return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 
Reason Propellerhead Tutorial (pg. 14)
View this Thread in Original format
PEZ68
Up :D

Petite question ,est-ce que mettre un EQ paramétrique sur chaque piste c'est une bonne solution pour le mixage final?
Corentin
quote:
Originally posted by PEZ68
Up :D

Petite question ,est-ce que mettre un EQ paramétrique sur chaque piste c'est une bonne solution pour le mixage final?


Moi, j'en met jusqu'à 5 voir 6 par instruments utilisés. C'est ce qui rend les sons intéressants. Mais pour le mastering au final, ça peut devenir un vrai casse-tête.
d-miurge
quote:
Originally posted by PEZ68
Up :D

Petite question ,est-ce que mettre un EQ paramétrique sur chaque piste c'est une bonne solution pour le mixage final?


moi je mets quasiment un comp et un eq param sur chaque piste, ne serait-ce que pour virer les infras par exemple! :)
Par contre mieux vaut l'utiliser pour enlever, jamais pour ajouter.;)

Edit : maintenant que je suis en vacances vous voulez que je vous en fasse un spécial?
FerryTayle
Perso j'en utilise jamais...

J'en mets que sur le mastering final
PEZ68
ok merci.

Une autre question parce que y'a un truc que j'ai pas capté.

Par exemple je mets un Delay direct sur la table de mixage , quand je regarde l'arrière , y'a les 2 câbles de sorties (left + right) qui vont sur 2 entrées aux de la table. Jusque là c'est compréhensible :p mais y'a un autre câble qui va de l'entrée left du delay à une autre entrée left (je crois) de la table . C'est quoi sa fonction?
DJule
quote:
Originally posted by FerryTayle
Perso j'en utilise jamais...

J'en mets que sur le mastering final


Sur la basse ca le fait bien, pour faire remonter le decay... ca donne des basses plus grosses et plus rondes.

Les leads pour aussi faire remonter le tout quand c'est filtré et pour réguler un peu le tout.

Et le master des drums... super important ca, ca fait une telle différence... On fait le test à chaque fois avec Koris et avec une compression bien trouvée (faut quand meme y passer un peu de temps) t'as une rythmique très très claire et tous les pe éléments qui remontent et viennent renforcer le groove.

Sinon y'a les voix aussi... après le reste... ca dépend du style mais pour moi ceux cités ci-dessus sont fondamentaux.

quote:
Originally posted by PEZ68
ok merci.

Une autre question parce que y'a un truc que j'ai pas capté.

Par exemple je mets un Delay direct sur la table de mixage , quand je regarde l'arrière , y'a les 2 câbles de sorties (left + right) qui vont sur 2 entrées aux de la table. Jusque là c'est compréhensible :p mais y'a un autre câble qui va de l'entrée left du delay à une autre entrée left (je crois) de la table . C'est quoi sa fonction?


Un cable ne va pas d'une entrée à une autre entrée. ca n'aurait aucun sens. Ca sort de la table de mix et ca rentre dans l'entrée de ton delay... c'est en fait par-là que passe ton son qui rentre dans ton délai. Ensuite le résultat ressort par les 2 voix sorties stéréo. Il n'y a qu'un cable dans ta situation car tu peux envoyer un signal juste un mono à un delay, ca suffit.
PEZ68
Et c'est à ce moment là qu'on se dit :'ah ben oui , logique' :p

merci , je reviendrai sûrement pour d'autres questions
term0s
si on ne connais rien aux box virtuel, ca pose probleme si on lis le tuto ?

c'est meme pas que je ne sais pas me servire d'une groove box mais c'est que je ne sais meme pas a quoi ca sert, je ne connais aucuns terme technique ni rien.

en lisant le manuele c'est bon ou faut un minimum de connaissances ?
JediK
quote:
Originally posted by term0s
si on ne connais rien aux box virtuel, ca pose probleme si on lis le tuto ?

c'est meme pas que je ne sais pas me servire d'une groove box mais c'est que je ne sais meme pas a quoi ca sert, je ne connais aucuns terme technique ni rien.

en lisant le manuele c'est bon ou faut un minimum de connaissances ?


tu parle de redrum??
d-miurge
quote:
Originally posted by term0s
si on ne connais rien aux box virtuel, ca pose probleme si on lis le tuto ?

c'est meme pas que je ne sais pas me servire d'une groove box mais c'est que je ne sais meme pas a quoi ca sert, je ne connais aucuns terme technique ni rien.

en lisant le manuele c'est bon ou faut un minimum de connaissances ?


la connaissance tu peux l'acquérir avec la pratique. Et là c'est long, très long...

JediK
quote:
Originally posted by d-miurge
la connaissance tu peux l'acquérir avec la pratique. Et là c'est long, très long...

+1, c'est en bidouillant que tu apprendras et comprendras plus vite ttes les subtilités du soft (mais ca t'empeche po d'avoir le manuel a coté de toi pour les au cas où... :happy2: )
term0s
je parle de reason.

mais je n'est pas de theorie, je comprend vagement ce qu'est l'asio, je ne sais pas du tout a quoi servent tout les potards de reasons et dans la doc ca risque d'etre techniques les explications !

en tous cas, dans Cubase, c'etais le cas !
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 
Privacy Statement