|
Ableton Live 6 (pg. 10)
|
View this Thread in Original format
| Mister NjoY |
| quote: | Originally posted by ponsshin
Essaie d'éxécuter FM8 en stand alone pour sauvegarder tes presets. C'est plus galére mais je vois pas d'autres solutions. |
C'est donc normal !?
J'trouve ça dingue qu'il n'y est pas de mise à jour pour ce problème.
Fm8 est quand même assez recent ! :mad: |
|
|
| ponsshin |
J'ai un problème:
Mon liveset de 15 pistes gelées marche parfaitement mais lorsque je veux les écraser et ensuite les jouer, ça rame encore plus:conf: :conf: . Je comprends pas et en plus ça bouffe énormément de mémoire c'est normal?
Je voudrais économiser du CPU pour pas ramer en Arrangement View et ainsi utiliser Automation.
Est-ce que je devrais exporter chaque sample en wav et créer un nouveau set live ou continuer sur le même projet?
Merci d'avance. |
|
|
| Arpegia |
Bonjour à tous,
Voilà j' ai décidè de me mettre a Live 6 pour faire mes radio show.
Et peut-être aussi pour composer mais bon je reste sur FL pour l' instant. On verra plus tard, d'abord je vais le tester pour faire mes mix.
Mais voilà, Ableton est tout nouveau pour moi. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment l'utiliser pour faire simplement du mixage?
Si quelqu'un se dévoue il peut me donner son msn ou me PM.
Merci.
Fast Distance |
|
|
| JLP |
| quote: | Originally posted by Arpegia
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment l'utiliser pour faire simplement du mixage? |
Bah tu vas franchement t'amuser... :rolleyes: Et n'espere pas pouvoir mixer des rip de vinyls. J'avais fait un p'tit tuto dans le topic "in the mix" y'a pas mal de temps, tu dois pouvoir le retrouver facilement.
Anyway
elle arrive! :eyespop: |
|
|
| Rippey64 |
| quote: | Originally posted by Arpegia
Bonjour à tous,
Voilà j' ai décidè de me mettre a Live 6 pour faire mes radio show.
Et peut-être aussi pour composer mais bon je reste sur FL pour l' instant. On verra plus tard, d'abord je vais le tester pour faire mes mix.
Mais voilà, Ableton est tout nouveau pour moi. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment l'utiliser pour faire simplement du mixage?
Si quelqu'un se dévoue il peut me donner son msn ou me PM.
Merci.
Fast Distance |
fait les tutos d ableton, puis cherche le warp guide sur google.
tu devrais comprendre tout seul comment faire :) |
|
|
| Rippey64 |
| quote: | Originally posted by JLP
Bah tu vas franchement t'amuser... :rolleyes: Et n'espere pas pouvoir mixer des rip de vinyls. J'avais fait un p'tit tuto dans le topic "in the mix" y'a pas mal de temps, tu dois pouvoir le retrouver facilement.
Anyway
elle arrive! :eyespop: |
je vois pas pourquoi le rip de vinyl pose probleme, c est plus chiant a warper, mais une fois que c est bien fait, ca se joue pareil. |
|
|
| Mister NjoY |
| quote: | Originally posted by Rippey64
fait les tutos d ableton, |
+1, étape indispensable pour les novices. |
|
|
| JLP |
| quote: | Originally posted by Rippey64
je vois pas pourquoi le rip de vinyl pose probleme, c est plus chiant a warper, mais une fois que c est bien fait, ca se joue pareil. |
Oui bien sur apres il faut aimer warper beat par beat ;) |
|
|
| Arpegia |
| quote: | Originally posted by JLP
Bah tu vas franchement t'amuser... :rolleyes: Et n'espere pas pouvoir mixer des rip de vinyls. J'avais fait un p'tit tuto dans le topic "in the mix" y'a pas mal de temps, tu dois pouvoir le retrouver facilement.
Anyway
elle arrive! :eyespop: |
j ai été voir dans la section in the mix mais il y a une centaine de page.
Pourquoi le rip de vinyl ne marche pas?c'est un mp3 comme un autre. |
|
|
| ponsshin |
Le mix sur Ableton c'est bien mais faut aimer warper les fichiers et ça peut rapidement devenir chiant.
De plus, c'est pas trés facile de mixer avec Automation donc il faut faire en "record" pour que le mix te paraisse plus naturel. Mixer avec Automation, tu verras c'est TRES CHIANT.
Si t'as un controleur MIDI ou que t'aimes mixer en faisant bouger le crossfader avec les touches directionnelles ou que tu voyages beaucoup et tu veux pas trimbaler ton matos, Ableton est ta solution.
Par contre, tu vas passer 3 heures à warper et à enregistrer 1 heure de mix et en plus ça va te gaver... |
|
|
|
|