|
électrobiscalomuzique... (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by choukri
Ne penses tu pas qu'il te faudra aller rencontrer tous ces artistes pour mieux avancer ? |
c'est vrai que ce serais sympa de bosser avec des artistes comme Obispo ou Farmer
qui chante(ra) sur tes morceaux au fait? |
|
|
| Shito |
Salut!
En ce qui me concerne je pense que quelque soit l'orientation musicale de ton projet, il a tout autant de chances de marcher que de se planter. Ce sera rien d'autre qu'une histoire de communication et de support mediatique, tout va dépendre de la façon et du support sur lequel ton projet est présenté. C'est bien là le problème: ceci permet de faire passer des choses innovantes ou des produits ultra-commerciaux, et en même temps d'en laisser plein au rebut dans ces deux catégories. Le marché musical français est entièrement décidé par les media, c'est un fait avéré.
Pour ce qui est de mon avis sur la pop, je dois être de ceux à qui elle plaît le plus ici. D'une part je suis un des plus gros fans de J-pop (pop japonaise, tu dois avoir une idée sans doute incomplète mais une idée (partielle?) de ce à quoi ça ressemble, puisque tes deux remixes pour Ayumi Hamasaki et Every Little Thing font partie du top 10 des fans, moi le premier! ;)) de France et d'Europe. Et dieu sait qu'il n'y a pas plus pop que la J-pop! Un style musical qui pourtant ne plaît guère qu'à ceux qui sont déjà partiellement immergés dans une culture pro-japonaise, je connais tres peu de non-japanisants en France qui se sont mis à la J-pop.
J'avoue que je suis également de près ce qui se fait en pop en France, après tout c'est la musique telle que l'écoutent la grande majorité des gens, et telle que la pratiquent la grande majorité des artistes. J'aime bien ce que fait Mylène Farmer, Pagny, j'aime bcp Calogero (d'autant plus que ses compos ressemblent de très près à celles de plusieurs groupes pop/rock japonais), j'aime bcp le titre Fan d'Obispo (sisi! :p) et dernièrement je suis resté scotché sur la voix de Thierry Amiel, finaliste de... A la recherche de la Nouvelle Star! :crazy: Le fait est que j'en aurais presque honte, et qu'il serait ptet intéressant pour toi de te demander si tu ne vas pas, justemmnt te retrouver le cul entre deux chaises. Coincé entre le "tout venant" de la population qui aime la pop commerciale et risque de trouver ta musique trop différente pour eux, et les amateurs d'electro ou de musiques électroniques qui risquent de dénigrer le côté pop de tes productions peut-être plus pour un problème d'image de que réels goûts artistiques.
En ce qui me concerne, pour répondre à ta question donc, je suis on ne peut plus ouvert à ton idée, je te fais confiance dans la mesure où ce que je connais de tes prods Trance ne m'a jamais déplu, et où tes goûts musicaux eclectiques et ce côté pop auquel je suis tant attaché dans la J-music laissent à augurer du meilleur. Après je me doute que tu ne fais pas ça pour la gloire, mais seulement dans le but de faire changer les choses. Toutefois il est clair que pour que ce projet ait la possibilité de continuer, il lui faut un minimum succès commercial. Mon petit conseil sera: si ça ne marche pas en France, essaie le Japon. En tant que spécialiste de ce marché, je suis à peu près convaincu que tes chances de succès seront bien plus importantes là bas (même si je ne pourrai te fournir un avis plus détaillé que quand tu nous auras fait écouter tes nouvelles compos! ;)).
Quoi qu'il en soit, bon courage, et surtout tiens nous au courant! |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by o
Salut!
En ce qui me concerne je pense que quelque soit l'orientation musicale de ton projet, il a tout autant de chances de marcher que de se planter. Ce sera rien d'autre qu'une histoire de communication et de support mediatique, tout va dépendre de la façon et du support sur lequel ton projet est présenté. |
Je crois à la force de l'underground d'une part.
D'autre part, si un des gros artistes cités désirent bosser avec lolo, yaura derrière les maisons de disque et la pub et la distribution, ce n'est plus un probleme... |
|
|
| DJ_TonKs |
je vais faire une priere tous les soir pour que tu reussisse..
et j'espere bien que tu nous fera ecouter ca en avant premiere ^_^ |
|
|
| Shito |
| quote: | Originally posted by choukri
Je crois à la force de l'underground d'une part. |
Moi j'y crois pour la musique electronique pure, et encore tous les styles ne s'y pretent pas, ya qu'à voir la Trance chez nous. pour qqc qui utilise la pop, j'y crois pas du tout à cette force de l'undergournd.
| quote: | | D'autre part, si un des gros artistes cités désirent bosser avec lolo, yaura derrière les maisons de disque et la pub et la distribution, ce n'est plus un probleme... |
Le pb c'est que dans ce milieu pop, en particulier sur les artistes qu'on a cités, ils se connaissent tous et bossent souvent avec les mêmes équipes, l'un conseille telle équipe à un autre... La dure réalité est celle décrite plus haut: Obispo a mm pas daigné répondre quand il a reçu son remix... Je pense que s'il veut faire bosser les choses, notre DJ va devoir commencer à faire son trou tout seul, ce qui n'est pas le plus facile, mais au moins s'il s'en sort il aura le mérite exclusif d'être celui qui a fait bougerles choses. |
|
|
| choukri |
| Tu as raison pour l'underground avec des gens connus. C'est un peu antinomique. Pourquoi pas travailler avec une personne moins connue mais avec plein de talent... |
|
|
| Lolo |
attention, je voudrais éviter la confusion...
Les remix d'obispo et de l'amiral polna, c pour rire et uniquement dans ce but.
Le projet pop-electro que j'ai c pour mettre mes voix dessus c tout...
Lolo |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by Lolo
attention, je voudrais éviter la confusion...
Les remix d'obispo et de l'amiral polna, c pour rire et uniquement dans ce but.
Le projet pop-electro que j'ai c pour mettre mes voix dessus c tout...
Lolo |
Ca me fait bizarre de poster sur TA alors qu'il y a un maitre de la trance ici, trop cool :D :eek: |
|
|
| Lolo |
| quote: | Originally posted by choukri
Ca me fait bizarre de poster sur TA alors qu'il y a un maitre de la trance ici, trop cool :D :eek: |
m'enfin... comme si ca faisait une différence?!?
ah, je voulais ajouter pour o, je n'ai pas peur de me retrouver le cul entre deux chaises. Faut oublier les arguments de commerce, et se dire qu'il y a un public pour toute musique, sinon on n'avance jamais... Et, honnêtement, j'ai remixé les 2 trucs d'avex mais je suis pas vraiment fan. Ayu était meilleur que ELT du moins...
Lolo |
|
|
| choukri |
| quote: | Originally posted by Lolo
m'enfin... comme si ca faisait une différence?!?
|
Biensûr que non ;)
Une question, quels sont les DJs et les producteurs que tu apprécies dans la trance ou autre ? |
|
|
| Lolo |
disons qu'au niveau prod, j'ai un énorme faible pour charlie may, junkie xl (c mon idole), bt (c aussi une idole pour moi), rhys fulber (conjure one), gabriel et dresden, markus schulz, deep dish, sans oublier andy gray (producteur des disques d'oakenfold entre autres), bill leeb, trevor horn, pierre jaconelli (sauf quand il essaye de faire des beats dance), j'aime aussi beaucoup peter gabriel, martin gore (le cerveau de depeche mode), l'amiral polnareff (courageux qui fait tout tout seul pas comme ces grandes gueules en france), enfin voilà quoi. J'aime aussi above and beyond et armin. C à peu près tout.
Lolo |
|
|
| Shito |
| quote: | Originally posted by Lolo
Et, honnêtement, j'ai remixé les 2 trucs d'avex mais je suis pas vraiment fan. Ayu était meilleur que ELT du moins...
|
Je comprends bien, c'est sûr que c'est pas tout à fait le même genre que Polnareff! :) En tout cas pour ELT ils t'ont pas filé une de leurs meilleures originales, ce qui rend ta perf encore plus louable! ;) |
|
|
|
|