|
Ableton Live 6 (pg. 11)
|
View this Thread in Original format
| Arpegia |
| quote: | Originally posted by ponsshin
Le mix sur Ableton c'est bien mais faut aimer warper les fichiers et ça peut rapidement devenir chiant.
De plus, c'est pas trés facile de mixer avec Automation donc il faut faire en "record" pour que le mix te paraisse plus naturel. Mixer avec Automation, tu verras c'est TRES CHIANT.
Si t'as un controleur MIDI ou que t'aimes mixer en faisant bouger le crossfader avec les touches directionnelles ou que tu voyages beaucoup et tu veux pas trimbaler ton matos, Ableton est ta solution.
Par contre, tu vas passer 3 heures à warper et à enregistrer 1 heure de mix et en plus ça va te gaver... |
En fait moi je veux juste faire mes radio show avec ca, donc tu dis que c'est encore plus rapide si je le mixe avec mes platines vinyl et cd?
Je ne sais même pas c'est quoi "warper" |
|
|
| Mister NjoY |
| quote: | Originally posted by Arpegia
En fait moi je veux juste faire mes radio show avec ca, donc tu dis que c'est encore plus rapide si je le mixe avec mes platines vinyl et cd? |
Faut voir comment tu travail avec ce logiciel, c'est à toi de tester.
Si tu es perfectionniste, un mix d'une heure peut te prendre une après-midi.
| quote: | Originally posted by Arpegia
Je ne sais même pas c'est quoi "warper" |
Le warp te sert entre autres à ce que les morceaux soient constamment sur le tempo.
Les morceaux en digital étant "numérique" sont en effet beaucoup plus facile à warper (2-3 warp) qu'un rip vinyl lui analogique.
Ce sera beaucoup plus clair pour toi une fois les différents tutos effectués. |
|
|
| JLP |
| quote: | Originally posted by ponsshin
Par contre, tu vas passer 3 heures à warper et à enregistrer 1 heure de mix et en plus ça va te gaver... |
Heu des mp3 de beatport ca se warp en deux sec.
Pour les rip vinyle, meme si c'est infime, le moteur d'une platine vinyle ne tourne pas a vitesse reguliere malgré les apparences, et tu va vite t'en rendre compte en essayant de les warper.
Oui et fait les tutos |
|
|
| Arpegia |
Pourriez-vous me donner un ou deux tuto en francais sur le mix avec abelton?
Merci. |
|
|
| Mister NjoY |
Les tutos sont disponibles dans Ableton même.
Affichage > Leçons |
|
|
| Arpegia |
| quote: | Originally posted by Mister NjoY
Les tutos sont disponibles dans Ableton même.
Affichage > Leçons |
C'est en anglais, moi je veux simplement une explications pour faire un simple mix |
|
|
| Atton Tray |
| quote: | Originally posted by Arpegia
C'est en anglais, moi je veux simplement une explications pour faire un simple mix |
Tous les tutos que j'ai lu ont ete en francais, je sais po ou tu as trouvé les tiens... |
|
|
| Adrien |
| quote: | Originally posted by Atton Tray
Tous les tutos que j'ai lu ont ete en francais, je sais po ou tu as trouvé les tiens... |
dans ton cul :D |
|
|
| JLP |
| quote: | Originally posted by Atton Tray
Tous les tutos que j'ai lu ont ete en francais, je sais po ou tu as trouvé les tiens... |
Moi aussi toutes les releases que j'ai eu sont en francais.
Sinon google c'est facile. |
|
|
| ponsshin |
J'ai un son qui me plaît parfaitement sur une piste à part qu'il y a comme un Autopan dessus.
J'aimerai la convertir en mono pour régler le probléme SANS avoir à convertir le contenu de la piste sur le disque, le convertir en mono pour le remettre dans le liveset.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider? |
|
|
| Lolo |
| quote: | Originally posted by ponsshin
J'ai un son qui me plaît parfaitement sur une piste à part qu'il y a comme un Autopan dessus.
J'aimerai la convertir en mono pour régler le probléme SANS avoir à convertir le contenu de la piste sur le disque, le convertir en mono pour le remettre dans le liveset.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider? |
Ajoute un Utility et mes le spread à 0% |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by Lolo
Ajoute un Utility et mes le spread à 0% |
Yeah, trop top le son maintenant! Lolo is the best. J'aurai fini le remix avant la fin de la semaine. |
|
|
|
|