|
Ableton Live 6 (pg. 9)
|
View this Thread in Original format
| Atton Tray |
| quote: | Originally posted by ponsshin
Question du newbie: est-ce qu'une application comme le NI FM8 peut s'intégrer à Ableton? |
Il me semble qu'il n'y a aucun souci. ;) |
|
|
| ponsshin |
Je sais que j'inonde un peu le thread avec mes questions mais est-ce qu'il y a le breakpoint envelope dans Ableton?
J'arrive pas à avoir Modulation dans l'Operator, c'est pour ça que je demande. |
|
|
| Atton Tray |
le "breakpoint envelope"??
Tu peux etre plus explicite? |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by Atton Tray
le "breakpoint envelope"??
Tu peux etre plus explicite? |
le breakpoint envelope, c'exactement comme Automation sauf qu'elle s'applique directement aux notes que tu joues. Pas besoin de passer par Automation dans la Session View.
Par exemple, avec le breakpoint envelope je pourrais faire en sorte que le "Tone" de chacune de mes notes passe de 0% à 100% en 100ms.
Je sais pas si j'ai trés bien expliqué. |
|
|
| Atton Tray |
ok, ca reste une automation, mais specifique.
Normalement, ableton gere une multitude de type d'automation.
Je sais po s'il y a ce "breakpoint enveloppe" (expression surement tiré d'un autre soft :p), mais tu dois pouvoir modifier ton tone.
Jsuis po devant ableton, mais j'suis sur que c'est jouable et parametrable. Sinon, tu peux tjrs faire ton automation de tone, en lancant le record et en montant le curseur manuellement! ;) |
|
|
| Mister NjoY |
Il y a un truc que je ne pige pas et ça me gave.
A chaque fois que je fais Ctr+S pour sauvegarder mon travail, j'ai tous les paramètres de FM8 qui reviennent à 0 !
Et ça dans toutes les zones du séquenceur ou FM8 est utilisé.
Pourquoi ça m'fait ça ?! :mad: |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by Mister NjoY
Il y a un truc que je ne pige pas et ça me gave.
A chaque fois que je fais Ctr+S pour sauvegarder mon travail, j'ai tous les paramètres de FM8 qui reviennent à 0 !
Et ça dans toutes les zones du séquenceur ou FM8 est utilisé.
Pourquoi ça m'fait ça ?! :mad: |
Essaie d'éxécuter FM8 en stand alone pour sauvegarder tes presets. C'est plus galére mais je vois pas d'autres solutions.
Aprés je comprends que NI n'ait pas prévu une compatibilité totale avec Ableton donc faut pas s'attendre à la perfection |
|
|
| Lolo |
| quote: | Originally posted by ponsshin
Essaie d'éxécuter FM8 en stand alone pour sauvegarder tes presets. C'est plus galére mais je vois pas d'autres solutions.
Aprés je comprends que NI n'ait pas prévu une compatibilité totale avec Ableton donc faut pas s'attendre à la perfection |
jte parle pas de reaktor alors, c'est encore pire...
fm8 fonctionne, mais quitte à avoir un bon synthé fm, bizarrement je préfère operator, beaucoup plus facile à programmer et surtout plus stable.
L. |
|
|
| ponsshin |
| quote: | Originally posted by Lolo
jte parle pas de reaktor alors, c'est encore pire...
fm8 fonctionne, mais quitte à avoir un bon synthé fm, bizarrement je préfère operator, beaucoup plus facile à programmer et surtout plus stable.
L. |
+1. A quoi ca sert d'avoir 8 oscillateurs et ché pas combien d'algorithmes de modulation?? Je pensais ne pas être assez "calé" pour utiliser FM8 mais si même toi tu le trouves pas top...
Le seul truc que j'aime bien dans FM8, c'est arpeggiator ultra programmable à souhait. Si seulement on pouvait exporter les fichiers MIDI pour les réutiliser dans Ableton. Quoi que si il faut c'est possible. |
|
|
| d-miurge |
| mon ableton veut plus démarrer! Il me met erreur runtime. :whip: |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by d-miurge
mon ableton veut plus démarrer! Il me met erreur runtime. :whip: |
Pas une Technics qui te mettrai ca :toothless
Oui je suis déja parti bien loin :D |
|
|
| JLP |
| quote: | Originally posted by Kartman
Pas une Technics qui te mettrai ca :toothless
Oui je suis déja parti bien loin :D |
Ni du live electronique.. |
|
|
|
|