return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 
About Music Industry (pg. 5)
View this Thread in Original format
Mr. D
DJ... et producteur : une neÌcessiteÌ ?
JoeHell
Le hors-série de Trax vendu en ce moment avec les longues interviews de DJ et producteurs parlent pas mal de ce genre de trucs.

Le plus délirant que j'ai lu pour le moment c'est Kavinsky, on dirait d&b qui parle, et dans l'attitude je me reconnais beaucoup : il bosse à fond quelques heures pour faire une track, puis en a marre et fout plus rien pendant des semaines ou des mois :stongue:
matviscafcb
quote:
Originally posted by JoeHell
il bosse à fond quelques heures pour faire une track, puis en a marre et fout plus rien pendant des semaines ou des mois :stongue:

Un peu comme tous je pense :toothless

Celle de Richie est cool aussi, son rapport a la drogue a ses debuts de producteurs tu sent le mec qu'est pas tout seul dans sa tete
greg69
quote:
Originally posted by matviscafcb

tu sent le mec qu'est pas tout seul dans sa tete

ouais, y'a sa frange aussi :clown:
birante
quote:
Originally posted by JoeHell
Le plus délirant que j'ai lu pour le moment c'est Kavinsky, on dirait d&b qui parle, et dans l'attitude je me reconnais beaucoup : il bosse à fond quelques heures pour faire une track, puis en a marre et fout plus rien pendant des semaines ou des mois :stongue:

oué son interview est énorme, je rigolais comme un con dans le tgv en la lisant et me reconnaissait dans ce culte de la glande. j'ai bien aimé aussi le fait qu'il dise tout naturellement qu'il ne produisait pas les track tout seul, qu'il avait les idées de base et après bossait avec un pote pour l'arrangement et le reste.
Lolo
quote:
Originally posted by _IDS_
Mouai on entend souvent dire ça, sauf que je ne pense pas que des mecs qui produisaient uniquement (sans activité Dj, show, etc...) comme MIKE, Frederico Santini, Geert Huinink, Charlie May, Barry Jamieson, etc... ils sont tout de même pas à un point de faire la manche, c'est même plutôt l'inverse à mon avis.

Détrompe-toi bien. Si on n'avait pas quelque chose pour tenir le coup en plus on serait bien dans la panade et pas qu'un peu. Je ne citerai pas l'exemple d'un gars qui a fui son pays pour fuir surtout ses dettes et celui de l'autre qui s'est ramassé des huissiers et saisies à tour de bras alors que l'état lui devait 20 briques, et qui a failli finir à la rue 3 fois. Je ne te citerai pas de noms, tu as bien compris de qui il s'agit.

Je vais faire un "bref" topo.

si aujourd'hui ça va mieux, je peux te dire que j'ai méchamment bouffé de la vache enragée, pour ne pas dire de la m... et que si je ne fais pas attention, ça risque de m'arriver encore. Sur un morceau que je vends, il est téléchargé illégalement 19 fois. C'est une réalité, pas un chiffre à la louche. C'est paru dans le journal hier.

Pour en revenir au sujet et au graphique, il ne correspond à la réalité que pour les contrats majors ET ENCORE. En ce qui me concerne: 66 cents au label mais qui m'en rétribue jusqu'à 25%. Frais de mise en ligne, de distribution à leur charge. Tout bien compté ça correspond à du 50/50 en réalité. Ensuite, sur les 33% d'itunes, il y en a beaucoup qui partent en droits d'auteur, sur lesquels je touche environ 5-6 cents voire plus, et l'éditeur pareil. Donc taper le label, faut pas exagérer non plus, tout dépend du deal.

Donc merci à chaque téléchargement je gagne en moyenne 15 cents, et il n'y a quasiment plus de compiles en tierce partie comme avant avec le cd. Sur un vinyle à 8 Euros j'en touchais quand même 75 cents minimum Droits d'auteur compris, et j'avais encore le titre sur 3 ou 4 compiles qui vendaient environ 500 pièces en moyenne. En pratique ça fait 5 à 6 fois moins de rentrées. Je continue?

Et je sens déjà qu'on va me sortir le sempiternel "ton label ci ou ça", je coupe d'entrée, ça n'a RIEN à voir avec le label, ce sont des chiffres concrets. Qu'on vous cache bien ailleurs et que je n'ai aucune peine à donner. Et les "grands" vendent il est vrai beaucoup plus, mais combien investissent-ils en amont? Ca non plus on vous le dit pas. Ce jeu d'hypocrites doit cesser.

On est vite pris dans un étau, soit obligé de sortir les néons dans la vitrine pour attirer du monde et se faire maquer, soit noyé dans la masse tel une goutte dans l'Atlantique tellement ça déborde de musique de partout, le pire c'est que c'est comme le reste de la flotte, pareil. Pour sortir de ce système, c'est la pire des galères.

Si j'avais continué à faire que de la musique comme un con jusqu'à aujourd'hui comme en 2001, je zonerais sous les ponts avec ma femme et mes 2 enfants à l'heure qu'il est. Ca fait 2 ans que j'ai dû me rendre à l'évidence, la musique à plein temps c'est terminé. Et on le croira ou non, je suis de loin l'un des mieux nantis pourtant. Je gagne encore quelque chose à 3 chiffres chaque année, de quoi me payer quelques pleins d'essence! Mais pour combien de temps encore?

Si je devais me demander pourquoi je continue à faire de la musique hormis la passion et l'amour que je retrouve dans ce que je fais aujourd'hui, j'aurais à beaucoup réfléchir. A votre avis pourquoi j'ai plus rien sorti depuis presque un an?

Alors plutôt que de me plaindre de la situation et commencer à taper les labels et les autres, je préfère en rigoler un bon coup, que toute cette industrie se pète la gueule un bon coup et qu'enfin on puisse commencer à parler de MUSIQUE, de MUSICIENS et d'ART, de CULTURE et non de mixes, de clubs, de xx.000 personnes, de drogue, d'alcool (n'en déplaise à certains), et d'ibiza, et de cette merde inféodée et surtout indigne d'un état d'esprit créatif et créateur. Désolé mais mes enfants et leurs yeux et oreilles méritent beaucoup mieux que la crasse qui colle aux oreilles de certains. Et peut-être alors qu'un jour j'aurai à nouveau le droit d'exercer mon métier par vocation.
Mr. D
La radio sur Internet Pandora rentre en bourse

EMI licence son catalogue à Beatport

Deezer, Spotify, YouTube et les autres... m’ont tué

"What can pop stars sell instead of music? Stories."
_IDS_
quote:
Originally posted by Lolo
Détrompe-toi bien. Si on n'avait pas quelque chose pour tenir le coup en plus on serait bien dans la panade et pas qu'un peu. Je ne citerai pas l'exemple d'un gars qui a fui son pays pour fuir surtout ses dettes et celui de l'autre qui s'est ramassé des huissiers et saisies à tour de bras alors que l'état lui devait 20 briques, et qui a failli finir à la rue 3 fois. Je ne te citerai pas de noms, tu as bien compris de qui il s'agit.

Je vais faire un "bref" topo.

si aujourd'hui ça va mieux, je peux te dire que j'ai méchamment bouffé de la vache enragée, pour ne pas dire de la m... et que si je ne fais pas attention, ça risque de m'arriver encore. Sur un morceau que je vends, il est téléchargé illégalement 19 fois. C'est une réalité, pas un chiffre à la louche. C'est paru dans le journal hier.

...

Je n'avais pas vu ton post Lolo, désolé de ne répondre que maintenant. Je sais bien que ça n'a pas été facile pour toi, et tu sais également ce que je pense des autres, de leurs agissements, et de leur ego sur-dimensionné, bref on va pas revenir la dessus.

En tous cas ne voit pas d'attaque personnel à ton encontre, c'est juste qu'il y a un tel fossé entre la réalité et ce que le monde des artistes laisse paraître, que souvent on est maladroit dans ce que l'on dit ou écrit.

Désolé encore, je ne voulais pas être maladroit dans mes mots, mais au final ce qui compte c'est toute l'estime que j'ai pour toi, et ça me rassure de voir qu'au final tu as repris le dessus par rapport à tous ces évènements!
Lolo
pas de raison de t'excuser, je sais bien de quoi tu parles.

Ca fait des années que je dis que le mensonge doit cesser, mais on ne me croit pas, voilà le résultat.

Ne t'inquiète pas trop pour moi, j'ai reçu la même éducation que beaucoup ici, à savoir, se prendre en main et ne compter que sur soi-même pour sortir des mauvais pas.
Mr. D

http://www.digitalmusicnews.com/sto...21711disruption

Je pense que l'évolution du business model de la musique enregistrée est assez clair :clown:

birante
petit article de nos confrères belges: http://www.be-dance.be/actualite-de...-ou-mourir.html
low-R
quote:
Originally posted by Mr. D
La définition d'un plagiat est très floue...

Il me semble que d'après la SACEM il a plagiat au-delà de huit mesures identiques à la suite en mélodie et en accords.

En théorie, si tu changes 2 à 3 notes dans une mélodie, tu ne devrais pas être accusé de plagiat.

Mais bon, il ne faut pas oublié qu'une mélodie sur 8 mesures, c'est mathématique. A un moment, sur toutes les créations dans le monde, il y a obligatoirement ressemblance avec un mélodie existante.

D'ailleurs, à ce propos, j'avais vu, il y a quelques années, un soft qui générait des mélodies et accords correspondants selon un style donné.

Après les arrangements etc... c'est que l'humain qui peut le créer. :D
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 
Privacy Statement