|
in search of sunrise 4 (pg. 15)
|
View this Thread in Original format
| Lytchix |
J'ai écouté plusieurs fois les 2 CDs et je suis un peu déçu car je m'attendais à qqc de mieux vu vos critiques.
Toutefois, ça reste un bon double CD, sympa à écouter mais je regrette qu'il n'y ait pas plus de son "latin america" que ça.
D'ailleurs, que pensent les DJs TA-Fr de isos4 sur le plan technique?
Quant à Allure, bon morceau mais c'est vrai qu'il lasse assez rapidement. |
|
|
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by Lytchix
J'ai écouté plusieurs fois les 2 CDs et je suis un peu déçu car je m'attendais à qqc de mieux vu vos critiques.
Toutefois, ça reste un bon double CD, sympa à écouter mais je regrette qu'il n'y ait pas plus de son "latin america" que ça.
D'ailleurs, que pensent les DJs TA-Fr de isos4 sur le plan technique?
Quant à Allure, bon morceau mais c'est vrai qu'il lasse assez rapidement. |
En effet , je suis assez dèçu aussi de ce nouvel opus. Je pense qu'il y a assez de son latin america comme tu le dis mais ils sont repartis sur les 2 CD , 1 seul CD aurait suffit a mon avis.
D'un point de vue technique , il y a plusieurs erreurs sur les 2 CDs , ce qui est assez dommage. D'un autre côté , ca donne un peu plus de vie au CD qu'une compil mixé par ordi (comme les compil ASOT par exemple).
Le CD1 est pas mal dans sa première partie , mais devient assez monotone ensuite pour finir limite ennuyeux. Faudra que je m'écoute une seconde fois le 2eme CD |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by Lytchix
D'ailleurs, que pensent les DJs TA-Fr de isos4 sur le plan technique?
|
Bah qu'il a le mérite de proposer quelque chose de cousu main, mais à condition que ce soit du 0% faute quoi!
Je suis persuadé que c'est très difficile de ne faire aucunes erreurs sur ce type d'enregistrement en studio, destiné à devenir une compile. Mais quand je compare à d'autres séries mixées sur platines aussi, ben il n'y a aucune erreur de 0 à 80min!
Je n'est jamais écouté le ISOS3, mais il me semble que c'est JLP qui disait que techniquement c'était déjà pas la joie:confused: à moins que ce soit ISOS2 je ne sais pas, je n'en ai écouté aucun mis à part le 4.
Bref techniquement à coté de la série des Magik, c'est en dessous. C'est bizarre et je ne pourrais l'expliquer. Peut être qu'il mise tout sur la sélection des titres et l'évolution du CD, et qu'il ne voit pas l'intérêt de réenregistrer pour corriger les diverses erreurs... |
|
|
| JLP |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Je n'est jamais écouté le ISOS3, mais il me semble que c'est JLP qui disait que techniquement c'était déjà pas la joie:confused: |
Oui en effet, il y a quelques grosses faute a coté desquelles on ne passe pas.
Mais je pense que des fautes de beatmatch rendent une compile plus humaine. |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by JLP
Mais je pense que des fautes de beatmatch rendent une compile plus humaine. |
+1
c'est d'ailleur pour ca que j'aime pas tous les system qui font qu'un mix peut etre parfait niveau bm |
|
|
| _IDS_ |
Ouai enfin arrêter de rêver aussi, les séries GU ou Magik ont été faites à la main, et je ne vois pas ce qu'elles ont de moins qu'une autre avec des erreurs:confused:
Et puis quand je prend un Involver ou un Balance 005 qui elles sont faites avec Ableton, ben perso c'est encore plus tripant, on est dans la magie du mix tellement les possibilités sont illimités.
Quand je vois la qualité musicale qu'offre cet album et cette compile, ben c'est unique jusque maintenant.
Apres si il faut se limiter au travail fait maison, ben moi je dis qu'il y en a qui devrait prendre des leçons sur des séries comme GU ou Renaissance... |
|
|
| plouf02 |
| quote: | Originally posted by Lytchix
J'ai écouté plusieurs fois les 2 CDs et je suis un peu déçu car je m'attendais à qqc de mieux vu vos critiques.
Toutefois, ça reste un bon double CD, sympa à écouter mais je regrette qu'il n'y ait pas plus de son "latin america" que ça.
D'ailleurs, que pensent les DJs TA-Fr de isos4 sur le plan technique?
Quant à Allure, bon morceau mais c'est vrai qu'il lasse assez rapidement. |
Je n'ai ecouté que le cd1 pour le moment et je dois dire que c'est qd meme mixé à l'arrache par moment :|
C'est plus trop ce que j'ecoute actuellement mais il ne me reconcilie pas avec ce genre :o
Concernant la tracklist, rien d'extraodinaire pour ma part :D |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by Lytchix
J'ai écouté plusieurs fois les 2 CDs et je suis un peu déçu car je m'attendais à qqc de mieux vu vos critiques.
Toutefois, ça reste un bon double CD, sympa à écouter mais je regrette qu'il n'y ait pas plus de son "latin america" que ça.
D'ailleurs, que pensent les DJs TA-Fr de isos4 sur le plan technique?
Quant à Allure, bon morceau mais c'est vrai qu'il lasse assez rapidement. |
Personnellement j'adore les deux opus. Il nous a proposé une belle ballade. J'avais zappé la notion de "Latin America", et pour moi à part quelques sons Balearics ya rien qui nous rappelle l'amérique latine, mais vraiment pas. Aucunes références à la Salsa, au Tango, à Cuba, au Méxique, Au Brésil... C'est un vrai loopé !!!
Au point de vu mixing, ce n'est pas une performance technique, mais était ce l'objet, je ne crois pas. Il voulait nous proposer un voyage. Et il a réussi à me surprendre par sa playlist qui n'est pas faite pour danser mais pour ressentir "some feelings". L'aspect technique ou plutôt des beatmatchs limites n'est pas foncièrement important.
Le secon CD est plus dans la lignée du 3ème, avec une progression qu'on lui connait et le premier est véritablement bourré de son que j'apprécie. |
|
|
| _ Andy _ |
| tres bon double cd, dommage que je trouve un gros "mou" au milieu des 2 sessions |
|
|
| benjamin |
| sans plus pour moi, que ce soit cd1 ou cd2. Mais bon je m'y attendais...:disbelief |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by plouf02
Concernant la tracklist, rien d'extraodinaire pour ma part :D |
ben ouai mais c'est certain qu'en ayant 3 milliards de mp3 sur le dur, on a peu de chance d'etre surpris en voyant plein de titres inconnu dans une compil.
pour pouvoir comparer les compils il faudrait déja pouvoir les ecouter dans les meme conditions, pour isos1 ou le 2 je pense pas que tout le monde avait déja whatmille mp3 sur son dur et donc avait déja tous les titres présents dans les compils.
| quote: | Originally posted by benjamin
sans plus pour moi, que ce soit cd1 ou cd2. Mais bon je m'y attendais...:disbelief |
ca on s'en doutait, dès que y'a marqué tiesto.. |
|
|
| benjamin |
| quote: | Originally posted by d&b
ca on s'en doutait, dès que y'a marqué tiesto.. |
rien à voir, c'est pas mon style c'est tout. |
|
|
|
|