcoolisées ou amoureuses...enfin avant quoi... :p) Enfin, j'ai pas l'impression qu'il y en ait ici qui se la pète...:conf:
d&b
quote:
Originally posted by stanymi
J'espère que je ne fais pas partie des personnes auxuelles tu penses...Si c'est le cas, alors...nan c pas possible c pas le cas, je déteste me la raconter (bon sauf sur mes conquêtes alcoolisées ou amoureuses...enfin avant quoi... :p) Enfin, j'ai pas l'impression qu'il y en ait ici qui se la pète...:conf:

si moi

mais j'ai de quoi

:clown:

(rire)
maxxyme
quote:
Originally posted by stanymi
Enfin, j'ai pas l'impression qu'il y en ait ici qui se la pète...:conf:

Ouais, enfin "se la pète", j'irais pas jusque là... :p

Simplement, ce que je voulais dire, c'est que ça ne sert à rien de tout ramener à TA. C'est pas grâce à ça exclusivement que vous ferez votre chemin dans le monde de la nuit ; c'est sur le terrain, dans les clubs, les teufs, dans la vraie vie quoi.
Faire des sets pour TA, ou ailleurs (autres forums privées où certains achètent des mixes 3000 frs... euh... oops je m'égare là :clown: ), et dire "ouais ! j'ai fait 1er" ou alors, "bouh... j'ai pas bien été noté", ce n'est pas ça qui vous fera avancer.
Alors évidemment, on pourra me reprocher ça en me disant oui, mais... bla bla, c'est pour s'améliorer techniquement machin toussa... ;)

Mais voilà, mon message : il n'y a pas que TA.
Quand je pense qu'il y en a un (et il se reconnaîtra ;)) qui est sur les rangs pour reprendre les platines de la salle électronique d'une certaine boîte... ;)
Là je me dit, woa... :eyes: lui, il est sur la bonne voie. :cool:

Alors évidement on peut ne pas adhérer, on peut très bien se contenter de mixer dans sa petite chambre pour soi et ses copains, why not ? ;)

C'est mon avis. :)
LandOfTrance
Lolo > je n'ai pas souvent le temps de trainer sur TA, alors peut-être vais-je paraître con mais je viens de découvrir qui tu es ! Et j'en profite pour te dire directement que je suis fan d'un tas de morceaux de Planisphere, Velvet Girl, Extended Mirror, Cape Town, B4, ... et bien sûr Airwave :)

Désolé pour ce hors sujet mais c'est la première fois que je peux parler directement à quelqu'un qui participe au plaisir de mes oreilles ;)
Steve-Austin
Alors moi j'ai rien à dire car on est très loin des concours foireux où le jury ne s'y connait pas, n'aime qu'un style particulier, n'écoute de la trance que depuis 1 an, est copain avec le beau-frère de la cousine du plombier du beau-père, ...

Ca fait 7 ans que je mixe, si j'avais eu la moindre "connexion" dans le move, je serais résident quelque part et ça peut importe que j'ai des qualités ou pas. Mais ça n'est pas le cas, je ne m'en porte pas plus mal, pour moi, je joue la meilleure musique à mes yeux. S'il n'y a pas une audience pour m'écouter, ce n’est pas grave, je continuerais à prendre mon pied tout car j'ai tjs mixé pour mon plaisir malgré ce que ça me coûte et le fait qu'en jouant plus de valeurs sures, j'aurais plus vite percé.

[mode question]
Dans quoi je pars moi là?
[off]

Tout ça pour dire que l'occasion arrivera un jour, pour preuve mon meilleur pote qui joue du rock depuis 10ans a été signé dans la meilleure maison de disques indé française et tourne dans toute la France maintenant. Tout arrive, et seuls les derniers qui y auront cru jusqu'au bout recevront leur chance.

Si Lolo et Mike ont contacté tout comme nous Ben en sachant tout ce que cela impliquait, c'est qu'ils sont restés très simples, enfin je pense. C'est sûr que j'aurais préféré des jeunes gars, mais luter contre des mecs qui ont des promos-cdr et des trucs introuvables pour nous ce n’est pas facile non plus. Je ne cache pas que je suis déçu, pas pour moi mais pour les choix de noms déjà connus alors que on se laissait supposer qu'on cherchait un new-comer.
JoeHell
quote:
Originally posted by stanymi dsl, j'ai pas eu trop de tps car je suis en pleine bagarre judiciaire
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: avec ma putain de *** ex-entreprise (ouais je fais attention à ce que je dis paske ca va aller loin cette affaire...:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: )

J'ai le droit de pas être étonné de ça vu ta personnalité ? :)

Bon, moi aussi j'ai claqué la porte après 2 ans de bons et loyaux services récompensés par un anus dilaté en guise de salaire. Mais j'avais la chance d'arriver à la fin d'un contrat renouvelable, donc pas besoin de jouer la carte aléatoire des prud'hommes... bonne chance !
Adria75
thread comique je citerais pas de nom mais tu me fais toujours aussi rire! le TALENT ...

en tout cas y'en a trop qui comprennent rien et franchement pour résumer y'a qu'a lire le post de lolo .....

TA, c'est devenu moi "ceci moi cela ..." y'en a ici qui postent que pour parler d'eux , je fais une soirée venez en guest list, j'ai fais une track, j'ai fais encore une soirée enfin je vais pas citer de nom mais bon et puis c'est pas le sujet ... en tout cas ceux qui ralent pour ne pas avoir ete pris sur cette radio travaillé dabord parce que a force de faire vos battle vous vous prenez pour les numbers one ...
d&b
personne n'a ralé parce qu'il n'a pas été pris mais parce que la présentation du concours etait trompeuse c'est tout.

Romain
quote:
Originally posted by d&b
personne n'a ralé parce qu'il n'a pas été pris mais parce que la présentation du concours etait trompeuse c'est tout.

+1
C'était pas des attaques envers les djs, Airwave mérite, on en a conscience et il le sait je pense.
C'était une remarque à Ben, qui - sans le vouloir certainement - a déçu du monde avec l'impression qu'il avait donné au début; mais c'est ainsi, et au final la musique y gagne, c'est l'important.

Ensuite ceux qui crachent leur venin dès qu'ils en ont l'occasion, on y est habitué... mais ils ne font que polluer le sujet en répondant à coté de la plaque.
Ladyblue
Dites les cocos... Moi ya quand même un petit truc qui me chiffonne... depuis quelques posts, vous êtes nombreux à avoir cité le mot "concours"... Je peux me tromper, mais moi il me semblait que ce n'était pas ça l'idée de départ. Perso, je voyais plus le truc comme une proposition sympa, pour une fois ouverte à tous, et pas une compétition limitée aux "grands"... Si vous prenez l'histoire sous cet angle là, alors je comprends que vous preniez la candidature de gens comme Lolo et Mike comme une "concurrence déloyale" et le choix de Ben comme une injustice!
De plus, sauf erreur de ma part, Ben n'a jamais dit "je veux un inconnu, un outcomer", mais bien "ça ne me dérange pas de prendre un inconnu, un ptit nouveau, si il colle au profil que je recherche". En plus, franchement, "connu" ou "pas connu", pffff, franchement, tout est relatif! A part dans le milieu (et encore), Lolo n'est pas si connu que ça, en Belgique (et ailleurs)... Pas besoin de lunettes noires pour faire les courses! ;-) Et puis, on est toujours le "moins connu" de quelqu'un, non?
Et puis, n'oubliez pas qu'il y a le Free-Zone! Faut pas chercher à griller les étapes... Il y a les one-shots avant les résidences! C'est au cours de ces one-shot que vous avez l'occasion de faire vos preuves, d'attirer l'attention sur vous, de montrer que vous mériteriez une résidence... tant pour votre talent que pour votre intégrité et votre droiture!
Sachez aussi qu'avant même de savoir qu'il était choisi, Lolo a parlé de plusieurs d'entre-vous à Ben, et je ne serais pas étonnée que l'un ou l'autre se retrouve bientôt à faire une set sur NRJ! Il ne tient qu'à vous de convaincre et de bosser pour y arriver! ;-)
Et le plus important (ne l'avons-nous pas tous perdu de vue) n'est-il pas qu'une grosse radio, écoutée par plein de gens offre une belle plage horaire (même tardive) à la trance à laquelle nous somme tous addict, et peut ainsi participer à la faire connaître et aimer par d'autres? Et dans cette lutte pour la trance, peu importe qui est le chevalier DJ, ce qui compte, c'est la force qui l'anime!

In trance we trust!!!!!
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 
Privacy Statement