|
NRJ Belgique recherche un Dj Trance (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| lost_in_trance |
| j'envoie ma candidature immédiatement .. |
|
|
| DjFabeD |
pour postuler, faut leur envoyer un mix a leur adresse ou bien ...
:D |
|
|
| Mister NjoY |
| L'un d'entre vous à eu une réponse ? |
|
|
| maxxyme |
| Pas si vite... :p |
|
|
| stanymi |
| quote: | Lut Stany, désolé de répondre si tard, mais comme l appel à candidature a été lançé en janvier il y'a BCP de demande et je fais en sorte de répondre au plus vite...
celà dit je vais checker ton mix sur le lien d'ici peu.
(en espérant qu'il sera tjrs online.)
merci
ps:le nom du dj sélectionné sera envoyé par mail à tout les candidats qui se sont proposés. |
:) |
|
|
| Ben doubleM |
Lut Toutes, tous, merci à tout ceux(celles) qui ont répondus a l'annonce.
voici une copie de du mon post laissé su Cxtrem
jpense que l'explication est compète
pour info,l'appel à candid sera clôturé d'ici qque jours.
(j'ai reçu largement assez de demande)
jme présente vite fait, Ben(anim/prod Extravadance pour NRJ Belgique)
NON! je n'roule pas en Porshe!!! lol
Avant tout merci à toi DJ Kolesky!!(le sam 16/4 dans la Free Zone) puis à toute la commu et en particulier celles et ceux qui ont déjà marqués leur vif intêret pour cette annonce depuis ces 2,3 derniers jours..;)
j'y réponds au plus tôt,! et jsuis même agréablement supris de voir autant de Dj's qui jouent trance, ça confirme donc ce que jpense ,même si jn'en doutais pas une sec ... ;)
puis pour les réactions sympas sur ce topic.. bon jm attends tjrs à me faire déchiré à un moment ou à un autre mais ça va j'ai une peau de hyppo ;)
Tant que jsuis là, jjvous refais un topo sur La Free Zone et le DJ Trance que je recherche.
jvais essayer d'être un clair et concis... jdis ça pcq en général jsuis pas très "forums" mais quand je m'y mets, c'est un peu laborieux ..
EXTRAVADANCE c'est 4h de son electronique sans la moindre pub (le sam 22h-02h) sur NRJ BELGIQUE ça c'est fait...jpasse le détail des 3 autres heures..(lien en bas, si vs voulez jeter un oeil sur les playlists et opérations)
donc
la Free Zone:
C'est la 4e heure et dernière heure d'Extravadance (01h-02h)qui a pour principe,depuis 3 saisons,d'être une tranche libre réservée uniquement aux dj's exterieurs, que ce soit les grosses pointures nationales,internationales,mais aussi et surtout le paquet de talents nationaux et même internationaux inconnus chez nous , et qui ne demandent qu'à être écoutés).
le dj est libre dans le sens ou il joue le style qu'il joue habituellement :(soit House, Tech, Trance,ainsi que certains de leurs dérivés, ou Electro)
Pas les styles qui commencent euh.. en général par HARD.. bref pas de Hardcore,Hardtrance..tech ou electro minimalistes et tt ces trucs fais en 2heures, avec 1kick disto,un snare pourri, 1hi-hat et un malheureux leadsynth à 0.5 cents style certains soft que je ne citerai pas.(!) ça va 2min mais après...
(sorry, jsuis tatoué Protools/Cubase point barre... nothing else! lol) soit...
Pourquoi la Trance?: et pourquoi pas??!
Etant aussi consommateur de bonne Trance depuis quelques années comme beaucoup, visiblement (en fais aussi un peu à mes heures perdues) - j'écoute aussi tech,house,(et dérivés)et un peu electro.(même si j'ai un peu plus de mal) - et étant totalement contre les esprits fermés qui estiment que la Trance est morte (ce sont ces gens là qui sont morts ...ça pue grave le cadavre parfois) ...
sinon?... comment expliquer par ex. la pole position de Tïesto dans le class. mondial de DJMAG depuis 3 ans?(même si après avoir appris certaines choses à son sujet, le mythe est un peu terni à mes yeux :)
Suffit de regarder le top 5 DJMAG 2004 et tout est dit. (trance et progress)
http://www.djmag.com/top100chart.as...top100chart.asp
faut donc avouer que là bête bouge encore, n'en déplaise aux antis.
donc,depuis qque temps déjà,j'avais vraiment l'envie de proposer ce son (qui existait déjà dans la 2e heure d' Extra mais pas encore sous forme de DJ sets réguliers) je reçois depuis 3ans plus de sets house,progress,ou tech que trance.
Après réflexion (et ça n'a pas été bien long) je me suis décidé.
y'a aucun plan comm là autour,pas de spots radios, les 2 seuls annonces sont celle-ci et celle sur la page Extravadance du site NRJ. ce qui me permet de filtrer , sans ça c'est plus gérable.
Pour être clair et j'insiste: un dj qui joue d'autres styles mais qui sait jouer trance ne m'interresse pas.
Ce que(qui) je recherche:
Quelqu'un qui a l'état d'esprit ,la philosophie,non de religion Trance, un(e) parfait(e) fana-intégriste TRANCE..'fin, appellez ça comme vous le voulez...;) là ,jcrois que c'est diff. d'être plus clair ;))
qqun qui fait du taf propre!!! (c'est évident.. c 'est aussi ds l'intêret du dj)autonome, régulier, et avec une dla motivation. et...!!! qqun qui à un bon spirit.
(produire de la Trance, et/ou avoir de solides réferences , c'est toujours mieux!)
Comme l'à si bien dit DJ Kolseky, si c'est qqun qui se la pète d'entrée de jeu bof... bof... il peut passer son chemin...jpeux pas bosser avec des euh.. "jmelapètegrave" j'marche au feeling,donc j accorde bcp d'importance au côté humain..jsupporte pas la frime et la "branchitude paillettes" pour faire hype.. jme fous de ça,c'est nawak ...jlaisse ça des types comme à JR aka DJ En Carton (ça passe si jmets que les initiales??) gnarf.. voilà ,donc simple et terre-à-terre,bon esprit... après tout... ç'est jamais que dla radio ;)
Pourquoi un résident ....dans la Free Zone?:
Par manque de place ,donc , une,voire deux fois/mois le résident Trance jouerai à la place de la Free Zone.MAIS quoiqu'il arrive rien n'est perdu ,la Free Zone reste toujours ouverte (en one-shot) les autres semaines ,mais là suis full jusqu'à quasi fin juin.. donc si interresés par un passage en One-shot c possible, mais jpréfere qu'on me recontacte par mail en juin.;)
Quand? et combien d'heures?:
Au départ c'est pour une RESIDENCE ,1 samedi/mois (1h) d'office , ,mais avec l'éventualité de passer à 2 dans un 2e temps. mais jle dis cash ça ne dépasserai pas 2 prestas d'1h par mois pcq je tiens absolument à garder le principe de base de la Free Zone les 2 ou 3 (en fonctions ds mois) autres semaines. pour continuer à porposer dans des dj's en one-shot.
ze staaaaïïïle??
Le style de Trance?.:
Je n'impose rien,veux pas téléguider le dj,il joue le son trance qu'il a l'habitude de jouer sinon, si..: PAS DE HARDTRANCE.(style plutôt pas apprécié ici en Belgique , moins "fouillé" selon moi.. tout ,n'est que dans le kick, les basses (infras ou reverse doppées au maxxbass) un peu lourd ,bref peu d'interet pour ce style.. zolé :)
Voici quelques pistes :
Corsten,Armin,Thrillseekers,LSG,Airwave,Tiesto,R Katana,Marco V,Above & Beyond, Solarstone,Markus Shultz,Motorcycle, 8wonder...., en gros dans la couleur des "Sensation White", plutôt que "Black" même si une incursion ou l'autre n'est absolument pas un crime du tout. (ça relève le yang il praît :) bref Trance, Uplifting Trance, vocal ou non,deep..., pas obligé que ça soit du 141bmp avec que des leads tout le temps,exemple (un bon Satellite de Oceanlab - (M Shultz rmx) passe très bien aussi....) jsuis toujours ouvert à la discussion qd au style, à vous de me convaincre.
j'aime pas enfermer un dj dans un type particulier,faut un minimum de souplesse.
le plus simple si vous comptez vous proposer, laissez moi sur mail votre playlist du moment ça me permettra déjà dme faire une idée,e verrais tt d suite si c'est ce que je cherche. avant d'envoyer une démo ;) pour info... y'a du monde qui se bouscule là donc pour celles et ceux qui m'ont déjà écris , qu'ils ne s'impatientent surtout pas je leur réponds au plus tôt!)
dans une interview pour basicbeats.net Armin dit, et avec lequel jsuis 100% en d'accord:
AVB: "When I listen to a particular record I don't care about styles."
TRAD: "quand j'écoute un morceau en particulier, je me fout des styles"
AVB: "Trance' used to be a really cool word before the press jumped on it. Major record companies began putting out cheap compilations then all of a sudden, it became a commercial brand
TRAD: "Trance" était un mot cool avant que les medias ne s'en est emparent, les maison de disques ont commencés à sortir des compils cheaps et d'un coup, c'es devenu une marque/produit commercial"
donc...TANT QUE CA N'EST PAS "Cheesy"
Si vous avez des qwechtionz, n'hésitez surtout pas me mailer, je suis open.(la réponse peut arriver qque jrs plus tard)
vala, évidement il n y'a qu'UN(E) personne sélectionnée donc forcément beaucoup de déçus.le choix va pas être facile jpense. mais bon,comme on dit dans ce cas,..."beaucoup d'appelés , peu d'élus".
Tant qu'jsuis au rayon des slogans bidons, pas oublier que" 100% des gagnants ont tentés leur chance"
(merci "le lotto") arf
c tout
oups....et désolé madame mon ex prof de français (mhhh p***** keske vous étiez bien bbbonne!!! lol) pour ces jolie fote d'aurtograffe (si d'aventure, vous me lisiez ,euh... y'a encore moyen de ..???? j'ai grandis depuis lol) hum...
----------------------
Adresse:
Envoyez votre démo mixée (minim 45-60min) pas de DAT ni MD . Sur CDR UNIQUEMENT! ou lien mixes online.
avec playlist,vos références, si vous avez..(pas oblig.) et coordonnées à:
BEN - NRJ Extravadance
467 chaussée de Louvain
1030 Bruxelles (Belgique)
(!!!!avec mention : DEMO CANDIDATURE - DJ TRANCE POUR RESIDENCE)
bien affranchir votre courrier, sinon ça reste à la poste! et elle le mérite pas.
LES DEMOS NE SONT NI RENVOYEES,NI DIFFUSEES
LE nom du dj's sélectionné sera envoyé par mail à toutes les personnes ayant proposé leur candid.
Sur ce..bon taf,j'èspère que la tartine n'a pas été trop difficile à digérér..?
bon pour le côté concis, c'est encore raté
En vous remerciaaaant see ya!
ben
Extravadance@(nospam)nrj.be
http://www.nrj.be/main/radio/extravadance.asp
PS:
*Sensation White le 16/4 à Anvers (vu le line-up,ça ne sera probablement pas tout à fait la même atmosphère 100% Trance qu'à Amsterdam) ... mais ça peux être sympa
[U]Trance Music Still Alive |
|
|
| Ben doubleM |
ahh oui en principe j'ai répondu à toutes les demandes
si d'aventure j'avais oublié quelqu'un n'hésitez pas a me re-mailer.
merci :)
Ben
Trance Still Alive! |
|
|
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by Ben doubleM
ahh oui en principe j'ai répondu à toutes les demandes
si d'aventure j'avais oublié quelqu'un n'hésitez pas a me re-mailer.
merci :)
Ben
Trance Still Alive! |
Salut c'est Florian.
T'as déjà répondu à mon mail.
Je mettrai mon mix online ce soir , et je t'enverrai un mail quand ca sera fait . C'est plus simple pour moi que de tel'envoyer ;)
Merci d'avoir répondu |
|
|
| Steve-Austin |
| Salut Ben, si je ne me trompe pas, tu travailles ou travaillais chez Extrazone à Bxl et à Liège de temps avec Pat il y a quelques années.² |
|
|
| choukri |
| A qui perd gagne....:nervous: |
|
|
| Ben doubleM |
-> PEZ68
ok, arrange toi pour qu'il soit accessible encore qque tempssi tu peux
->Steve Austin
non,tu confonds avec Benoît(La Doud)
je ne bosse que pour NRJ en fait ;)
m'en voulez pas si jréponds pas illico à ts ls sujet sur ce forum, j'en ai pas malheursmt. pas bcp le temps mais je repasserai checker de temps à autre ;)
->Choukri
wais c'est une manière de voir les choses :tongue2 |
|
|
| FerryTayle |
| quote: | Originally posted by Ben doubleM
-> PEZ68
ok, arrange toi pour qu'il soit accessible encore qque tempssi tu peux
->Steve Austin
non,tu confonds avec Benoît(La Doud)
je ne bosse que pour NRJ en fait ;)
m'en voulez pas si jréponds pas illico à ts ls sujet sur ce forum, j'en ai pas malheursmt. pas bcp le temps mais je repasserai checker de temps à autre ;)
->Choukri
wais c'est une manière de voir les choses :tongue2 |
Salut, j'ai essayé de t'envoyer un mail mais il est revenu ?
Je voulais savoir à quand est la date limite des envois ?
Merci ;) |
|
|
|
|