|
Reason Propellerhead Tutorial (pg. 5)
|
View this Thread in Original format
| d-miurge |
Annexe : comment charger un sample

voila tout d'abord tu clique sur browse sample
ensuite tu selectionne ton refill (ici reason factory sound bank)
tu va ici :

puis la :

and choose ! :toothless
 |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by d-miurge
je fais un tuto vite fait |
le mec y fait un tuto pour comprendre le tuto :stongue: |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by d-miurge
Edited ! ;) |
Dès que c fini tout ca...remarque ca va prendre du tps...
Je fais un mini site web ou on foutre tous ces tutos dedans si tu veux bien.
Car en français (j'ai pas cherché) y doit pas y en avoir des masses :p
Merci bcp à toi et Nightflo qui m'a bien aidé à capter ces histoires de samples :) |
|
|
| webandyscott |
Je sais que c'est moi qui l'ai demandé mais ce tuto de reason j'ai pas pu le prendre au départ, faudra que je rattrappe les étapes au plus tôt.
Sinon juste une question: reason il prend combien de place sur le DD? Car j'ai pris peur en voyant 3cds... |
|
|
| Transa.E.P |
| quote: | Originally posted by webandyscott
Je sais que c'est moi qui l'ai demandé mais ce tuto de reason j'ai pas pu le prendre au départ, faudra que je rattrappe les étapes au plus tôt.
Sinon juste une question: reason il prend combien de place sur le DD? Car j'ai pris peur en voyant 3cds... |
1.10 GO |
|
|
| Nightflowers |
| quote: | Originally posted by webandyscott
Je sais que c'est moi qui l'ai demandé mais ce tuto de reason j'ai pas pu le prendre au départ, faudra que je rattrappe les étapes au plus tôt.
Sinon juste une question: reason il prend combien de place sur le DD? Car j'ai pris peur en voyant 3cds... |
eh bien sur le dur si t'ajoute des samples et tout ca monte vite
compte deja 2 Go pour le soft + les samples de base ;) |
|
|
| webandyscott |
| Oki lol, ben on attendra d'avoir un autre DD alors ^^ |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by webandyscott
Oki lol, ben on attendra d'avoir un autre DD alors ^^ |
CA... ça sent le mec qui a son disque dur complètement blindé de fichiers audionumériques :D :D :D (non non, on ne cite pas de format particulier :o :p) |
|
|
| stanymi |
Bon c'est pas tout ça mais ca y est j'ai fait mon premier boum-tchac...boum-tchac...
Alors la suite sivouplé messieurs :)
J'résiste pas au plaisir de vous faire partager mon premier bout de prod
Il ira loin ce petit :eyes: :toothless en fait y a qu'un boum-boum-boum... :clown: |
|
|
| thetrancer303 |
Pensez à utiliser les effets non pas en insert mais directement entre les synthés et la table de mix et n'oubliez pas que vous pouvez coupler autant de table de mix que vous voulez pour augmenter le nombre de piste.
Si vous voulez d'autres infos on peut se retrouver sur un chat jeudi soir. Ca fait 2 ans que je bosse avec reason. |
|
|
| stanymi |
Un tutorial qui a l'air vraiment pas mal...http://www.musicrun.com/Tutorials/Reason%202.5/
| quote: | Substractor
Subtractor est un synthétiseur polyphonique qui fonctionne par synthèse soustractive. Ce module produit un large panel de sons allant des sons percussifs aux nappes les plus douces. Vous pourrez créer vos propres sons, ce qui est toujours plus gratifiant (et original) que d'utiliser ceux qui sont fournis.
La synthèse sonore peut être un domaine très complexe, mais on peut commencer à l'appréhender par action /réaction : une fois le module chargé sur votre studio, le son ' init patch ' est chargé par défaut.
Rien de tel que la pratique pour comprendre ! Modifiez un paramètre à la fois, et écoutez le résultat.
Un autre moyen de progresser est de charger un son existant et d'observer ce qui a changé par rapport au patch ' init patch '.
Par tâtonnements successifs, vous devriez comprendre le fonctionnement général de la synthèse. Pour des informations plus précises sur le sujet, référez-vous aux prochains dossiers Musicrun. |
C'est bien beau tout ça mais est-ce que qqn peut me dire comment on écoute le son du "subtractor" ? |
|
|
|
|