C'est bien ce petit débat parce que je sais que le sujet travaillait deja pas mal de monde.
birante
connu ça tout simplement avec la Trance hors TA, le summum est quand tu dis j'écoute du Hardcore, lorsque je vais au parc des princes c'est à Boulogne, c'est refus d'embauche direct :toothless :toothless
greg69
la flemme d'écrire un pavé hier soir mais en substance ça aurait donné la même chose qu'adrien
vu ce qu'on écoute on a, je pense, tous connu le statut de réfugié musical
donc c'est vrai que c'est dommage de se sentir à nouveau outcast (même si c'est sur le ton de la plaisanterie) au sein des 50 - 100 seuls pèlerins français qui écoutent de la trance
quant à blueman, qu'on aime pas l'epic, je peux comprendre, c'est simple et facilement caricaturable mais dans ces cas là faut s'en prendre au style et pas à la personne, c'est pas le seul à faire ce genre de trance même s'il est clairement à l'origine de ce (re)nouveau
puis honnêtement un producteur qui sort peu de plaques, de qualité (pour ceux qui aiment) et qui se la joue pas dj superstar, c'est plutôt appréciable
et pour finir, ça serait sympa qu'on passe un peu plus de temps à dire ce qu'on aime plutôt que ce qu'on aime pas
DianeDesEtoiles
:tongue2 le prochain qui me bâche parceque je dit que j'aime une vocale (et faites pas les innocents, m'en suis pris plein la tête aussi comme là avec Blueman), je lui ressors ce thread ... Chacun sa croisade j'imagine, Thib pour Tyas, moi pour le vocal et Adri pour Blueman :toothless
enfin bref, pour en revenir au sujet initial, j'espère que l'année prochaine la BOOST verra plus de TA car ca vaut le coup ;)
hahahhasyl
Je trouve cela dommage tout de même que la plupart ne reste que sur le break des musiques... Il y a tout de même une mélodie qui suit le break (montée en puissance et le moment ou ca pète). iI y a quelques musiques de Ciro Visone ou le break "a la andy" ne me touche mais pas du tout mais ensuite je trouve la mélodie suivant le break et l'instrument utilisé excelent! Sinon coté français ca se décoince aussi bien sur avec Ferry Tayle mais aussi Ice Upon Fire et Aaden. Et ça fait plaisir de voir de bon producteur d'uplifting francais :)
birante
quote:
Originally posted by hahahhasyl
Je trouve cela dommage tout de même que la plupart ne reste que sur le break des musiques...
dernier troll, promis
Là en l'occurrence avec Blueman le break il dure 5 plombes, même Armin n'a plus la force de garder les bras en croix pendant ses breaks :rolleyes:
edit: culé de TA qui plante..;
cqfd, le break fait 3/4 de la plaque d'où le fait qu'on critique essentiellement le break.
aller tiens postons ce qu'on aime :
DianeDesEtoiles
Bah parce que c'est justement le break qui ne nous plait pas et que c'est le break qui est caractéristique de ce genre lol ... le reste, du moins personnellement, il passe bien; le break non, trop long, trop gnangnan. Après, y a des trakcs où j'apprécie des breaks aussi longs c'est juste que le contenu est différent ..
pour reprendre mon exemple de la nuit dernière, le Summer calling de beautiful things, il dure pas loin de 30 sec, c'est pas une tracks qui tabasse niveau bass / kick toussa mais pourtant, cette track m'emmène dans une 4e dimension ;)
question de gouts une fois de plus, on ne peut pas tous aimer la même chose.
hahahhasyl
moi j'ai cette version The Digital Blonde - Legato (Adam Coppack & Akira Kayosa 2007 Mix) j'ai une ptit préférence pour ce remix bien que l'original soit vraiment excelent
birante
ah tiens je connaissais même pas le remix, j'vais écouter ça ;)
tracider
quote:
Originally posted by hahahhasyl
J'ai deux choses a dire
1) Pour tout le monde
Moi je trouve que ca change un peu. De ce que j'ai pu voir sur le forum, j'ai l'impression que les soirees trance (a par les events) s'arretent a de la trance progressive et aux classiques du genre. Moi j'ai ecoute je ne sais pas combien de fois le titre Universal Nation, bien que je l'adore j'ai pas vraiment envie de le reentendre une 1001eme fois lors d'une soiree trance surtout que ce titre et d'autres classiques sont assez vieillissant, deja plus de 10 ans pour la plupart... Au moins je trouve que meme si ce genre ne plait pas a tout le monde sky high a eu le merite de mettre de la trance actuel. Moi j'ai 19 ans j'ai pas forcement envie d'entendre des vieux morceaux j'ai surtout besoin d'endendre de nouvelle chose comme Andy Blueman “ Florescence (Emotional mix)qui est sorti il y a tres peu de temps. Peut-etre etes-vous nostalgique de la trance qui se faisait lors de vos 20ans? :p
2) Pour tracider
tu as sans doute les meme reference que moi, j'ajouterai juste Ronny k et Dj Gard qui je trouve font en se moment des melodies descendu direct du paradis. en tout cas, 2009 a pour moi ete tres bon en terme d'uplifting. j'ai decouvert la trance depuis 2 ans, bien sur j'ai toujours aime mais c'est vraiment depuis l'annee derniere que je suis devenu un Trance addict :), vraiment je me repete mais la prochaine fois que tu fais un truc sur paris, j'emmenerai mes potes et on ira te voir ^^
Voila, perso quand je mixe en soirée, je mixe quasiment que des morceaux récents et un gros classique qui tabassent, mais je vois pas trop l'intérêt de jouer uniquement des anciennes plaques archi rabachu et jouées (même si elles sont bonne).
Et bien joué pour le florescence (emotional mix), il est pas sorti (release fin juillet je crois) et a été joué pour la première fois a ma connaissance dans un set de pedro del marr la semaine passé.D'ou l'obligation de faire et de mixer un rip, ce qui est très chiant.
Et je pense que ceux qui écoute un peu de classique ou des musiques de film (type hans zimmer) apprécie forcement Blueman.C'est vraiment le mix parfait entre classique (simplifié bien sur), epic et trance.
DianeDesEtoiles
mh le florescence, je l'ai vu passé plusieurs fois ici et là, sur FB, en radio show etc..à vrai dire, je pensais même que c'était release !!! :(
sinon, y a classiques et classiques ... depuis que la trance existe, y a tellement de tueries qu'il y en a assez pour prendre des trucs justement pas/peu joués mais qui datent de l'époque des classics les plus connus. Disons que c'est plus le style de musique des classics que le classics en lui même qui est interessant, d mon point de vue. Après, y a tjrs des gens qui aiment les classics pcp ca leur rappelle telle ou telle période hin .. ;)
Sur ce, douche en écoutant le set de classics d'airbase :tongue2
(ps : tu l'as enregistré ou pas ton set au fait David ? )
tracider
Oui mais ct les liens de blueman d'il y a 1 mois avec des extraits de 3 min, mais pour qu'un dj le joue ce fut beaucoup plus long.
Et sinon ba oui parait que c bien enregistre donc des que j'ai le lien je le posterai. Voilllaaa !