|
Reason Propellerhead Tutorial (pg. 9)
|
View this Thread in Original format
| jdat |
| quote: | Originally posted by dj_switchit
D-Miurge t'as deja bossé sur cubase? en fait ce programme sert a quoi? (je l'ai et j'ai essayé de m'en servir mais j'arrive a que dalle)
je me suis demandé si c'etait vraiment une interface "compo" ca me parait bien complet mais aussi bien compliqué (beaucoup moins 'ludique' que fruity ou reason qui affichent des images familières de racks et autres.
eclaire ma lanterne stp:thepirate |
Cubase est LE sequenceur midi
Comme D Miurge l'a indique tu peux t'en servir pour le multipiste pour le mastering mais il surtout pour les synthes vst plugins etc
Tu peux tout faire directement dans Cubase c'est nettement plus puissant que Reason mais c'est encore une autre etape a franchir point de vue apprentisage c'est tres complexe.
Le mieux c'est d'utilises Reason a travers Rewire et de faire tout son boulot dans Cubase directement. |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by jdat
Cubase est LE sequenceur midi
Comme D Miurge l'a indique tu peux t'en servir pour le multipiste pour le mastering mais il surtout pour les synthes vst plugins etc
Tu peux tout faire directement dans Cubase c'est nettement plus puissant que Reason mais c'est encore une autre etape a franchir point de vue apprentisage c'est tres complexe.
Le mieux c'est d'utilises Reason a travers Rewire et de faire tout son boulot dans Cubase directement. |
cubase n'est pas nettement plus puissant, il est bon pour les vst et le mastering (quoiqu'avec la version 3.0 il y a tout), tu peux tout faire avec Reason (sauf le son supersaw, et encore, il existe des refills avec) |
|
|
| Corentin |
J'en profite que tu sois là D-miurge pour te reponser ma question:
Est-ce qu'il y a moyen de charger de nouveaux effets dans Reason comme les VST chez cubase. Je veux dire que seulement reverbe, disto, delay, ... ça fait un peu short je trouve.
Corentin. |
|
|
| d-miurge |
ca depend de la version que tu as ? C'est vrai que les Fx de la 2.0 sont short mais tu peux tout faire avec la 2.5 (nouvelle disto, nouveau reverb ou on peut construire soi-meme l'algorithme d'effet, plus un nouveau vocoder/equalizer, un unison), quand aux delays ils sont parfaits je trouve, apres tu peux en additionner plusieurs pour avoir le résultat voulu...
Tu ne peux pas charger de Vst avec Reason (quoi qu'il existe des freewares mais je fais pas confiance) |
|
|
| Corentin |
Ok, merci. J'ai la version 2.5. Mais je trouvais quand même qu'il n'y avait pas bcp d'effets en comparaison avec cubase. Bon, je débute aussi alors, j'ai pas du les utiliser à fond.
Corentin. |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by Corentin
Ok, merci. J'ai la version 2.5. Mais je trouvais quand même qu'il n'y avait pas bcp d'effets en comparaison avec cubase. Bon, je débute aussi alors, j'ai pas du les utiliser à fond.
Corentin. |
c'est sur qu'en quantité y en a bien moins, mais il faut dire que sur cubase 90% des vst font au mieux la meme chose ou moins bien que les effets de reason, comme ils n'ont pas le droit de mettre de vst ils ont fait des effets tres puissant au fil des versions.
De meme pour les synthés, je peux faire tous les sons par synthese soustractive et granulaire que je veux, sans avoir de vst ! :) |
|
|
| Nightflowers |
et y'a deja tellement a faire dans Reason, avec des combinaisons d'effets et les signaux CV et Gate aussi faut un moment pour atteindre les limites de ce soft, à mon avis j'en suis BIEN BIEN loin :p
sinon stan je te conseille de te familiariser avec les différents elements du programme avant de passer à la composition ;)
ton extrait sonne juste en tout cas c'est deja ca |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
ton extrait sonne juste en tout cas c'est deja ca |
:gsmile: :gsmile:
cool ouais jvé reprendre le tuto que j'avais trouvé je C plus ou qui explique les divers éléments... |
|
|
| stanymi |
Une question me taraude...
Par exemple pour le malstrom qd tu choisis un patch, t obligé de le garder tout le long de la zik ?je veux dire si par exemple je veux foutre le patch X de 1' à 3' et que je veux foutre le patch Y de 5' à 6' faut rajouter un second malstrom ?J'ai vu qu'on pouvait le faire mais peut-etre n'est-ce pas vraiment judicieux ??? |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by stanymi
Une question me taraude...
Par exemple pour le malstrom qd tu choisis un patch, t obligé de le garder tout le long de la zik ?je veux dire si par exemple je veux foutre le patch X de 1' à 3' et que je veux foutre le patch Y de 5' à 6' faut rajouter un second malstrom ?J'ai vu qu'on pouvait le faire mais peut-etre n'est-ce pas vraiment judicieux ??? |
il faut ajouter un second Maelstrom
sinon essaye ca pour t'amuser un peu : fait une boucle avec quelques notes, et pendant que ta melo tourne en boucle, modifie un peu les différents éléments du maelstrom (tourne les boutons, etc) histoire que tu decouvre a quoi sert chacun d'entre eux ;) |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
il faut ajouter un second Maelstrom
sinon essaye ca pour t'amuser un peu : fait une boucle avec quelques notes, et pendant que ta melo tourne en boucle, modifie un peu les différents éléments du maelstrom (tourne les boutons, etc) histoire que tu decouvre a quoi sert chacun d'entre eux ;) |
ouais j'ai commencé à le faire mais le pb c que je fais un peu tout et n'importe quoi sans vraiment savoir quoi :nervous: des fois ca fait bien mais 80% du tps c l'horreur :D |
|
|
| Transa.E.P |
| quote: | Originally posted by stanymi
ouais j'ai commencé à le faire mais le pb c que je fais un peu tout et n'importe quoi sans vraiment savoir quoi :nervous: des fois ca fait bien mais 80% du tps c l'horreur :D |
Imprime toi le manuel, et lit le suivant les chapitres proposés et les problèmes que tu rencontres.
Moi je l'est imprimé au boulot:D et je l'ai fait relier par la nana qui tire les plans chez nous.
Tu vas donc te retrouver avec un bouquin table des matières qui t’explique le concept de Reason, son fonctionnement, la présentation du rack et de tous ses éléments, et à quoi sert chaque machine.
Et ensuite on entre dans la pratique pure avec le bouquin mode d’emploi, avec des exercices, des explications, les point les plus importants à retenir, etc….
Et franchement c'est nickel d'avoir ça entre les mains, bon ça fait de la page c’est sur mais faut savoir ce que l’on veut aussi.
Ils ont fait un superbe logiciel, et ils ont fait de même avec le manuel.
Conseil d'ami:cool:;) |
|
|
|
|