return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 
About Music Industry (pg. 11)
View this Thread in Original format
TonyParis
si les societes collectant pour les ayant droits avaient le sens des realités ca se saurait !
Les etats leur deleguent comme un droit à lever l'impot, c'est hallucinant.
birante
je pense que ça a sa place là dedans

Dj shadow se fait virer pour son set "trop futuriste" :wtf:
Lolo
quote:
Originally posted by birante
je pense que ça a sa place là dedans

Dj shadow se fait virer pour son set "trop futuriste" :wtf:

dans un club ouest-allemand en 2006 avec YDR. On a chacun joué 20 minutes au lieu de 90 avant de se faire jeter parce qu'on jouait pas de la schranz comme le résident. On avait fait 450 km sous des trombes d'eau pour ça :-)

Ca arrive toutes les semaines ces trucs-là, et ça arrivera encore chaque semaine tant que des incapables (promoteurs) feront affaire avec incapables (tourneurs).
gomez92
C'est dans le même club que Dennis Ferrer a été dégager des platines en début d'année :toothless
Mr. D
Je re-post le lien de Bibi ici. Ce petit docu parle de la scène parisienne et est très intéressant. Par contre les solutions proposées pour sortir Paris de sa léthargie sont très discutables...

quote:
Originally posted by birante

Real Scenes: Paris from Resident Advisor on Vimeo.

matviscafcb
Vous pensez vraiment que c'est lethargique a Paris ? j'ai plutot l'impression que c'est en train d'exploser moi
Atton Tray
quote:
Originally posted by matviscafcb
Vous pensez vraiment que c'est lethargique a Paris ? j'ai plutot l'impression que c'est en train d'exploser moi

Ouais clairement! J'ai pu faire pas mal d'endroits exposés dans cette video, et c'est clairement les trucs qu'on avait pas avant, où la scène electro se limitait généralement aux clubs.
Les spots trouvés sont justement bien trouvés et changent radicalement du "club pure" (pour exemple certaines Die Nacht organisés au palais des congrès, a montreuil je crois, celle de la video. T'as l'impression d'etre dans un mini event, tellement la salle est big, les lights et le sound system se defendent plutot bien). Pareil, les Coco Beach, au milieu d’une île sur le lac du bois de Vincennes, avec plein de canapés dehors, en été... Ce spot défonce!
Après t'as les eternels after du dimanche, comme cité ici, la Concrete et la Sundae (qui est juste pour les beaux jours celle ci) sur péniches, et bien d'autres (comme les ponctuels au Grand Palais avec Hawtin pour ceux qui se souviennent :D )...

Après niveau musique, j'suis clairement moins fan de la tendance Deep House qu'on trouve sur Paris. Un peu trop lent et répétitif pour moi, donc j'me fait un peu chier la dessus... ^^
Ceci dit, parallement, ya un gros afflux de la scène techno et ca n'hesite pas (que ce soit en DeepHouse ou en Techno) a mettre la main à la poche pour faire venir des grosses têtes ou d'autres moins connus mais tout autant qualitatif (ya qu'a voir Sigha présent à la derniere Concrete, il était venu sur paris en avril au batofar, mon pote qui a joué avec lui ne peut que constaté que son cachet est monté en flèche depuis leur booking!!)

On sent vraiment que les mecs veulent faire une espece de sauce "berlinoise" de la scène sur Paris et ces spots, et ils s'en inspirent clairement. D'ailleurs ca commence un peu a prendre le plis, mais bon ca reste Paris, avec ses parisiens, donc a ce niveau, ya encore un gap! :p
Mr. D
quote:
Originally posted by Atton Tray
Après niveau musique, j'suis clairement moins fan de la tendance Deep House qu'on trouve sur Paris.

Ouai je parlais plutôt de ce fait là. Bon après peut être que je cherche mal.

Et oui sinon niveau soirée ça commence à bien se bouger :) (reste plus qu'à avoir plus de moyens de transport)
greg69
quote:
Originally posted by matviscafcb

dépend du style d'edm ;)
matviscafcb
Je pense oui que tu cherche mal Mr D.

Sur les 6 derniers mois a Paris en techno tu as vu passer (ou vont bientot passer) : Ben Klock, Marcel Dettmann, Lucy, Answer Code Request, Sawlin, Peter Van Hoesen, Shifted, Sigha, DVS1, Marcel Fengler, Tommy Four Seven. Perso tu me mets la moitié de ses noms sur l'année 2013 a Bordeaux, c'est la folie

birante
oué, chapeau aux orgas de la Concrète qui ont quand même booké Xhin, le mec tu le vois tous les 29 février en Europe, et ils l'ont pas booker pour 2h de set, c'était 4h de folie :crazy:
matviscafcb
A priori les mecs de Weather sont en train de monter un festoche, sachant qu'a leur soirée ils ont fait venir Derrick May et Marcel Fengler ca augure un gros truc
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 
Privacy Statement