return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 
Ferry Tayle - Carnet de vol (album) (pg. 11)
View this Thread in Original format
claybrook
Ferry Tayle – Carnet de Vol

Après une longue attente (en tous les cas en ce qui me concerne!), le premier album solo de Ferry Tayle est sorti hier (format MP3 uniquement pour l'instant). Je l'ai donc acheté, et c'est la première surprise, pour la modique somme de 7€99 (précisément!). Je trouve ça vraiment pas cher, surtout pour la qualité de l'album. Voici donc une petite review après quelques longues heures d'écoute minutieuse... (review très subjective, cela va de soi!)

1- Check in
Il s'agit de l'intro de l'album. Tout comme pour Aviateur (l'album de Cape Town, composé d'Airwave et de Ferry Tayle), c'est une douce entrée en matière, dans un style ambient très agréable. Ce titre pose l'atmosphère de l'album.
7/10

2-Vol de nuit (Dutchie flow mix)
Nous voici en présence du nouveau mix du premier titre de Ferry Tayle. Vol de nuit (Ferry Tayle in spirit of Saint Exupery mix) m'avait fait découvrir Ferry Tayle. Il s'agit aujourd'hui encore de mon titre préféré...mes attentes étaient donc grandes! Et bien je ne suis pas déçu!!! Ce mix est excellent, très mélodique. Du tout bon!
10/10

3-Revanche (Luminosity Anthem mix)
Le dernier single en date. Un titre très puissant. J'adore la petite mélodie arrivant vers le milieu du titre... En bref, une tuerie.
9/10

4-Prémonition (featuring Kym)
Bon, désolé Kym (et Ludo aussi!), mais je suis moins impressionné par cette prod... Elle n'est pas sans intérêts mais je la trouve moins originale que les autres et un peu prévisible. Pas inoubliable selon moi.
6/10

5-Duo (featuring Stephan R)
Alors là, c'est tout le contraire. Je trouve ce titre très original, vraiment particulier. Je trouve très dommage que sa sortie (en single) soit passée si inaperçue... La production est de qualité, les mélodies bien amenées...et cette ambiance...!
9/10

6-Apologize
J'ai été très surpris d'entendre cette mélodie familère (cf un remix non officiel de Ludo). Au premier abord, j'ai été un peu déçu de savoir que ce titre faisait partie de l'album... Mais après plusieurs écoutes, ça se justifie. En effet, ça colle bien à l'ambiance de l'album.
7/10

7-Roma Airport (featuring Manuel Le Saux)
Je ne suis pas du tout fan de Manuel Le Saux...mais je dois dire que cette collab a porté ses fruits. Je trouve l'intro un peu longue (même si c'est une spécialité!!) et quelque peu désordonnée mais la suite tue. Encore une magnifique mélodie et de l'énergie!
8/10

8-Flora
De la bombe. Je la connaissais déjà très bien, l'ayant écoutée plusieurs fois sur le myspace de Ludo. Là encore on a une ambiance terrible, des mélodies, de l'émotion. En plus, c'est très bien produit.
9/10

9-Le Petit Prince
LA grande surprise. Je l'avais entendue une fois dans un set de Ludo et je n'avais pas du tout accroché. Il semble que cette version ait été améliorée, notamment par l'ajout de sonorités et mélodies évoquant l'Orient ou le Maghreb. Et ça change tout. C'est un titre très différent des autres mais il ne faut pas passer à côté!!
10/10

10-Penhir (featuring Lolo)
J'avais de grands espoirs dans cette collab, étant fan des deux artistes. Et bien je reste un peu sur ma faim. La mélodie correspond bien au titre...un peu trop à mon goût. En fait, j'ai la désagréable sensation d'entendre une musique folklorique. Sinon, rien à redire mais ça m'empêche d'apprécier le titre à fond.
6,5/10

11-Terre mystérieuse (Dutchie flow mix)
Un titre très mystérieux justement mais qui reste très agréable. On ne sait pas toujours où ça va mais l'ensemble tient la route.
7/10

12-Desert storm (featuring Stephan R)
Que d'énergie!! Cependant, je le trouve beaucoup moins original que Duo, même si les deux titres ne sont pas comparables. En tout cas, ça met bien la pêche.
7/10

13-One night in Alkmaar
La pression (si je puis dire) redescend. Ludo revient dans le style ambient, et une fois encore, ça lui réussit plutôt bien. Les mélodies sont somptueuses.
7/10

14-Revanche (Ferry Tayle sit on the sand mix)
On reste dans l'ambient. J'aime beaucoup même si ça n'atteint pas le Luminosity Anthem mix.
6,5/10

15-Duo (Optik re-remix)
J'apprécie beaucoup ce que fait Optik (Claim et Object!!) mais je n'accroche pas du tout à ce remix : ça ne va nulle part... Je trouve vraiment dommage de l'avoir mise sur l'album. Ca n'apporte rien et pire, on termine sur une note décevante. De plus, je ne comprends pas trop l'intérêt de mettre un remix d'un autre artiste...autant mettre un remix de Ludo dans ce cas (son remix de Trilogique au hasard!!).
3/10

Conclusion :
Quel album! Ludo nous a vraiment pondu un petite bijou de trance comme je l'aime : uplifting, mélodique, émotionnelle, planante...! Je trouve aussi que Ludo a beaucoup progressé au niveau de la production (mais c'est un avis de novice). D'autre part, je trouve l'album très cohérent malgré quelques petites déceptions. Mais ces déceptions ne sont rien en rapport avec la qualité générale de l'album. Ceux qui hésitent encore, allez-y, foncez : c'est du très grand Ferry Tayle!! Vivement le prochain!:eyespop: :crazy: :eyes:
Nightflowers
quote:
Originally posted by JoeHell
32 euros pour l'avoir en wav... à ce prix je préfère attendre de voir Ludo en vrai à la soirée Tiesto et lui acheter une copie en vrai.

Seulement 15 euros en Wav chez Juno ;)
http://www.junodownload.com/ppps/pr.../1372358-02.htm
low-R
Joke >>> Personne n'a relevé que le thème principal de Penhir ressemblait à la musique de la soupe aux choux.

Malgré ça c'est un de mes morceaux préféré de l'album.
Kartman
quote:
Originally posted by low-R
Joke >>> Personne n'a relevé que le thème principal de Penhir ressemblait à la musique de la soupe aux choux.

Malgré ça c'est un de mes morceaux préféré de l'album.

Bof c'est pas flagrant.

Y avait un remix de la soupe au chou qui passait en masse au crash fut un temps.

De ce style mais en plus hard

http://fr.youtube.com/watch?v=hXz7o62T73c
low-R
quote:
Originally posted by Kartman
Bof c'est pas flagrant.

Y avait un remix de la soupe au chou qui passait en masse au crash fut un temps.

AAhh Kartman, tu es notre Pierre Bellemare de la dance !!! Toujours à trouver les bons morceaux :tongue2
Kartman
quote:
Originally posted by low-R
AAhh Kartman, tu es notre Pierre Bellemare de la dance !!! Toujours à trouver les bons morceaux :tongue2

Faudrait je vous fasse un set des titres qui ont marqué ma période dance :D
low-R
Très bonne idée ! Lance un contest pour un set eurodance !
chasis.fan
quote:
Originally posted by Kartman
Bof c'est pas flagrant.

Ca passait aussi dans les boites par chez moi, d'ailleur owned : pas besoin de cliquer sur le lien pour citer artiste - titre :toothless

@Low-R ouiiiiiiiii un id contest eurodance !!!!!!!
DianeDesEtoiles
quote:
Originally posted by chasis.fan
@Low-R ouiiiiiiiii un id contest eurodance !!!!!!!

+1 !!
chasis.fan
quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
+1 !!

Meme si on sait bien que Julien va nous éclater :stongue:

Defcon_7
quote:
Originally posted by chasis.fan
Meme si on sait bien que Julien va nous éclater :stongue:

:D :D :D c'st où vous voulez, quand vous voulez! :p
.Italodancer.
80% de hors-sujet sur les topics, ça décourage ceux qui passent par là et qui y cherchent juste une info.
Je pose la question, vu que j'ai eu la flemme de lire vos 15 pages de smileys et de trucs de boules japonais.

Une sortie en vrai album est prévu ?(pas sur cd gravé). Parce qu'acheter un album en mp3, je trouve pas ça beau. Autant acheter une musique ok, mais un album, j'aimerais bien un vrai cd (pas bleu vert derrière) et une vraie pochette.
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 
Privacy Statement