return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 
Ferry Tayle - Carnet de vol (album) (pg. 5)
View this Thread in Original format
dansal62
quote:
Originally posted by chasis.fan
J'ai lu un truc récemment comme quoi la "culture" en grande distribution avait été réduite denviron 50% d'emplacement en moins (je parles du rayon musique seulement) ces dernières année.

Bah en tout cas je vois encore des rayons entiers remplis de DVDs et CDs au Auchan du coin :). Mais j'en doute pas que la part de ceux ci est en train de chuter...

Un beau plantage c'est la hache-day, vive la télé Full HD à 1200 €, alors que bon point de vue offre de films hache-day c'est le néant, ça va être un bel échec le Blu-ray...
d&b
quote:
Originally posted by dansal62

Une chose que je souhaite c'est qu'on arrête de vendre de la "culture" au supermarché aussi :rolleyes:...



et ?


tu prendrais ta voiture à 2€ le litre d'essence pour aller chez le disquaire plus loin pour fouiller dans les bacs pour trouver tes disques ?

ça va être dur de plus avoir 12500 nouveautés par mois.











vendre des albums complets en mp3 ça devrait être interdit :o
Atton Tray
dansal62, pour le mp3, tu touches vraiment, mais kazi queud' sur le digital (a 2.49 la track exlusiv sur beatport au max, faut s'imaginer...)

Apres t'as tres bien cerné la chose, en ce moment, le boulot que t'abats sur les prods te sert juste a faire grimper ta cote de notoriété actuelle, pour pouvoir jouer live derriere. Ya que sur les live qu'il y a moyen de se faire un peu de ble correctement (pour repondre a ta question financiere, et hoter de moi cette illusion de maniaque du fric que je viens juste de me faire avec ma derniere phrase! :p)

Il est clair que (et cela va pour tous les artistes), qu'il ya beaucoup plus de boulot fait en studio qu'en phase live (et cela pour tous les styles, meme pour les plus gros concerts bling bling), mais bon c'est comme ca, c'est bizarre, injuste penseront certains, alors qu'il y a quelques décennies, c'etait l'inverse.

La meilleure solution, vivre et s'adapter a son temps, faire ce qu'il y a a faire maintenant, avec les conditions actuelles, et s'adapter de nouveau quand la roue economique et technologique aura encore tournée.
Beaucoup d'artistes l'ont compris en mettant l'accent sur les prestas live allant meme jusqu'a offrir un choix d'achat ou non pour leur boulot en stud.
Ya que les pompes a tunes de majors qui ont des oeilleres, c'est con parce que leur analystes en marketing pourraient trouver un moyen de se faire la tune qu'ils perdent en matieres physiques s'ils etaient moins porté sur le $$ au 1ere degré! :D
dansal62
quote:
Originally posted by d&b
et ?
tu prendrais ta voiture à 2€ le litre d'essence pour aller chez le disquaire plus loin pour fouiller dans les bacs pour trouver tes disques ?

ça va être dur de plus avoir 12500 nouveautés par mois.


Bah déjà les 12500 nouveautés on les a pas au supermarché d'avance, donc ça va être difficile au départ :D

Mais en supprimant les CDs du supermarché, c'est sûr les disquaires ne reviendront pas, de toute façon on retrouvera les mêmes zouaves (Universale, EMI, etc...) sur Internet avec peut-être cette fois les artistes sur le même pied d'égalité au niveau de la notoriété (on brise les frontières entre les pays avec le net, donc il n'y aura plus de monopole de untel ou untel en France, d'ailleurs on peut appliquer la réciproque en prenant l'exemple de David G. qui fait son concert chez les belches).
_IDS_
quote:
Originally posted by chasis.fan
J'ai lu un truc récemment comme quoi la "culture" en grande distribution avait été réduite denviron 50% d'emplacement en moins (je parles du rayon musique seulement) ces dernières année.


Disons que la culture des rayons de grande surface c'est Lorie ou Tokyo Hotel, alors je dirais que c'est pas plus mal en fait.:p
JoeHell
J'ai du mal à voir en quoi la Fnac serait plus respectueuse du travail d'artiste qu'Auchan.
C'est des commerçants, point barre. Il y a quelques années c'était peut-être différent, mais aujourd'hui le commercial de la Fnac ou d'Auchan a le même but : vendre un max, il s'en fout d'écouler du Lorie ou du David Guetta.
KLH
Le problème (qui n'en est pas un d'ailleurs) est qu'il y a trop d'artistes. La démocratisation de la production musicale (qui était autrefois détenue par les spécialistes des studios), la MAO de plus en plus intuitive et à faible coût (sans parler des séquencers gratos en téléchargement). N'importe qui avec de la patience, du travail et un peu de bons sens (il y a aussi de très bons livres pour apprendre les techniques utilisées en Home Studio) peut sortir une prod. de chez lui (autrefois dans la musique électronique il fallait être un pro de la synthèse soustractive, aujourd'hui les VST vous donnent rapidement accès à des sonorités déjà prêtes).
Lorsque l'on voit le nombre de sorties par semaine c'est purement ahurissant. Et pas uniquement catégorie "Trance". Combien sortent du lot ? Toujours les mêmes productions (un connaisseur reconnaît rapidement quel matériel utilise l'artiste), les mêmes mélodies, le petit breack planant, la montée avec le filtre qui grince, et re-la patate. Certains prennent le bon wagon et nous submergent de leurs prods qui se ressemblent toutes (inpetto, deadmau, Edx,..). Où est l'originalité ? Ca leurs permet au moins de placer quelques sous-sous à la caisse d'épargne (en faillite) en augmentant le tarif de leurs remixs.
En bricolant un peu certains s'affichent vite "producteur". Ah c'est sûr jouer du Mozart au Piano c'est pas la même chose (si vous préférez un ex. avec de la trompette je peux citer également).

L'auditeur lui ne s'y retrouve plus. Certains morceaux sont remixés jusqu'à la moelle ( Three Drives - Greece par ex en possède une 40aine il me semble). Sur les sites de téléchargement, des Torrent tous les jours, à foison, des tonnes de liens.
Alors à 2.99€ le mp3 ça fait cher surtout pour un format de qualité très très moyenne (écoutez un mp3 sur des enceintes de monitoring et comparez-le avec sa version CD vous allez pleurez. Prenez la version vynil et pleurez à nouveau).
Sortir un CD coûte relativement cher, sa promo... Pour quels retours ? Sachant que le distributeur se rince bien, le magasin, puis le label. L'artiste récolte quelques miettes. Plus il ya d'intermédiaires, moins il y a de blé qui entre dans la caisse. Le seul retour est une certaine notoriété (signer sur un label prestigieux par ex, ou novateur avec de très bons artistes). L'auditeur se tournera en premier vers Anjunabeats que "Prothèse d'Acajou compagnie" (quoique)

La vente sur les sites de mp3 facilite la baisse des intermédiaires. D'ailleurs les artistes non signés peuvent y laisser leurs prods. C'est l'avantage. Un type qui a du temps pour faire sa promo peut faire grandir sa popularité assez rapidement.

Là où le DJ s'en sort c'est qu'il a la possibilité très souvent de se produire en Live (pas comme à l'époque où il y avait peu de clubs et certaines musiques uniquement confinées dans les Free Party / rave / dépottoir & co). C'est là que la sélection se fait: il y a les très bons (Dj ça ne s'invente pas... Et bon producteur ne veut pas dire forcément bon Dj, ça marche aussi dans l'autre sens), ceux qui tournent non-stop (merci les agences de booking), et ceux clairement qui ne sont pas fait pour ça (ex Dédé le bourré). Une fois que l'agence de booking a pris sa part, c'est tout bénèf pour le DJ. En plus il peut tirer sa crampe et picoler gratos (aaaaaaaaaaaaaahhhhh quel personnage important le DJ)

Malheureusement là aussi l'offre est on ne peut plus grande. Il n'y a qu'à regarder autour de nous. Que ceux sur TA-France qui possèdent des platines lèvent la main ? On doit être au moins 90% sur le forum. On est pas mal à avoir une émission de radio, faire des pe mixs à droite/gauche alors imaginez à l'échelle mondiale ? (bon je sais c'est un forum dédié au Djing mais qd même)

Un type qui sort un excellent morceau qui a la chance de se faire remarquer et qui en poussant les portes (sucant ?) peut arriver à obtenir quelques dates.
Il n'y a qu'à voir le nombre de Djs français qui sont bookés. Et pas forcément les meilleurs. Je ne citerais pas de noms mais j'ai qd même vu pas mal d'épaves à l'oeuvre. De toute façon le public s'en fout: il ne calcule pas. Du moment que c'est fort avec les basses à donf et les tubes du moment. Les "intellectuels" du mix sont rares.

Concernant les français qui sont bookés je précise: ils ne jouent pas Trance :haha:

Pour revenir à mon message initial qui était de la pure blague, j'ajouterais qu'il faut qd même se détendre. Musicien moi même, je connais les difficultés, le temps, la prise de têtes, et tous les efforts physiques et psychiques pour accoucher d'une oeuvre musicale. De ce fait tout artiste mérite le respect.

Ce qui ne nous empêche de se marrer parfois non ? Surtout que sur TA-France on est en "famille" tant nous sommes si peu nombreux (malheureusement).:crazy:
Tashita
C'est l'souk ici ou bien? lool

J'étais malheureusement quasiment certaine que ça allait se passer comme ça quand j'ai vu ce thread ...
Je ne vais pas remettre de l'huile sur le feu, c'est inutile mais j'ai mon avis là dessus ...

J'suis d'ailleurs bien contente qu'un nouveau sujet CD vs. MP3 ait vu le jour histoire de détendre l'atmosphère et de s'intéresser à autre chose que "qui va casser qui, comment, pq, est-ce nécessaire ou humoristique"

BREEEEEEEF

Voilà la populace avertie de cette sortie made in fr (pas fière ?)

Et j'vais quand même faire ma chieuse deux sec et prêcher pour ma chapelle: Boycote de "Another light" ! Ça va chier dans l'ventilo si ça sort pas rapido DIDJU

Marre de chanter sous la douche moi hein !:wtf:
Insigma
quote:
Originally posted by Taa
Marre de chanter sous la douche moi hein !:wtf:


oui et euh.. moi je... bon. rien. :toothless :toothless :toothless
Tashita
quote:
Originally posted by Insigma
oui et euh.. moi je... bon. rien. :toothless :toothless :toothless


:wtf:

claybrook
Afin de nourrir la discussion, on peut quand même dire que certains titres sont déjà connus. En effet, sont déjà sortis :

-Duo (original mix)
-Duo (Optik rework)
-Revanche (Luminosity anthem mix)
-Revanche (Ferry Tayle "sit on the sand" mix)

De plus on peut écouter "Flora" sur son myspace, "Le petit prince" a été diffusé dans "Fairy Tales épisode 9" je crois et Prémonition (vs Kym) diffusé dans de nombreux sets...

Donc finalement, on peut déjà discuter de la moitié des titres de l'album ;).

En ce qui me concerne, ma préférence va à Revanche et à Flora. J'aime un peu moins Prémonition et Le petit prince que je trouve moins origninales et dont la mélodie n'est pas inoubliable. Enfin ça reste de bonnnes prods quand même.
Tashita
Et encore une fois "Another light" en mode boycote !! DIDJU :whip:

Dites-le qu'elle pue cette zik LOOOOL :toothless

Jouée sur "Ferry_Tayle_Live@Technomaster_16-08-08"

Mais bon j'ai tellement de prods à mon actif que j'sais même plus quoi en faire ... donc désolée d'insister, comme une grosse geek :wtf:

Et puis les seules fois où elle a été jouée en public, c'était à la PITC et tlm était bourré :stongue:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 
Privacy Statement