|
About Music Industry
|
View this Thread in Original format
| Mr. D |

L'industrie de la musique est de nos jours confrontée à une sérieuse remise en cause de son principal business model basé sur la vente d'un support physique. De nombreuses sociétés s'essayent alors à la mise en place des stratégies commerciales de demain, ce qui rend le milieu de la musique particulièrement excitant.
L'idée de ce thread est de concentrer les news ayant rapport à l'industrie de la musique, aussi bien la vente des disques/vinyl/fichier que live (enfin tout quoi :p ).
Une liste des sites où l'on peut retrouver ces informations et analyses :
Billboard
Ownimusic
Industrie Musicale |
|
|
| Defcon_7 |
| Interessant, vais checker les liens, thanks ;) |
|
|
| Mr. D |
Carte musique, une offre peu lisible et contournable
En résumé : pour le moment on peu acheter tout le catalogue d'Itunes (donc aussi des apps, des films), on peut obtenir plusieurs cartes en utilisant différentes IP (pas de vérification des données perso), pas de vérification de l'âge.
C'est quand même des sacrés débiles ceux qui ont mis ça en place :rolleyes: :whip:
Ah oui, et puis bien sûr dans les plateformes autorisées, il n'y a pas Juno ou Beatport. Par contre y a Orange, Virgin, Fnac.... :rolleyes: |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by TonyParis
comment utiliser l'impot pour arroser les potes... |
C'est tout à fait ça... |
|
|
| _IDS_ |
Qu'est ce que c'est que ce truc encore, sérieux avec toutes ces offres à la mort moi le noeud ils font plus que toucher le fond et ne font qu'ignorer le réel problème qui est la piètre qualité de l'offre, l'ère de la "musique mac donald" comme disait à juste titre Passi dans l'émission spécial 90's de France3.
Hadopi en place, tout le monde infiltrent la brèche de l'offre nextgen comme si Hadopi était le remède à tous les maux de la musique.
Concernant la vente de musique, il y a aussi un article qu'un TAfr avait posté et qui m'avait interpellé sur la vente de vinyl réalisé ces dernières années, mais je ne le retrouve pas. C'était assez saisissant comme article et révélateur de ce qui se passe.
C'est quand même pas bien difficile de constater que les gens sont quelque part plus disposés à payer pour des valeurs musicales sûres plutôt que d'acheter la paté qui est servi aujourd'hui.
Et c'est justement là qu'il est le problème des maisons de disques, comment peut on prétexter de faible vente, revendiquer des problèmes liés au téléchargement illégal, mettre ça sur le dos des consommateurs, alors qu'au départ sans tous ça on fait déjà du forcing en proposant des trucs que l'on ne veut pas?!
Si tu fais un lien avec le monde du livre, t'écris un livre, t'es édité par une boite, ben si t'écris n'importe quoi t'es mort direct cash dés le départ. Bien entendu tu plairas pas à tlm, mais t'as pas d'autre choix que d'être bon pour les gens qui vont te suivre, et c'est seulement si t'as fourni un bon travail que tu pourras faire un volume 2. On peut pas vraiment dire que ce soit le cas en musique puisqu'on retrouve toujours les mêmes guignols en haut de l'affiche et peu importe les résultats du CD d'avant... |
|
|
| TonyParis |
Les gens ne sont jamais autant allées au cinema en France.
Ca doit etre parce qu'il est impossible de trouver les films piratés sur internet.
Non ? J'ai pas bon ? :toothless |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by TonyParis
Les gens ne sont jamais autant allées au cinema en France.
Ca doit etre parce qu'il est impossible de trouver les films piratés sur internet.
Non ? J'ai pas bon ? :toothless |
obv, et n'oublie pas le discours officiel, l'industrie du cinéma est gravement touchée par hémorragie du piratage, il faut agir ^^
Dans les ventes de musiques, je sais pas si c'est compris dans les stats la mais a une epoque où la vente de cd diminuait et que ca criait au loup, ils omettaient bien de dire combien ils se faisaient avec la vente de sonnerie de portable (ou il se faisaient bien plaisir à vendre aux ados des sonneries midi 8/16 tons de 20 secondes ^^), et de memoire c'était loin d'être négligeable les benef que ca dégageait :o |
|
|
| birante |
| quote: | Originally posted by TonyParis
comment utiliser l'impot pour arroser les potes... |
exactement ;)
entendu ça sur RMC vendredi en allant au boulot, tous était écœuré (même Dave :toothless ). on va dépenser 50 millions d'argent public pour les pe copains pendant que dans la rue des gens crèvent de froid :rolleyes: |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by birante
entendu ça sur RMC vendredi en allant au boulot, tous était écœuré (même Dave :toothless ). on va dépenser 50 millions d'argent public pour les pe copains pendant que dans la rue des gens crèvent de froid :rolleyes: |
Ils ont pas de yacht à preter pour les vacances les pauvres, useless donc :rolleyes: |
|
|
| Mr. D |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Concernant la vente de musique, il y a aussi un article qu'un TAfr avait posté et qui m'avait interpellé sur la vente de vinyl réalisé ces dernières années, mais je ne le retrouve pas. C'était assez saisissant comme article et révélateur de ce qui se passe.
C'est quand même pas bien difficile de constater que les gens sont quelque part plus disposés à payer pour des valeurs musicales sûres plutôt que d'acheter la paté qui est servi aujourd'hui.
|
L'article dont tu parles c'est celui-là : Getting Set to Spin .
Et dernièrement Le Monde en a un publié un bien sympa sur les coffrets, la seconde vie des albums de légende |
|
|
|
|