|
Ableton Live 6
|
View this Thread in Original format
| Lolo |
Hello à tous,
premier debout ce samedi. Comme promis, Ableton Live 6.0.1 est dispo sur le site.
J'ouvre un nouveau topic, j'espère qu'on m'en voudra pas, mais ya beaucoup de nouveautés, et certains vont avoir du mal à s'y retrouver dans un topic qui a déà 10 pages je crois...
Bonne nouvelle dj's, le warping devient nettement plus simple!!! En tout cas apparemment...
Pour les producteurs, il y a énormément de nouveautés. Vous allez adorer le movie import, les racks, les nouveaux instruments et effets... puis surtout la fonction FLATTEN dont vous vous passerez plus.
Flatten est basé sur le Freeze, sauf que cette fonction vient le compléter. Cette commande remplace votre piste, qu'elle soit audio ou midi, par une nouvelle contenant toutes les modifs. J'en ai rêvé, Ableton l'a fait ;-)
A noter qu'EQ four est remplacé par EQ 8. Vu que 4 bandes c un peu juste pour mixer, j'apprécie la chose.
Nouveaux modules de DESTRUCTION du signal audio à noter aussi. A voir absolument ;-)
Et enfin, l'utilité des instruments racks, un peu à la combinator, où on combine tout et ensite avec un seul bouton on automatise plusieurs autres. Vais enfin pouvoir jouer du granulator dans simpler, hehehe ;-)
Bref, vous me verrez pas beaucoup ce matin... Mais je reviens plus tard pour en dire plus.
L. |
|
|
| Mister NjoY |
| Ok super, j'ai hate de tester tout ça ! |
|
|
| keymogmachine |
| Supporte les dualcore il me semble!!:D |
|
|
| Mister NjoY |
| Ah oui tiens c'est intéressant de savoir ça, étant donné qu'il y a de forte chance pour que ce soit mon prochain processeur |
|
|
| plouf02 |
| quote: | Originally posted by Lolo
Flatten est basé sur le Freeze, sauf que cette fonction vient le compléter. Cette commande remplace votre piste, qu'elle soit audio ou midi, par une nouvelle contenant toutes les modifs. J'en ai rêvé, Ableton l'a fait ;-)
|
Je n'ai jamais rien compris à la Fonction Freeze, Si Quelqu'un peut m'expliquer? :D |
|
|
| Atton Tray |
| quote: | Originally posted by plouf02
Je n'ai jamais rien compris à la Fonction Freeze, Si Quelqu'un peut m'expliquer? :D |
Grossierement, quand tu freezes, un piste, ca te permet de liberer ton cpu. Quand tu commences a entendre des tit craquements dans ton son, en faisant une simple lecture. C'est que ton cpu commence a etre limite.
En freezant quelques pistes, ca permet de liberer un peu de ton cpu.
Mais une fois freezées, tu ne pourras plus editer, ou configurer quoique ce soit sur ces pistes. Il te faudra les degeler pour pouvoir faire de modif (et les regeler ensuite pour eviter les craquements).
C'est technique est bien pratique aussi pour avoir un bounce propre. ;) |
|
|
| plouf02 |
| quote: | Originally posted by Atton Tray
Grossierement, quand tu freezes, un piste, ca te permet de liberer ton cpu. Quand tu commences a entendre des tit craquements dans ton son, en faisant une simple lecture. C'est que ton cpu commence a etre limite.
En freezant quelques pistes, ca permet de liberer un peu de ton cpu.
Mais une fois freezées, tu ne pourras plus editer, ou configurer quoique ce soit sur ces pistes. Il te faudra les degeler pour pouvoir faire de modif (et les regeler ensuite pour eviter les craquements).
C'est technique est bien pratique aussi pour avoir un bounce propre. ;) |
Merci :D
Je croyais que c'était moi qui merdait mais en fait non, c'est la fonction qui est comme ça :d |
|
|
| maxxyme |
[mode newbie abletonesque ON]
| quote: | Originally posted by Atton Tray
C'est technique est bien pratique aussi pour avoir un bounce propre. ;) |
c'est quoi un bounce...? :clown:
[mode newbie abletonesque OFF] |
|
|
| Atton Tray |
| quote: | Originally posted by maxxyme
[mode newbie abletonesque ON]
c'est quoi un bounce...? :clown:
[mode newbie abletonesque OFF] |
Un bounce.....-> C'est quand tu convertis en un seul fichier audio ce qui est entre tes marqueurs temps (ca peut etre une ou plusieurs pistes selon les MUTES placés, ou encore, ta track entiere, ou juste une boucle).
Enfin moi c'est comme ca que j'ai appris! :D |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Atton Tray
Un bounce.....-> C'est quand tu convertis en un seul fichier audio ce qui est entre tes marqueurs temps (ca peut etre une ou plusieurs pistes selon les MUTES placés, ou encore, ta track entiere, ou juste une boucle).
Enfin moi c'est comme ca que j'ai appris! :D |
ah yeah ok, un genre d'extrait quoi...? |
|
|
| Atton Tray |
| quote: | Originally posted by maxxyme
ah yeah ok, un genre d'extrait quoi...? |
Tt depend de où tu places tes delimiteurs de debut et fin.
Tu peux faire un bounce d'un extrait ou de tte ta track! ;) |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Atton Tray
Tt depend de où tu places tes delimiteurs de debut et fin.
Tu peux faire un bounce d'un extrait ou de tte ta track! ;) |
mmh... donc on pourrait dire plutôt "export" alors...?
export qui peut être restreint dans la longueur (de qlq secondes à toute la "track"/le "mix") ou dans les pistes (1/plusieurs/toutes les pistes...?) |
|
|
|
|