|
About Music Industry (pg. 3)
|
View this Thread in Original format
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
Par contre le label que je regrette (et je dois pas être le seul) c'est Somatic Sense ! :( |
+608 :(
Selu Vibra FTW :) |
|
|
| birante |
clair, Divine c'était du royal canin haut de gamme au moins !
y'a eu d'autres EP vraiment bons sur ce label aussi ;) |
|
|
| gomez92 |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
Par contre le label que je regrette (et je dois pas être le seul) c'est Somatic Sense ! :( |
Un énorme +1 ;) ;) :( |
|
|
| Mr. D |
Top Ten Selling Vinyl Albums of 2009
#01 The Beatles - Abbey Road - 34,800 (#2 in ‘08)
#02 Michael Jackson - Thriller - 29,800
#03 Animal Collective - Merriweather Post Pavilion - 14,000
#04 Wilco - Wilco - 13,200
#05 Fleet Foxes - Fleet Foxes - 12,700 (#8 in ‘08)
#06 Pearl Jam - Backspacer - 12,500
#07 Grizzly Bear - Veckatimest - 11,600
#08 Guns N’ Roses - Appetite for Destruction - 11,500
#09 Dave Matthews Band - Big Whiskey… - 11,500
#10 Radiohead - In Rainbows - 11,400 (#1 in ‘08)
Le truc un peu étonnant c'est Grizzly Bear, c'et Warp qui doit être content. |
|
|
| Mr. D |
| un mauvais lundi pour MobileGL :o |
|
|
| greg69 |
| exactement (en anciens roupies) :clown: |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by Mr. D
CD1D La force du reseau
À propos d'un réseaux de distribution indépendant. Petit teaser :

:p
|
Ya un truc que je cerne pas mais ça doit être parce que je suis un peu trop terre à terre, c'est quoi la différence entre le distributeur et le magasin?:confused: |
|
|
| matviscafcb |
Le distributeur c'est un intermediaire
En gros quand tu monte ton label, les plateformes comme Beatport ou Junodownload ne traitent pas directement avec toi (vu que t'e spersonne pour eux).
Donc tu signe avec un distributeur qui lui te garantit ta presence sur ces plateforme (y'a des plateformes sur lesquelles c'est plus dur que d'autre d'etre present. Beatport par exemple est en train de durcir sa selection). Le distributeur te file un cahiers des charges a respecter (nombre de releases mini/maxi par an, par exemple) et quand tu sort un EP tu passe par lui. Au passage il prends sa com.
Celui de mes potes par contre a l'air bon marché comparé a l'etude :toothless
EDIT : avait pas vu qu'on parlait pas de musique digitale mais je pense que le principe doit etre le meme ;) |
|
|
| Mr. D |
| quote: | Originally posted by matviscafcb
EDIT : avait pas vu qu'on parlait pas de musique digitale mais je pense que le principe doit etre le meme ;) |
Le principe est le même ;) . Le distributeur est mandaté par le producteur pour placer ses produits dans un lieu de vente. Car le producteur n'a bien entendu pas le temps d'aller démarcher chaque disquaires pour lui dire :"eh mon nouveau CD est trop bien, prend en au moins 15".
Par exemple,le distributeur qu'on retrouve souvent pour la musique électronique c'est http://www.discograph.com/ . |
|
|
|
|