return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 
NRJ Belgique recherche un Dj Trance (pg. 9)
View this Thread in Original format
LandOfTrance
A mon tour ;)

En fait je partage l'avis général.

Je trouve que t'es un mec vraiment cool Ben (cf conversation par mails et Angels :) ), que ce que tu fais pour la Trance c'est vraiment rare et que tu as d'autant plus de mérite.

Mais le problème c'est qu'on est dans un monde formaté.
On en est victime, tu en es victime.

Ton "concours" partait d'un bon sentiment, mais il était évident que sur une radio comme la tienne s'était joué d'avance. Même si l'argent ne rentre pas en compte il y a l'image, la réputation et l'intérêt ; des deux côtés : NRJ Be pourra se vanter d'avoir des "stars" comme MIKE, CP ou Airwave, et ces DJ pourront se vanter d'être résident sur une des premières radios nationales.

Je comprends les réactions de déception et je pense être objectif car même si j'ai envoyé une démo (foireuse en plus) je savais que je ne pourrais pas rivaliser avec certaines pointures de ce forum. Donc moi je ne suis pas triste de ne pas être sélectionné. Mais je suis peiné pour les autres, parce que certains le méritent, mais dans le monde de la radio et de la TV c'est soit par piston, soit t'es beau, soit t'as du charisme, soit tu fais vendre soit t'as un bol monstre, et je me mets à leur place en me disant que le jour ou j'atteindrai leur niveau, et bien il faudra compter sur la chance car le talent ça sert presque à rien. Je suis sûr que certaines démo valaient largement un set de MIKE ou même de Tiësto, et c'est dommage de donner la place à des gens qui n'ont plus besoin de ça au lieu d'aider des pauvres gars qui luttent pour se faire un nom.

En fait on a dû mal comprendre. On pensait que ton but était de donner un souffle de nouveauté, de faire percer de nouveaux talents, de faire découvrir un son différent. Peut être même que c'était ton ambition au départ...

Mais bon de chez moi je ne capte pas ta radio, et c'est quand même bien dommage car j'apprécie les DJs que tu as choisis.

En conclusion je pense que t'es un passionné, que t'as vraiment de bonnes intentions, et que ça te fait super chier d'avoir déçu des gens. Je crois même que tu regrettes d'avoir été trop sympa de proposer ce truc car t'as dû t'emballer sans réfléchir à comment ça se terminerait. Alors que c'était super prévisible.

Bonne chance pour la suite et courage aux "amateurs" !

PS : en fait j'suis pas si mal sur ma p'tite radio locale, j'suis le seul à jouer trance / progressive / uplifitng :) j'vais p't'être même envoyer un mail à Sasha, Digweed, Corsten et Armin pour leur demander une démo et proposer au meilleur de passer pendant mon émission :D
FerryTayle
quote:
Originally posted by LandOfTrance
A mon tour ;)

En fait je partage l'avis général.

Je trouve que t'es un mec vraiment cool Ben (cf conversation par mails et Angels :) ), que ce que tu fais pour la Trance c'est vraiment rare et que tu as d'autant plus de mérite.

Mais le problème c'est qu'on est dans un monde formaté.
On en est victime, tu en es victime.

Je suis d'accord avec lui
+1

Mais disons, tu as était franc avec nous, on l'a était avec toi, mais petu-être pas toujours de façon objective

quote:
Originally posted by LandOfTrance
PS : en fait j'suis pas si mal sur ma p'tite radio locale, j'suis le seul à jouer trance / progressive / uplifitng j'vais p't'être même envoyer un mail à Sasha, Digweed, Corsten et Armin pour leur demander une démo et proposer au meilleur de passer pendant mon émission

Ne crois pas si bien dire, ca marche
lost_in_trance
Pauvre Ben : Il en a pris plein la gueule pour pas un rond..

-> Ben

Pour tout te dire, j'appréciais beaucoup les sets trance que Greg nous faisait jadis quand il animait extravadance (1994-2002).
C'est LUI qui m'a fait découvrir la trance.. A la base house progressive commerciale genre De Bos, Nalin & Kane, BBE, Alcatraz, Space Frog, .. Tout le monde a bien commencé avec ca un jour?
Tu n'as jamais pensé à mixer toi-même une partie de l'émission (jsais pas si tu es dj commme Greg l'était?.. )
Perso, je m'en tape que ce soit Tiesto, Airwave ou le petit dj inconnu qui mixe. Il faut surtout un gars qui aime la musique électronique d'abord (chose primordiale), qui mixe lui-même, qui a un brin d'humour car anime l'émission, ensuite qui fait découvrir des choses inconnues et enfin qui présente les morceaux qu'il a joué en fin de set.
Pour tout te dire, j'ai arrêté d'écouter régulièrement extravadance en 2002 au moment ou Greg quitta l'émission.
Je n'ai pas retrouvé chez toi la même motivation à animer cette émission..
Lolo
Bon baisers venant de Toronto, Canada.

Au risque de me faire incendier...

Je suis déçu, déçu, déçu. Non pas par Ben mais par vous tous. Je tiens donc à mettre les choses au clair de mon point de vue.

1°) J'ai comme tout le monde envoyé un mail, une démo, de manière absolument IMPERSONNELLE, sans même préciser tout ce que j'ai fait. Comme tout le monde, je ne suis qu'un parmi d'autres. Pro dans ce métier?? Oui, je troue cela très beau de vendre peut-être 800 copies d'un disque actuellement et basta, et de tourner tous les 4 mois comme c'est mon cas et celui des autres. On est TOUS sur le même pied d'égalité, ici. Aujourd'hui les références on s'en tape. Ce n'est pas pour mon bagage que j'ai eu un slot. Ben a écouté les sets.

2°) J'ai vu sur ces derniers posts des réactions qui me chagrinent. Ce n'est pas parce que Ben m'a choisi ainsi que 2 autres dj's que cela veut dire qu'il n'a pas écouté vos mixes avec attention. J'ai eu l'occasion de parler un peu avec lui, et je peux dire que son intention première est de toujours garder une free-zone ouverte à beaucoup d'autres dj's. Et cela sera encore le cas dans le futur.

3°) Ce n'est pas parce que nrj belgique ne diffusera pas tous vos mixes qu'on ne peut pas trouver une solution, n'est-ce-pas Stan??? D'ailleurs j'en profite pour te rappeler que j'attends toujours ton set pour le diffuser le mois prochain dans Tranceplant en Guest. Et que j'espère bien qu'il y aura encore d'autres TA-Fr dans mon émission prochainement. N'est-ce pas les autres?? C'est vrai je décide au final, mais qu'attendez-vous pour m'envoyer un mail avec non pas vos références, mais vos tracklists par exemple? Je me FOUS de savoir si vous jouez en club ou non, au départ, donc tout le monde est bienvenu, même si je devrai faire des choix.

4°) Ferry, je peux savoir pourquoi ce n'est pas trop la joie chez Bonzai?? Si tu penses cela dans une certaine optique, puis-je savoir pourquoi tu ne nous envoie JAMAIS de tracks qu'on peut signer, puisque apparemment ce que l'on fait ne te plait pas trop?!? SVP, je voudrais que tu clarifies, en privé par mail si possible!

10 ans que je fais des disques, 9 ans que je joue en boite (pas trop bien c'est vrai, il y a tellement de meilleurs dj's que moi, oui). Cela ne justifie pas le fait que j'ai obtenu un slot sur nrj, non, mais cela justifie le fait que j'ai pu rester simple et que j'ai pu discuter avec tous ici, parce que je fais ça par passion d'abord! Mon taf de 13 ou 14 heures par jour pour y arriver, mes rares coups de gueule avec mes proches parce que je passe trop de temps à bosser, tout ça pour gagner moins que certains sur ce forum, ma passion pour ce que je fais, mon dévouement, ça le justifie amplement que je puisse enfin avoir quelque chose sur une radio comme NRJ. C'est vraiment dommage qu'on en arrive à tirer des conclusions hâtives à ce sujet. A vous entendre on dirait que vous pensez que des "pros" comme vous dites, ne travaillent jamais, sont toujours en vacances. J'ai bossé 2000 fois plus dur qu'un Armin ou qu'un Tiesto qui gagne 100 000 Euros par mois, mais moi je ne suis pas classé dans le top 100, est-ce que je vais m'en plaindre?? Non, terminé, je retourne bosser. Pour y croire, pour supporter la vie, pour espérer des jours meilleurs. Pour pouvoir me payer un jour avec ma femme une maison bien à nous, parce que avec ce que je gagne maintenant c pas gagné!! Il faut vraiment bosser avec toute sa rage pour recevoir un quart de ce qu'on espère. C'est ça vivre sa passion à fond.

C'est maintenant que je comprends les dégâts qu'un forum peut faire, émotionnellement. SVP, je comprends vos réactions, mais MESUREZ ce que vous dites. Et assurez-vous de tourner vos doigts 3 fois dans votre derrière avant de commencer à poster. Parce que parfois ça peut faire TRES mal.

L.
PEZ68
quote:
Originally posted by Lolo
C'est maintenant que je comprends les dégâts qu'un forum peut faire, émotionnellement. SVP, je comprends vos réactions, mais MESUREZ ce que vous dites. Et assurez-vous de tourner vos doigts 3 fois dans votre derrière avant de commencer à poster. Parce que parfois ça peut faire TRES mal.

L.

+1 particulièrement avec ça. Je pense surtout à Corentin qui a vidé son sac sans prendre beacoup de recul par rapport à la chose, mais y'a d'autres commentaires aussi que j'aurai jamais pensé voir ici :rolleyes:
choukri
quote:

L.

Je pense qu'il y a eu un malentendu dans la proposition de Ben, voilà tout.

Je crois que personne dans ce forum ne remet en cause ton travail, ton talent et surtout le choix que Ben a fait à ton égard, comme pour le choix des autres d'ailleurs. Mais pas grand monde le réalise encore, je te l'accorde.

Tu es un créateur, tu es un artiste. Nous pas encore.

Ton post explique très bien que pour y arriver il faut bosser. L'essentiel est là.

Je crois qu'avec le choix de Ben, un bon nombre de personnes comprend que finalement pour arriver à mixer en boite et dans une radio nationale, il va falloir bosser. Une claque de temps en temps, ça fait du bien. C'est pas la star ac'. Et puis les éloges en interne (entre TA), il faut les mesurer et prendre du recul.

Ce que j'ai envie de dire c'est qu'il ne faut pas te formaliser sur ce qu'y a été dit. Chacun ici comprendra et respectera mais la fougue et l'incompréhension de la jeunesse sur certains choix fait partie du fonctionnement de notre société. On veut tout tout de suite.
Corentin
quote:
Originally posted by PEZ68
+1 particulièrement avec ça. Je pense surtout à Corentin qui a vidé son sac sans prendre beacoup de recul par rapport à la chose, mais y'a d'autres commentaires aussi que j'aurai jamais pensé voir ici :rolleyes:

Je n'ai pas vidé mon sac comme tu le dis. J'ai exprimé mon avis de sur la chose de manière civilisée.

Lolo, tu est très déçu.... et bien nous aussi si tu lis bien ce qui a été écrit. Tu nous dis qu'on ne se rend pas compte ce que c'est d'être à ta place....peut être. Mais il semble que tu aies oublié ce que c'est d'être à la notre. Si j'ai réagit de cette manière, ce n'est pas parce que j'ai vu ton nom parmis les Djs sélectionnés. C'est parce que les trois djs sélectionnés sont trois personnes ayant déjà percé dans le milieu. Après c'est possible que vous l'ayez mérité tous les trois par la quantité de travail que vous avez fournie.

Mais il ne faut pas mélanger tout. Ceci était un appel à candidature avec démo. On juge donc quelque chose de concret, à savoir une démo. Puis on choisi la meilleure. Et pour beaucoup de personnes ici (moi compris), il semble improbable que les résidents aient été sélectionnés de cette manière. Si ben avait annoncé que la sélection se ferait sur un CV attestant l'expérience, la quantité de production, la qualité, et l'ancienneté sur la scène, personne n'aurait réagit de cette manière.

Mais je maintiens ma position sur le fait qu'une sélection de deux Djs renommés et un nouveau aurait été dans un meilleur esprit. Et même si je n'aivais pas envoyé de candidature, ma réaction sur le sujet aurait été la même. Maintenant Lolo, on est tous contents pour toi et on espère que tu continueras à monter. Mais évites de tomber dans le paternalisme et regarde la situation telle qu'elle a été présentée dans les premiers postes; puis regarde ce qu'elle est actuellement. Si après ça, tout te semble encore normal, et bien c'est domage. Tu galères certes, mais comme tu l'as dit, tout le monde galère à un certain degré.

Et il serait bien que les gens lisent convenablement les postes avant de réagir. Ca éviterai les mal entendus du genre "celui là a vidé son sac sans prendre de recul". Je n'ai pas l'habitude de réagir de manière insultante. Le fait d'affirmer sa position sur un sujet n'a jamais été une agression.

Corentin.
stanymi
Bon je réécris un message du type de celui que j'ai écrit tout à l'heure avant que mon PC ne s'arrête malencontreusement, dû à cette putain de chaleur sans doute :whip: :whip: :whip: :whip: :whip:

quote:
Et assurez-vous de tourner vos doigts 3 fois dans votre derrière avant de commencer à poster. Parce que parfois ça peut faire TRES mal.

L.

:stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: Je n'ai pas testé personnellement mais si tu le dis, je te crois :clown: :clown: :clown:

Bon alors comme je disais :whip: :whip: :whip: (ca m'saoule de tt réécrire puté :mad: :rolleyes: ) pour ma part, je suis déjà passé à autre chose étant donné que je vis pour la musique et non pas grâce à elle donc si ce n'est pas cette fois, ce sera une autre et si ce n'est pas une autre, ce sera rien et pis voilà, P.A.S.S.I.O.N. ouais autrement dit "passion" :p et c cette mm passion qui nous anime tous d'où les posts un peu corsés de certains trop impliqués dans le truc pour prendre du recul comme dit plus haut. Hey les mecs, on n'a pas perdu le pactole du loto, c t juste pour faire 2-3 scratch sur une NRJ hein..faut remettre ds le contexte. lol

Bon, maintenant, et Lolo, tu pourras pas nous dire le contraire, le fait que ce soit 3 têtes d'affiche (je connais pas le 3ème), effectivement ca peut foutre les boules, tu peux le comprendre, et c'est là qu'on se dit que putain, "la vie est dure" (enfin je le répète, ce n'est pas la fin du monde, il y a ss doute des choses plus grave...) mais on a rien sans rien et c là que tu te rends compte qu'il faut bosser, toujours bosser et encore bosser en ayant la gniak si tu veux percer...

Par contre

quote:
On est TOUS sur le même pied d'égalité, ici. Aujourd'hui les références on s'en tape. Ce n'est pas pour mon bagage que j'ai eu un slot. Ben a écouté les sets.

là déolé mais tu auras du mal à faire avaler ça à la majorité... ;)

Concernant Tranceplant...il sera fait avant le 31, ça roule ?On voit ça en PV, dsl, j'ai pas eu trop de tps car je suis en pleine bagarre judiciaire
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: avec ma putain de *** ex-entreprise (ouais je fais attention à ce que je dis paske ca va aller loin cette affaire...:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: ). Mais si tu me donnes jusqu'au 31, ce sera bon :) Merci encore Lolo de me donner ma chance...Tu as la date de l'émission ?Faut que j'annonce ça en grande pompes :cool: :p :toothless :gsmile: :gsmile: :gsmile:
_ Andy _
quote:
Originally posted by Corentin
Mais il ne faut pas mélanger tout. Ceci était un appel à candidature avec démo. On juge donc quelque chose de concret, à savoir une démo. Puis on choisi la meilleure. Et pour beaucoup de personnes ici (moi compris), il semble improbable que les résidents aient été sélectionnés de cette manière. Si ben avait annoncé que la sélection se ferait sur un CV attestant l'expérience, la quantité de production, la qualité, et l'ancienneté sur la scène, personne n'aurait réagit de cette manière.

tout est dit...

c'est comme si adidas fesaient une campagne pour recruter parmis tous les jeunes marseillais 3 enfants de la ville qui poserait dans le catalogue de l'OM et qu'au final le fils du maire, le fils de l'avant centre et celui du président aient été retenu (sans remettre en cause ou pas le fait que ce soit les 3 plus beaux parmis toute la ville)... c'est ca qui pose problème.

=> ca ne remet pas en cause tout le boulot effectuer par nos 3 djs belges qui méritent leur place.
cottcott44
Et bien dis donc, ce petit concours a provoqué beaucoup beaucoup de remous au sein des ta-fr :(

Etant encore tres debutant dans le djing, je n'ai meme pas pensé a participer a ce concours qui donne vraiment une opportunité à la trance de passer sur une grande radio nationale.

En ayant vu le premier post de ce topic, j'aurai vraiment pensé que des nouveaux DJ de talent allait percer grâce à ce concours puisque l'annonce disait elle-meme :

quote:
Les dj's sans expérience particulière sont les bienvenues (inutile d'avoir fait la 1ère partie de Tiesto pour avoir sa chance) ... le but est de trouver un Dj de l'extreme qui déchire tout !!!

quote:
Voilà, je sais qu'il y a des talents encores inconnus sur ce site, et j'espère que mon message aidera l'un d'entres eux à sortir de l'ombre et à s'exprimer !

J'ai mis en gras le mot inconnu car c'est la que le bas blesse en voyant les resultats du concours. Bien que MIKE, Airwave et Dj CP soient vraiment d'excellents DJs, je trouve qu'il fallait quand même laisser la place (au moins une) à un DJ qui sort vraiment de l'ombre comme le dit le premier post et ici c'est quand même pas ce qui manque quand je voit la qualité des sets trance ou prog de Corentin, Ferry, Stanymi, Rafon, Pez etc etc .... Je comprend donc un petit peu leur mecontentement vis-a-vis des resultats.

Maintenant, on peut quand même feliciter NRJ et Ben pour nous proposer ce genre de concours car c'est pas en france que l'on peut voir ca actuellement. Les DJs choisis sont pour ma part vraiment tres tres bon et ca ne peut que contribuer a la diffusion de la trance ,musique que l'on aime tous ici :D , a travers d'une part la belgique et d'autre part ces pays frontaliers dont la france !!! En esperant bien sûr que dans l'avenir les radios francaises vont se deboucher les oreilles et proposer un peu de nouveaute a part de la chanson francaise et les gros succes des charts anglo-saxons .....

En tout cas bonne chance a ceux qui vont nous proposer de nouveaux sets trance que j'espere pouvoir ecouter via un webstream ?

Oublions pas non plus les productions excellentes faites par les membres de ce forum, je parle de Everest et Oree dont j'ai entendu que l'instrumental Mix, le nouvelle EP de Lolo (Who Are You est vraiment enorme :crazy: ) et egalement les prods plus prog de d-miurge que j'aime vraiment bien même si je l'ai pas dit sur le thread en question :(

Voila mon petit avis sur la question, en esperant que cette petite gueguerre va pas entacher cette superbe communauté ;)

stanymi
quote:
Originally posted by cottcott44

En tout cas bonne chance a ceux qui vont nous proposer de nouveaux sets trance que j'espere pouvoir ecouter via un webstream ?

ouais :) ca a été dit plus haut ;)

quote:
Originally posted by cottcott44
Voila mon petit avis sur la question, en esperant que cette petite gueguerre va pas entacher cette superbe communauté ;)

mais non mais non, allez...pas de malaises. Faut pas prendre les choses tant à coeur que ça les révoltés !
PEZ68
quote:
Originally posted by Corentin
Et il serait bien que les gens lisent convenablement les postes avant de réagir. Ca éviterai les mal entendus du genre "celui là a vidé son sac sans prendre de recul". Je n'ai pas l'habitude de réagir de manière insultante. Le fait d'affirmer sa position sur un sujet n'a jamais été une agression.

Corentin.

Ton discours m'a paru juste disproportionné par rapport aux faits , mais bon si c'est ta façon de pousser une geulante , pourquoi pas ;)
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 
Privacy Statement