|
JO 2004 : Athènes, Grèce (pg. 12)
|
View this Thread in Original format
| Romain |
| quote: | Originally posted by d&b
alors il est temps de te mettre au foot :D |
oui Zidane se retire... c'est le moment ou jamais :toothless |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by djlemon
T'as oublié toutes les leçons de M. Pierret ou quoi? :D |
Si je le recroise, je me cache, c'est clair...! |
|
|
| Shito |
| quote: | Originally posted by djlemon
T'as oublié toutes les leçons de M. Pierret ou quoi? :D |
:haha: :haha:
Tu vas ptet nous faire croire qu'il t'en reste quelque chose à toi? ;);)
| quote: | Originally posted by Lytchix
Si je le recroise, je me cache, c'est clair...! |
C'est encore pire pour moi, après 12 ans d'allemand il me reste rien. Au jour d'aujourd'hui je dois être meilleur en japonais qu'en allemand........ :stongue: |
|
|
| djlemon |
| quote: | | Tu vas ptet nous faire croire qu'il t'en reste quelque chose à toi? |
Ca doit être le seul véritable prof d'allemand que j'ai eu.
Mais en effet oui, j'ai tout oublié, il ne me reste vraiment rien du tout, à part 2-3 pauvres mots en allemand qui ressurgissent de temps en temps, genre quand je regarde TOTP DE :D |
|
|
| d&b |
c'est etrange comme tout le monde oublie son Allemand. moi c'est pareil, il doit me rester quasimet rien de mes 7 ans d'allemand, alors que j'aimais bien ca et que j'etais plutot bon.. enfin jusqu'à ce qu'on me dérobe ma chaise et que je finisse au fond de la classe à faire des courses de voitures miniatures.. :p
enfin il doit me rester quand meme 2 3 trucs parce que à chaque fois que je dois causer avec un anglais ce sont des mots d'allemand qui sortent (dans l'autres sens c'est pareil.. :whip: ) |
|
|
| Mochu |
C'est désolant, 8 ans d'allemand derrière moi et j'ai toujours le niveau d'un collégien de 3ème.
J'en tient pour preuve, je viens de parler à l'instant au telephone avec la cousine allemande d'une amie.
J'ai voulu faire mon beau et lui pose la question: " wie heiBt du ? " avec un accent a la mord'moi l'noeud.
Elle a meme pas compris la question :wtf: |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by Mochu
C'est désolant, 8 ans d'allemand derrière moi et j'ai toujours le niveau d'un collégien de 3ème.
J'en tient pour preuve, je viens de parler à l'instant au telephone avec la cousine allemande d'une amie.
J'ai voulu faire mon beau et lui pose la question: " wie heiBt du ? " avec un accent a la mord'moi l'noeud.
Elle a meme pas compris la question :wtf: |
Moi c tout pareil, mon voisin est allemand, au début c'etait "es geht mir gut", "ja"
et maintenant il a compris c'est "bonjour, oui ca va" |
|
|
| Shito |
De l'allemand j'en ai fait de la 6ème à ma deuxième deuxième année de prépa, je vous laisse faire le calcul... Avec jamais moins de 17 de moyenne, y compris en khôles ou à l'oral des concours...
Résultat, on est incollables sur l'Umweltverschmutzung ou la Wiedervereinigung (enfin on l'était! ^^). Mais dès qu'il s'agit d'avoir une discussion normale avec qqu'un de normal, pas moyen. Après 11 ans d'allemand, alors qu'à côté j'étais Anglais LV2 et que j'en ai pas fait de mes 3 ans de prépra, qd je suis passé à Berlin ou à plusieurs reprises en Suisse c'est de l'anglais qui me venait à l'esprit. Honteux comme l'allemand est mal enseigné, et en effet ce prof de collège c'était l'exception qui confirme la règle.
Je me surprends qd mm à plutôt pas mal le comprendre à l'oral ou à l'écrit, mais pr ce qui est de l'écrire moi mm ou de le parler, tout le vocabulaire est perdu... |
|
|
| rafon3 |
Merci pour ces liens mais chtite questiounette, comment çà marche?? |
|
|
| The Corry |
| quote: | Originally posted by rafon3
Merci pour ces liens mais chtite questiounette, comment çà marche?? |
Je te conseil ce client bittorent ===> c'est par ici !!!
:) |
|
|
| Shito |
Terrifiant:
| quote: |
A Athènes, les dix commandements du spectateur olympique
LE MONDE | 10.08.04 | 14h02
Athènes de notre envoyé spécial
Déjà rebutés par le prix, excessif selon eux, des tickets d'entrée pour les compétitions, toujours en butte aux tracasseries administratives et policières inhérentes à l'organisation d'un tel événement, les Athéniens ont découvert avec un rien d'agacement les règles de conduite imposées par les sponsors aux heureux élus pouvant assister aux Jeux. Déjà édictées lors des précédentes olympiades, ces mesures ont été sophistiquées à Athènes jusqu'à devenir le nouveau décalogue du parfait spectateur olympique. Hasard ou volonté délibérée : ces commandements sont en effet au nombre de dix, comme ceux que Dieu dicta à Moïse.
"Jamais ta propre eau n'apporteras" : la première interdiction concerne l'eau, source de vie. Les spectateurs n'auront pas le droit d'emmener avec eux leur bouteille, ou même leur gourde, puisqu'à l'intérieur des enceintes olympiques ils pourront acheter des bouteilles d'Avra, une eau minérale grecque, propriété du groupe Coca-Cola. Celui-ci a aussi inspiré le deuxième commandement : toujours sous peine d'amende, il sera interdit d'apporter toute autre boisson dans les stades. Hors Coca-Cola, point de salut !
Le reste se décline à l'identique, avec quelque dangereuse plongée dans l'absurde. Il sera ainsi interdit d'entrer dans les stades avec de l'alcool, non pas par une saine prophylaxie, mais pour permettre à Heineken d'écouler ses bouteilles de bière. Même logique pour le quatrième commandement, relatif à la nourriture : "Seulement McDo pourras manger". Impossible d'entrer avec son sandwich, son croissant ou son reste de pita. Les nouveaux maîtres du monde ont aussi décidé de la manière de se vêtir puisque les spectateurs n'auront pas le droit de porter des T-shirts, chapeaux, sacs, provenant d'entreprises concurrentes des sponsors.
Malheur aussi à celui - sixième commandement - qui sera pris avec la contrefaçon d'un article "Athènes 2004". Voué aux mêmes gémonies, et dans la trappe du père Ubu, le déviant qui n'aura pas de carte de crédit Visa : les distributeurs de billets olympiques n'accepteront aucune autre carte ! Pas le droit non plus - huitième et neuvième commandement - d'entrer avec des drapeaux de pays ne participant pas aux Jeux et de distribuer des tracts publicitaires. Pour les pauvres d'esprit qui n'auraient pas compris, le dixième commandement stipule enfin qu'il sera interdit de faire de la publicité pour les entreprises ne sponsorisant pas les jeux.
S'ils veulent se comporter en ayatollahs inflexibles, et connaissant le tempérament volontairement frondeur des Grecs, les agents chargés de faire respecter la Loi ne sont pas au bout de leur peine. Permettront-ils ainsi d'entrer à un enfant portant sur son T-shirt un minuscule logo de Pepsi-Cola ? Ostensible ou ostentatoire, le logo ? On attend l'avis de la commission juridique de l'ONU.
José-Alain Fralon |
|
|
|
|
|