|
Ableton Live 6 (pg. 6)
|
View this Thread in Original format
| Rippey64 |
question pour les utilisateurs d'ableton, je viens de me faire envoyer boulet du forum dj booth, mais j'ai beau avoir quelques heures d'utilisation, je ne vois toujours pas.
je veux que deux morceau sur la vue 1 (celle ou on voit les boites, pas celles ou on voit les signals) se arrive a un point en meme temps, je vois plusieurs solutions, mais aucune ne me plait :
- je colle un point de depart a X temps du point sur le morceau B, vu qu ableton fonctionne sur les temps, je clique au bon moment pour que le B suive le A.
- je fais une boucle sur B et des que ca s est synchro avec A, j enleve la boucle.
- j apprend mes enchainements par coeur, et je sais quand lancer le morceau B
ca ne me plait pas beaucoup, la 3 eme solution, c est ce que je fais sur platines quand je veux avoir une double montee bien propre, mais j esperai qu ableton pourrai me simplifier la vie et me permettre de tenter plus de truc a la vole.
sur la vue ou on voit le spectre, j arrive tres bien a le faire, il suffit de deplacer le morceau B pour que la fin du break coincide avec celui de A, mais cette vue ne me plait pas, je ne peux pas faire de boucle sur une seul tracks, cette vue me semble vraiment faite quand on veut sortir un morceau/mix prepare. |
|
|
| plouf02 |
| Rien compris:toothless |
|
|
| Rippey64 |
| a la question ? aux solutions proposes ? |
|
|
| plouf02 |
En relisant plusieurs fois, ca va mieux
Mais je vois pas comment améliorer le truc, j'utilise pas trop ces fonctions :o |
|
|
| lost_in_trance |
Question fondamentale (Soyez indulgent! Je viens de le tester pour la toute première fois)
Comment on fait pour synchroniser 2 morceaux? On dirait que la vitesse n'est pas fidèle à la réalité, c'est soit trop rapide ou trop lent.
Par exemple j'ai un track qui tourne à 131 BPM, j'adapte la vitesse mais quand j'envoie le suivant, il me donne qqch de bcp trop rapide ou bcp trop lent.
:wtf: :conf: |
|
|
| Lolo |
| quote: | Originally posted by lost_in_trance
Question fondamentale (Soyez indulgent! Je viens de le tester pour la toute première fois)
Comment on fait pour synchroniser 2 morceaux? On dirait que la vitesse n'est pas fidèle à la réalité, c'est soit trop rapide ou trop lent.
Par exemple j'ai un track qui tourne à 131 BPM, j'adapte la vitesse mais quand j'envoie le suivant, il me donne qqch de bcp trop rapide ou bcp trop lent.
:wtf: :conf: |
c'est normal, il les joue pour la toute première fois, donc à vitesse originale.
Il faut "warper" tes fichiers, ce que Live ne fait pas automatiquement avec des fichiers aussi longs.
Pour warper, c'est tout un sujet.
Clique sur le lien ci-dessous:
dj'ing with ableton live
Bon courage.
L. |
|
|
| _IDS_ |
Je tenais à dire félicitation à ceux qui utilisent ce logiciel et qui se cassent la tête pour apprendre à dompter la bête, bravo pour ça vous avez du mérite.
Parce que moi il y a de ça environ 1an1/2 ou 2, quand j'ai allumé le truc, que j'ai vu les channels de 1 à 6 là où on place les titres, ben déjà là j'étais perdu total, ne comprenant pas dans quel ordre les mettre, où les poser, pourquoi plusieurs colonne avec plusieurs cases, et comment faire monter son fader tel que je l'ai toujours fait sur ma table de mix pour lancer le second titre, etc...
Bref bravo au persévérant, ça ne me retirera pas de la tête le fait qu'il n'y est plus la magie du mix physique, mais musicalement c'est indéniable, les possibilités et le rendu des bons mixes est génial! |
|
|
| Lolo |
| quote: | Originally posted by _IDS_
Je tenais à dire félicitation à ceux qui utilisent ce logiciel et qui se cassent la tête pour apprendre à dompter la bête, bravo pour ça vous avez du mérite.
Parce que moi il y a de ça environ 1an1/2 ou 2, quand j'ai allumé le truc, que j'ai vu les channels de 1 à 6 là où on place les titres, ben déjà là j'étais perdu total, ne comprenant pas dans quel ordre les mettre, où les poser, pourquoi plusieurs colonne avec plusieurs cases, et comment faire monter son fader tel que je l'ai toujours fait sur ma table de mix pour lancer le second titre, etc...
Bref bravo au persévérant, ça ne me retirera pas de la tête le fait qu'il n'y est plus la magie du mix physique, mais musicalement c'est indéniable, les possibilités et le rendu des bons mixes est génial! |
Live n'est PAS un logiciel de dj'ing, et tout le monde finit par oublier que c'est avant tout un séquenceur orienté musicien. Ca demande en effet du temps, comme le dj'ing et ses bases en demandent.
L. |
|
|
| Rippey64 |
Je suis en train de finaliser un mashup (mon premier :D) et j'ai quelques questions quant a la finition :
- j'ai ajoute des compressors sur les voies ou j'ai beaucoup de son (le morceau original, et celui que j'integre en plus) c est mal ?
- j'ai toujours mon master qui pete dans le rouge de temps en temps, c'est grave ? (moi ca me plait pas beaucoup).
- est il possible d'avoir un analyseur de spectre a l'interieur d'ableton, j'ecoute le morceau sur le son de mon pc qui est regle pour que ce soit agreable quand je matte un film ou ecoute de la musique, mais jaimerai bien voir le spectre pour voir si j ai trop de medium ou d'aigue ou de basse, une idee ? |
|
|
| ponsshin |
Comment on fait pour que Ableton convertisse sur disque à la fin d'un effet (ping pong delay en l'occurence)?
Parce qu'à chaque fois que j'enregistre, il me coupe le record à la fin de l'échantillon donc ça "casse" un peu la fin du truc.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
Merci d'avance |
|
|
| Mister NjoY |
Sur la barre de contrôle en haut tu as la région d'enregistrement.
Au lieu de placer la boucle à la fin de ton clip, met la un peu plus loin. |
|
|
|
|