|
DJ Tiësto - Just Be (pg. 9)
|
View this Thread in Original format
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by romain_2k2c
la pop c'est si mal que ça ? :)
|
On va dire que non. :)
En tout cas, ça semble être la bonne formule pour faire un album accrocheur que de donner une touche "pop" à certains morceaux. Ca rend l'écoute moins monotone.
Sinon j'ai plus écouté de Cosmic Gate depuis facile 1 année. :p |
|
|
| webandyscott |
Moi je trouve pas du tout à mon goût ces derniers albums; que ce soit celui d'Armin, de Ferry, de PVD ou de Tiesto.
Moi, gros amateur de trance music, je ne m'y retrouve VRAIMENT pas dans ces albums.
C'est vrai quoi!!! Vous appelez ça des albums trance vous??? Ca fait plus albums de groupes électro alternatifs qu'albums d'étoiles et leaders du son Trance!
Plus des 3/4 des titres de ces albums seraient casi impossible à caller dans un véritable set trance. Trop cheesy, trop mou, peu de profondeur... On peut souligner le travail effectué sur ces albums bien sûr mais pas dire qu'ils réflètent la véritable image du mouvement et du son trance.
Je préfère 100 fois acheter une bonne compile trance qui comprend un bon set avec des tracks de feu qu'un 76 d'Armin ou un Just Be de Tiesto.
Pour conclure, je pense que ce n'est vraiment pas bon pour l'avenir de ce mouvement de faire des compos de ce style...
=> Si la trance part dans la progressive ou, même pire, vers la pop, j'ai peur que ça sente la fin. |
|
|
| Rivera |
Dans les 4 que t'as cité je trouve pour ma part l'album de Ferry Corsten exellent :crazy:.
Mais pour revenir sur celui de Tiesto à part 4 ou 5 morceaux grand max que j'apprécie le reste c'est pas du tout mon truc. Puis rependre les sons du theme de Terminator meme "fait" par un soit disant compositeur hollandais voilà quoi...manque d'inspiration !!! comme Traffic que j'aime assé mais qui est pompé si je me trompe pas sur Marcel Woods - Serenety donc rien de bien dur. Par contre j'aime bien Love Comes Again, Sweet Misery, Adagio et Forever Today puis je crois que c'est tout...peu etre que pour l'instant mais j'ai pas vraiment eu le temps d'écouter cet album, j'ai du mal à mit mettre c'est vraiment trop mou sans réel bonne mélodie pour ma part...enfin bref je verrai avec le temps |
|
|
| Shito |
Débile cette allusion à la pop. La pop je la vois pas sur ce disque, et mm s'il y en avait où est le pb? Tiësto est le n°1 des DJs Trance, et faut pas oublier que la Trance est le style le plus commercial existant parmi ts les styles de musique électronique. Or la pop c'est la base de ttes les pistes un tant soit peu fédératrices dans ts les genres musicaux, plus qu'un genre à part entière.
Cet album est un mélange de touches très personnelles, de sonorités et rythmes propres à la Trance sous toutes ses formes, avec également un ensemble d'ingrédients plus accessibles aux grands publics. Tiësto avec ce disque, tt comme Armin et d'autres avec leurs prods, rendent la Trance accessible, servant à la fois la cause de leur musique et de leur compte en banque. Je pense pour ma part que c'est une très bonne chose. |
|
|
| webandyscott |
| quote: | Originally posted by o
Tiësto est le n°1 des DJs Trance |
:rolleyes: sur le plan commercial oui...
| quote: | | faut pas oublier que la Trance est le style le plus commercial existant parmi ts les styles de musique électronique. |
:haha:
Là tu y vas un peu fort quand même... A ben, la house c'est à peine commercial ;) et tous les sons bourrins à 2 balles qu'on attend tous les week end en sortie, à la radio et sur toutes les compils ça n'en est pas aussi :p
| quote: | | Je pense pour ma part que c'est une très bonne chose. |
Fais écouter cet album à ceux qui écoutent ce qu'on appelle "techno" en France. La réponse est toute faite: C'est ça la Trance... c'est ça qui rempli tes stades de foot...??? Y'a pas à dire, il cartonne ton son :toothless :rolleyes: |
|
|
| Lytchix |
| quote: | Originally posted by webandyscott
:haha:
Là tu y vas un peu fort quand même... A ben, la house c'est à peine commercial ;) et tous les sons bourrins à 2 balles qu'on attend tous les week end en sortie, à la radio et sur toutes les compils ça n'en est pas aussi :p |
Ok avec ça.
| quote: |
Fais écouter cet album à ceux qui écoutent ce qu'on appelle "techno" en France. La réponse est toute faite: C'est ça la Trance... c'est ça qui rempli tes stades de foot...??? Y'a pas à dire, il cartonne ton son :toothless :rolleyes: |
Sauf que c'est un album et non un CD mixé et encore moins un liveset.
Et puis si tu veux montrer l'ambiance des gros event, tu mets un liveset ou tu montres le DVD de TiC, mais pas un album. Ca n'a rien à voir. |
|
|
| webandyscott |
| quote: | Originally posted by Lytchix
Sauf que c'est un album et non un CD mixé et encore moins un liveset.
Et puis si tu veux montrer l'ambiance des gros event, tu mets un liveset ou tu montres le DVD de TiC, mais pas un album. Ca n'a rien à voir. |
Parfaitement...
Et donc la question sur le fait que ces albums apportent beaucoup ou pas à la Trance et toujours remise en cause... |
|
|
| JLP |
| quote: | Originally posted by marco.V
je dis pas que cet album c de la pop mais tiesto s'en rapproche dangereusement |
| quote: | Originally posted by romain_2k2c
en tout cas moins cheese que cosmic gate en ce moment :) |
Ralala j'vous jure ces jeunes, qu'est ce qui faut pas entendre... :o
ATB fait bien de la bonne dance.
*Ha ouais, j'oubliai, personne n'a pris la peine d'ecouter ATB ici...j'me souviens de Plouf sur Trance-Fr* :o
Juste pour dire que si toutes les musiques de dance etaient comme les tracks d'ATB, dance ne serait plus "pejoratif"...
De meme pr Tiesto et la pop, alors le dangeureusement... ouste!
BT ne fait plus de la trance, c'est dommage, il dechirait bien avec PvD et Hybrid, mais meme s'il fait plus de la trance, c'est tjrs un bon.
(J'avoue, j'aurai preferé qu'il continue a faire de la trance :p )
Et quand a Cosmic Gate, j'vois pas non plus l'interet de en ce moment, ils ont tjrs été un peu cheese, et a part Suburban Train (Oups, Urban Train pardon :)) qui sort du lot, c'est bien pour ca qu'on les aime :D
| quote: | Originally posted by webandyscott
Moi je trouve pas du tout à mon goût ces derniers albums; que ce soit celui d'Armin, de Ferry, de PVD ou de Tiesto.
Moi, gros amateur de trance music, je ne m'y retrouve VRAIMENT pas dans ces albums.
C'est vrai quoi!!! Vous appelez ça des albums trance vous??? Ca fait plus albums de groupes électro alternatifs qu'albums d'étoiles et leaders du son Trance!
Plus des 3/4 des titres de ces albums seraient casi impossible à caller dans un véritable set trance. Trop cheesy, trop mou, peu de profondeur... On peut souligner le travail effectué sur ces albums bien sûr mais pas dire qu'ils réflètent la véritable image du mouvement et du son trance.
Je préfère 100 fois acheter une bonne compile trance qui comprend un bon set avec des tracks de feu qu'un 76 d'Armin ou un Just Be de Tiesto. |
Parfaiteument d'accord.
| quote: | Originally posted by webandyscott
Parfaitement...
Et donc la question sur le fait que ces albums apportent beaucoup ou pas à la Trance et toujours remise en cause... |
Et toc! :o :p |
|
|
| marco.V |
| quote: | Originally posted by JLP
Ralala j'vous jure ces jeunes, qu'est ce qui faut pas entendre... :o
ATB fait bien de la bonne dance. |
lol tu le sors d'où ton "ces jeunes"? :haha:
| quote: | *Ha ouais, j'oubliai, personne n'a pris la peine d'ecouter ATB ici...j'me souviens de Plouf sur Trance-Fr* :o
Juste pour dire que si toutes les musiques de dance etaient comme les tracks d'ATB, dance ne serait plus "pejoratif"...
De meme pr Tiesto et la pop, alors le dangeureusement... ouste!
|
tiesto se rapproche dangereusement de la pop ca veut pas dire que la pop c'est pas bien. Je n ai aucun a priori negatif sur ce genre de musique. Ca veut simplement dire qu'il s'eloigne de la trance et qu'a mon avis le danger c'est qu'il perde en chemin ce qu'il fait de mieux. le terme dangereux est donc justifié (peut etre m'etais je mal exprimé).
Cependant ce qui precede est simplement mon opinion, Tiesto a tout a fait le droit de faire la zic qu'il veut et qu'il aime.
Pour repondre à o , moi je trouve que les vocals dans cet album ont un coté pop (mon sentiment). Je fais juste le rapprochement je ne vois pas ce qu'il y a de débile (peut etre ai-je tort soit, mais ce n'est pas débile puisque si moi je le ressens comme ca d'autre peuvent le faire aussi). Pour repondre a ta question ca ne pose pas vraiment de probleme en effet.
Je suis d'accord pour dire que ca rend la trance plus accessible mais je ne pense pas que ca la serve car on donne une image quelque peu "dénaturée" de ce qu'elle est (ce n'est que mon opinion encore une fois). |
|
|
| JLP |
| quote: | Originally posted by marco.V
lol tu le sors d'où ton "ces jeunes"? :haha:
|
Oh ca va toi hein!
:p
| quote: | Originally posted by marco.V
Je n ai aucun a priori negatif sur ce genre de musique. Ca veut simplement dire qu'il s'eloigne de la trance et qu'a mon avis le danger c'est qu'il perde en chemin ce qu'il fait de mieux.
|
Okay |
|
|
| d&b |
je n'ai pas encore écouté tout l'album, mais ce que j'ai entendu m'a plutot plu.
je pense que si il n'y avait pas le nom Tiesto sur cet album, beaucoup plus de monde l'apprécierait.
Mais quand je lis un peu les messages, y'a un truc qui me choque, c'est que l'on dirait que ce sont Tiesto, van buuren & cie qui décident de la direction que prend la trance et que si ils sortent un album qui n'est pas un album de trance pure (si cela existe), toute la Trance va suivre.
Il n'y a surement jamais eu autant de producteurs et de djs qu'en ce moment, alors ce n'est surement pas parce que quelques djs, aussi important soient-ils, évoluent dans leur style, que c'est la fin de la trance comme on la connait. (les sous-catégories ca sert à quelque chose)
Ce n'est surement pas parce que l'on entend beaucoup g&d et que tiesto se "popise" un peu que la trance se dirige vers la pop. |
|
|
| marco.V |
| quote: | Originally posted by d&b
je n'ai pas encore écouté tout l'album, mais ce que j'ai entendu m'a plutot plu.
je pense que si il n'y avait pas le nom Tiesto sur cet album, beaucoup plus de monde l'apprécierait. |
C'est à voir. Il y a aussi pas mal de gens qui aiment cet album juste parce qu'il y a ecrit Tiesto dessus. |
|
|
|
|