return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 
Reason Propellerhead Tutorial (pg. 11)
View this Thread in Original format
Corentin
Merci les gars, ça fait plaisir! Au début, le morceau devait être un remix de After All de Delerium. Finalement, je suis parti dans une direction totalement différente. Maintenant je vais essayer d'en faire une version 130-135 bpm (ça s'avère pas si évident que ça...) et c'est vrai que j'ai aussi pas mal d'éléments pour en faire une version ambient. Reste plus qu'à trouver du temps.... Enfin, voilà, Reason, c'est de la balle, mais quand tu commence, tu ne ne fais plus que ça.

Corentin.
Transa.E.P
quote:
Originally posted by Corentin
Merci les gars, ça fait plaisir! Au début, le morceau devait être un remix de After All de Delerium. Finalement, je suis parti dans une direction totalement différente. Maintenant je vais essayer d'en faire une version 130-135 bpm (ça s'avère pas si évident que ça...) et c'est vrai que j'ai aussi pas mal d'éléments pour en faire une version ambient. Reste plus qu'à trouver du temps.... Enfin, voilà, Reason, c'est de la balle, mais quand tu commence, tu ne ne fais plus que ça.

Corentin.


C'est un vrai virus ce logiciel, on ne pense plus au temps quand on est ladessus.:p

Je pense que je vais m'acheter la version 3, ça me ferait plaisir d'avoir un original au lieu d'une copie.
Maintenant faut voir les évolutions qu'il lui on apporté??
d-miurge
quote:
Originally posted by Transa.E.P
C'est un vrai virus ce logiciel, on ne pense plus au temps quand on est ladessus.:p

Je pense que je vais m'acheter la version 3, ça me ferait plaisir d'avoir un original au lieu d'une copie.
Maintenant faut voir les évolutions qu'il lui on apporté??


c'est encore en développement, mais la beta est enorme ! :eyes:
d-miurge
quote:
Originally posted by Corentin
http://music.globalbeatz.net/electronic-music-mp3/1193


le kick est un peu sourd, et le mixage laisse a désirer, mais bon, c'est normal, et je trouve ca vraiment pas mal pour un début, t'a le sens de la construction et de la rythmique, j'attends de voir celui de la mélodie (que tu possedes)...:cool:

Maintenant, essaye d'écouter ta piste avec un bon sound system et un bon casque (HD 200 parfait et pas cher), et surtout essaye de t'etalonner en écoutant des chansons bien mixés et mastérisés, pour améliorer les p défauts qu'il reste...

Bonne chance à toi ! :)
Corentin
quote:
Originally posted by d-miurge
le kick est un peu sourd, et le mixage laisse a désirer, mais bon, c'est normal, et je trouve ca vraiment pas mal pour un début, t'a le sens de la construction et de la rythmique, j'attends de voir celui de la mélodie (que tu possedes)...:cool:

Maintenant, essaye d'écouter ta piste avec un bon sound system et un bon casque (HD 200 parfait et pas cher), et surtout essaye de t'etalonner en écoutant des chansons bien mixés et mastérisés, pour améliorer les p défauts qu'il reste...

Bonne chance à toi ! :)


Merci à toi D-miurge pour la critique. Tu as raison sur le probléme de mastering. J'ai du mal en effet, d'autant plus quand je me retrouve avec plusieurs mixers pour un même morceau. Merci du conseil. Maintenant, il me reste beaucoup à faire. Je pense que je vais continuer à travailler sur ce morceau et remplacer les samples un par un maintenant que j'ai téléchargé des meilleures banques. concernant le kick, j'avoue que j'ai bcp de mal à en trouver (ou en trafiquer) un qui me convienne. J'ai même pensé à en piquer un d'un morceau qui commence avec un kick. Mais bon, faut que je me fasse la main.

Corentin.
d-miurge
quote:
Originally posted by Corentin
Merci à toi D-miurge pour la critique. Tu as raison sur le probléme de mastering. J'ai du mal en effet, d'autant plus quand je me retrouve avec plusieurs mixers pour un même morceau. Merci du conseil. Maintenant, il me reste beaucoup à faire. Je pense que je vais continuer à travailler sur ce morceau et remplacer les samples un par un maintenant que j'ai téléchargé des meilleures banques. concernant le kick, j'avoue que j'ai bcp de mal à en trouver (ou en trafiquer) un qui me convienne. J'ai même pensé à en piquer un d'un morceau qui commence avec un kick. Mais bon, faut que je me fasse la main.

Corentin.


un tip : j'utilise toujours plusieurs kicks dans mes chansons que j'eq, 1 pr les basses fréquences (qui ne chevauchent pas avec la ligne de basse attention), 1 pour les médiums (genre un snare sec et avec peu de decay), et 1 pr les plus hautes (genre un shaker ou un hat toujous sec et peu dfe decay)
Nightflowers
quote:
Originally posted by d-miurge
un tip : j'utilise toujours plusieurs kicks dans mes chansons que j'eq, 1 pr les basses fréquences (qui ne chevauchent pas avec la ligne de basse attention), 1 pour les médiums (genre un snare sec et avec peu de decay), et 1 pr les plus hautes (genre un shaker ou un hat toujous sec et peu dfe decay)


tu peux detailler un peu plus cette histoire de fréquences stp? j'ai toujours eu du mal sur les kick également.
J'aimerais bien arriver a faire un kick aussi puissant que ceux de Marc La Cruz par exemple :D
d-miurge
quote:
Originally posted by Nightflowers
tu peux detailler un peu plus cette histoire de fréquences stp? j'ai toujours eu du mal sur les kick également.
J'aimerais bien arriver a faire un kick aussi puissant que ceux de Marc La Cruz par exemple :D



Pour le kick tu prends en général les infra basses ( cad < 100 Hz), puis tu atténues les frequences entre 100 et 200Hz (avec un EQ parametrique tout bete).
Pour la ligne basse tu fais le contraire : passe-haut à 100Hz, et éventuellement passe-bas au-dessus pour garder le "tonus" du kick.
Nightflowers
quote:
Originally posted by d-miurge
Pour le kick tu prends en général les infra basses ( cad < 100 Hz), puis tu atténues les frequences entre 100 et 200Hz (avec un EQ parametrique tout bete).
Pour la ligne basse tu fais le contraire : passe-haut à 100Hz, et éventuellement passe-bas au-dessus pour garder le "tonus" du kick.


ouai jvais essayer ca, car en general meme si j'arrive a obtenir un bon kick au debut, apres il se retrouve un peu noyé avec la compression et tout
d-miurge
quote:
Originally posted by Nightflowers
ouai jvais essayer ca, car en general meme si j'arrive a obtenir un bon kick au debut, apres il se retrouve un peu noyé avec la compression et tout


ca veut dire qu'il faut le booster dans les fréquences où il est nécessaire, et qu'il faut un compresseur sur toute la track pour éviter ca justement...

stanymi
quote:
Originally posted by d-miurge
(avec un EQ parametrique tout bete).


Pour plus de détails...demandez à un spécialiste... (cf. un autre thread) :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue: :stongue:
Romain
quote:
Originally posted by d-miurge
un tip : j'utilise toujours plusieurs kicks dans mes chansons que j'eq, 1 pr les basses fréquences (qui ne chevauchent pas avec la ligne de basse attention), 1 pour les médiums (genre un snare sec et avec peu de decay), et 1 pr les plus hautes (genre un shaker ou un hat toujous sec et peu dfe decay)



:stongue:

et pour la bassline, il t'en faut combien des channels ? 12 ? :D
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 
Privacy Statement