return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 
Ferry Tayle - Carnet de vol (album) (pg. 3)
View this Thread in Original format
dansal62
Pour revenir au sujet, bah félicitations pour ce nouvel album :D !

Pressé d'écouter tout ça :p

Puis bon quand c'est un ta-fr, y'a pas de mal à prêcher pour sa paroisse :)

(PS : je sais pas ce qui vous a rendu nerveux comme ça, vous avez pas eu votre dose quotidienne de mprei :toothless ? Ou alors parce que y'a pu de Tom Pluton pour se défouler ... :stongue: )
Migoa
rolf KLH l'epave a foutu un de ces bordel ici :D ...

Sinon super bonne nouvelle pour Ludo, et pour nous aussi, pe TA-FR, et pour tous les amateurs de trance même en général !

Vraiment vraiment impatient de pouvoir l'écouter, s'il est du même niveau que ses prods précédentes, ca va roxer du slip ! :crazy: :crazy:
Tonton John
Franchement, vous me décevez énormément.

Vous êtes coincés du fion ma parole c'est pas possible...

On peut pas rigoler un jour non c'est pas dans vos prérogatives ??

Y a pas que la Trance dans la vie.
Atton Tray
quote:
Originally posted by _IDS_
Moi ça me dérange ça aujourd'hui, un titre encore je veux bien, mais pourquoi tout un album ne mérite pas (plus) son support physique systématiquement?...


Je pense pour le cout de production de la matiere. Entre la gravure, les phase impressions, (peut etre meme distribution) et ce que ca va te rapporter a l'achat, je pense que tu rentres pas des tes frais aujourd'hui. Tu rentabilises pas (et plus rares sont les benefices...)
Lolo
@TJ encore faut-il qu'on comprenne l'humour, ce qui ici n'a pas été mon cas. J'en suis navré, mais j'ai du mal à y voir la blague, surtout ici sur TA, ça doit être moi sans doute. Il faut relire les propos dans l'ordre, et tu comprendras pourquoi j'ai pas rigolé, et je ne pense cependant pas être un coincé du fion, bien au contraire. Et je suis d'accord, il n'y a pas que la Trance dans la vie. Il y a les bonnes manières, le respect, et le savoir-vivre aussi.

Concernant le support physique: Je confirme. 1+1=3, Sixty ne sont pas sortis sur cd, et Aviateur n'était pas prévu. Quand on voit les ventes vraiment pas terribles de Touareg ou d'Aviateur sur cd, on comprend mieux. Il faut se rendre à l'évidence, le cd est en passe de devenir un objet de luxe réservé à une clientèle qui a les moyens. En ces temps de crise, de récession, on ne peut qu'encourager le téléchargement payant, surtout que ça n'a jamais été l'intention d'un artiste que de réserver son art à une clientèle de bourgeois.
_IDS_
quote:
Originally posted by Tonton John
Franchement, vous me décevez énormément.

Vous êtes coincés du fion ma parole c'est pas possible...

On peut pas rigoler un jour non c'est pas dans vos prérogatives ??

Y a pas que la Trance dans la vie.



Rigolo va, ça me fait marrer moi ces gens qui tournent leurs propos à la dérision quand ils voient le bordel qu'ils ont fait. Encaisse tes propos tu auras au moins le mérite de t'assumer un peu!


quote:
Originally posted by Lolo
Concernant le support physique: Je confirme. 1+1=3, Sixty ne sont pas sortis sur cd, et Aviateur n'était pas prévu. Quand on voit les ventes vraiment pas terribles de Touareg ou d'Aviateur sur cd, on comprend mieux. Il faut se rendre à l'évidence, le cd est en passe de devenir un objet de luxe réservé à une clientèle qui a les moyens. En ces temps de crise, de récession, on ne peut qu'encourager le téléchargement payant, surtout que ça n'a jamais été l'intention d'un artiste que de réserver son art à une clientèle de bourgeois.


Ok je comprends, bien que je trouve ça regrettable. Mais c'est ainsi.:(
Insigma
Ca blablate sur les ziks d'un album qu'on n'a pas écoutées.

Ecoutons-les et, ensuite seulement, foutons-nous sur la gueule jusqu'au sang si besoin. :o
lost_in_trance
quote:
Originally posted by Lolo
Il faut se rendre à l'évidence, le cd est en passe de devenir un objet de luxe réservé à une clientèle qui a les moyens. En ces temps de crise, de récession, on ne peut qu'encourager le téléchargement payant, surtout que ça n'a jamais été l'intention d'un artiste que de réserver son art à une clientèle de bourgeois.


Je trouve au contraire que le téléchargement payant est davantage réservé à une clientèle de bourgeois qui a bien les moyens.
Pourquoi ?
Primo : Il faut avoir un ordinateur
Deuxio : Avoir une connection internet

Quand je vois le prix d'un album en mp3 sur Beatport, je m'encoure aussitôt le chercher en CD à la Fnac (si j'ai la possiblité de le trouver)

Heureusement qu'il existe iTunes qui propose ses morceaux à un prix démocratique de 0,99€ l'unité.

petite () sans vouloir trop dévier du sujet initial ...
greg69
quote:
Originally posted by Insigma
Ca blablate sur les ziks d'un album qu'on n'a pas écoutées.


j'ai écouté revanche et j'accroche bien


quote:
Originally posted by Insigma
Ecoutons-les et, ensuite seulement, foutons-nous sur la gueule jusqu'au sang si besoin. :o


d'accord, mais pas dans l'eau t'aurais un avantage injuste :o
PEZ68
quote:
Originally posted by lost_in_trance
petite () sans vouloir trop dévier du sujet initial ...

Je suis entièrement d'accord.
Quand on voit comment les prix des mp3 ont augmenté, ca fait vraiment peur.

Sur Beatport (qui est le plus cher c'est vrai, mais qui à le plus gros catalogue EDM), en même pas 3 ans, le prix pour une nouvelle release est passé de 0.99$TTC à 2.49€HT, y'a vraiment un problème.

Le prix d'une release digitale à maintenant égalé le prix de sa release physique (vinyl ou cd).

Le seul avantage qui reste est la possibilité d'avoir une track 'au détail'. C'est bien maigre je trouve...

C'est comme dans la vie réelle, tu dépenses pareil mais t'as toujours moins dans le caddie

lost_in_trance
quote:
Originally posted by _IDS_
Moi ça me dérange ça aujourd'hui, un titre encore je veux bien, mais pourquoi tout un album ne mérite pas (plus) son support physique systématiquement?


Si si, tant que je vivrai un album ou une compilation méritera toujours son support physique :)
Insigma
quote:
Originally posted by greg69
j'ai écouté revanche et j'accroche bien




d'accord, mais pas dans l'eau t'aurais un avantage injuste :o


LOL :toothless
ah oui entendu aussi revanche je crois ^^
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 
Privacy Statement