|
Reason Propellerhead Tutorial (pg. 7)
|
View this Thread in Original format
| stanymi |
me parait compromis pour ce soir désolé...j'ai un mal de crane horrible comme il m'arrive parfois.
désolé thetrancer, on remet ça si tu veux bien...:) |
|
|
| thetrancer303 |
| quote: | Originally posted by stanymi
me parait compromis pour ce soir désolé...j'ai un mal de crane horrible comme il m'arrive parfois.
désolé thetrancer, on remet ça si tu veux bien...:) |
Pas de problème, je n'était pas non plus au rendez vous j'ai installé mon nouveau pc et j'me suis pris la tête avec windows :whip: (presque toute la nuit pour configurer mon réseau).
Je pense que je serai online sur le chat de mon site vers 23 h ce soir, pour ceux que ça interesse... |
|
|
| thetrancer303 |
Ma nouvelle config pour Reason :eyes:
1 PC PENTIUM 3 Go
1024 de RAM
DOUBLE AFFICHAGE SUR 2 ECRANS 17'
CARTE SON STANDARD CREATIVE PLATINUM
Un clavier MIDI
Je vous conseille le double affichage sur Reason, c'est le top. J'ai sur un écran le rack et sur l'autre le sequenceur. Avec cette config, c'est le pied total !!! |
|
|
| Romain |
| quote: | Originally posted by thetrancer303
Ma nouvelle config pour Reason :eyes:
1 PC PENTIUM 3 Go
1024 de RAM
DOUBLE AFFICHAGE SUR 2 ECRANS 17'
CARTE SON STANDARD CREATIVE PLATINUM
Un clavier MIDI
Je vous conseille le double affichage sur Reason, c'est le top. J'ai sur un écran le rack et sur l'autre le sequenceur. Avec cette config, c'est le pied total !!! |
:wtf: :wtf: :wtf:
(rien à ajouter) |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by thetrancer303
Ma nouvelle config pour Reason :eyes:
1 PC PENTIUM 3 Go
1024 de RAM
DOUBLE AFFICHAGE SUR 2 ECRANS 17'
CARTE SON STANDARD CREATIVE PLATINUM
Un clavier MIDI
Je vous conseille le double affichage sur Reason, c'est le top. J'ai sur un écran le rack et sur l'autre le sequenceur. Avec cette config, c'est le pied total !!! |
yep, config parfaite (sauf la carte son ptet) ! :) |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by d-miurge
yep, config parfaite (sauf la carte son ptet) ! :) |
Alors ce tuto :p !!!
:gsmile: |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by stanymi
Alors ce tuto :p !!!
:gsmile: |
bac blanc powaire |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by d-miurge
bac blanc powaire |
rah putain y st chiants avec leurs conneries hein ??? |
|
|
| d-miurge |
tu l'a dit stanymi...:D
Comment gérer le séquenceur (plus découverte Malstrom)
je crée un malstrom tout bete sans rien dessus.

la je triche un peu je charge un patch que j'avais crée, observer bien tous les boutons, et trifouiller je vous laisse découvrir (faut pas déconner non plus).

maintenant je clique sur le bouton que j'ai magnifiquement encadré.
J'accede ainsi au piano roll.

je sélectionne l'outil crayon (a moins que vous ayiez un clavier maitre midi mais vous sauriez deja ca), afin d'écrire une mélodie.

voilà, j'ai fait au pif la mélodie de 'The Orange Theme', a vous de jouer maintenant.
 |
|
|
| stanymi |
bon g tjs pas attqué le second tuto mais je v pas tarder...
Juste g refait le premier en choisissant des "sons" un peu plus judicieux...ca sonne bcp mieux :D pis j'avais pas touché aux potards et tout, c marrant :D
BOn sinon une question importante, comment on change le BPM ???Paske j'ai regardé avec ma DJM :crazy: on est à 119-120, j'ai peur de m'endormir :D.
d-miurge ?:p |
|
|
| Corentin |
| Pour le BPM c'est tout con. Tu le change sur la bare du bas où il y a les boutons "play, pause...etc". Là ou il y a marqué tempo. J'ai un peu fait la même connerie au début et mon premier morceau tourne à 120. Mais bon, c'était pour me faire la main. |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by stanymi
BOn sinon une question importante, comment on change le BPM ???Paske j'ai regardé avec ma DJM :crazy: on est à 119-120, j'ai peur de m'endormir :D.
d-miurge ?:p |
a gauche des touches play et stop tt en bas (zavé qu'a regarder les images 2 posts plus haut), y a une valeur, et ô miracle c'est le tempo ! :wtf: :D
Edit : par contre impossible de changer de bpm au cours d'une track, faut avoir cubase pour ca (meme si cela reste d'un interet limité dans l'absolu) |
|
|
|
|