return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 
Reason Propellerhead Tutorial (pg. 4)
View this Thread in Original format
d-miurge
quote:
Originally posted by stanymi
Bon ayé, j'ai récupéré la bestiole.
Installé.

Exécuté...bon déjà t'exécutes la première fois, t'as 4 fenêtres qui s'ouvrent en mm tps...wooow, c koi ce bordel ?lol
Enfin, je v pas me laisser impressionner et commencer par "introduction". Tout en anglais, ca va etre chaud les marrons !:crazy: :tongue2


N'oublie pas d'ouvrir un empty rack (dans les templates songs) que tu sauvegardes de suite en changeant le nom.
stanymi
quote:
Originally posted by d-miurge
N'oublie pas d'ouvrir un empty rack (dans les templates songs) que tu sauvegardes de suite en changeant le nom.


Toi t'as de la chance de pas etre connecté sur msn sinon, je t'inonderais de messages :p
Nan sans rire...templates songs, je le trouve pas. :conf: :rolleyes:

Mon pote m'a passé un manuel aussi pr Reason 2.5...le "Muska et Lipman : Reason 2.5 ignite" >> 336 pages, c déjà pas très encourageant...mais il m'en a passé un autre : "Muska & Lipman : Reason 2.5 Power" ....:stongue: ...480 pages :( :( :(

Putain y a pas des tutoriaux d'inclus à Reason ?

Bon allez j'me décourage pas mais déjà que je trouve pas le tout premier truc que tu dis de faire alors c pas gagné ... "Empty rack" ...putain est-ce que je te demande si t'as grand mère fait du vélo moi ? :wtf: :wtf: lol
d-miurge
bon je le dis pour tout le monde : les sauvegardes ont pour nom ***.rns, donc il faut aller dans le dossier ou vous avez installé reason et dossier template songs...
Nightflowers
stan si tu veux de l'aide par msn je fais rien de special ce soir jpeux te guider un peu pour demarrer si tu veux ;)
stanymi
quote:
Originally posted by Nightflowers
stan si tu veux de l'aide par msn je fais rien de special ce soir jpeux te guider un peu pour demarrer si tu veux ;)


:)

j'peux jusqu'à 20h30 maxi.
Si t la à partir de 19h ou avant, ca le fait !!

merci en tt k .:gsmile:
thetrancer303
Pour les refills trance je vous conseille "wired" et "trance construction sets"
d&b
quote:
Originally posted by thetrancer303
Pour les refills trance je vous conseille "wired" et "trance construction sets"


moi c'est reason que j'aimerais déja :confused:
stanymi
Mes réactions à chaud sur la bête qui pourront je pense aider certains sur certains points que D-Miurge n'a pas développé (on ne lui en veut pas soyons clairs... ;)) Revenez souvent, je vais l'éditer...souvent à mon avis :D

quote:
Originally posted by d-miurge

J'ajoute ensuite des effets (ici 2 delays et un reverb), comme le câblage vous le montre.




J'ai compris !!!
Ca c l'arrière...putain depuis 10 minutes je cherche ou ils sont fourrés les trous pour les cables... putain:mad:

bon comment on fait pour voir l'arrière maintenant ?:haha: :haha: :haha: putain le bordel j'te jure.

EDIT ::::::: >>>>> la touche TAB !!!!
OMFG, j'ai trouvé un truc tout seul... :rolleyes: :toothless

quote:
Originally posted by d-miurge

3/ gérer le redrum (et un peu le séquenceur aussi)

Je selectionne dans la Reason Factory Sound Bank un kick (ou bass drum), un clap, et un open hat.




bon, bon...j'en suis arrivé là, j'ai bien vu qu'il fallait cliquer sur l'espèce de petit dossier (10 minutes) en haut de chaque piste pour sélectionner un clap, un kick, etc..puis après faut retrouver le fameux reason factory Sound Bank qui se situe ds votre rép d'install...mais je vois pas ou tu les chopes tes "bd_xtc7", "clp_xtc4"...

Moi j'suis ds "Dr Rex Drum Loops" >> Techno >> et j'ai pris des trucs genre tec19 pr première voie puis tec02 pr seconde voie, ...

Ils sont ou les trucs que t'as mis toi ?

fais chier j'suis bloqué là :( :nervous: :nervous: :nervous: :nervous: Keski se passe Nightflo au final ?
stanymi
quote:
Originally posted by d&b
moi c'est reason que j'aimerais déja :confused:


d&b, je veux bien te graver les Cds ?Et te les filer à la TE ??
Transa.E.P
quote:
Originally posted by stanymi
bon, bon...j'en suis arrivé là, j'ai bien vu qu'il fallait cliquer sur l'espèce de petit dossier (10 minutes) en haut de chaque piste pour sélectionner un clap, un kick, etc..puis après faut retrouver le fameux reason factory Sound Bank qui se situe ds votre rép d'install...mais je vois pas ou tu les chopes tes "bd_xtc7", "clp_xtc4"...

Moi j'suis ds "Dr Rex Drum Loops" >> Techno >> et j'ai pris des trucs genre tec19 pr première voie puis tec02 pr seconde voie, ...

Ils sont ou les trucs que t'as mis toi ?


Ben c'est la qu'intervient tes talents de producteur, à toi de choisir tes samples et de composer avec.:cool:;)

_Marco_
quote:
Originally posted by stanymi
Ils sont ou les trucs que t'as mis toi ?

fais chier j'suis bloqué là :( :nervous: :nervous: :nervous: :nervous: Keski se passe Nightflo au final ?


Hum je pense que ce sont des samples qu'il a importé et qui ne sont donc pas inclus dans reason.
stanymi
quote:
Originally posted by Transa.E.P
Ben c'est la qu'intervient tes talents de producteur, à toi de choisir tes samples et de composer avec.:cool:;)


Ouais nan mais je voulais ds un premier tps suivre EXACTEMENT le tuto...on nous as tjs appris ca en info sinon, tu loupes un truc, tout se casse la gueule 1h plus tard et t'es obligé de recommencer (ouais ouais ca sent le vécu et le mec qui faisait les trucs à l'arrache :disbelief )

quote:
Originally posted by _Marco_
Hum je pense que ce sont des samples qu'il a importé et qui ne sont donc pas inclus dans reason.


ouais mais et donc on trouve ou une banque de claps, une banque de open hat, etc....dsl de passer pr le boulet de service hein :wtf:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 
Privacy Statement