|
Reason Propellerhead Tutorial (pg. 8)
|
View this Thread in Original format
| stanymi |
137, c beaucouuuuuuuuup mieux !
thx je peux m'attaquer au second.:disbelief
tjs le mm pb...Ok je charge un patch mais ensuite pour pouvoir le jouer, l'entedre, et trifouiller tous les boutons pour voir les changements on fait comment ? :confused: |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by stanymi
137, c beaucouuuuuuuuup mieux !
thx je peux m'attaquer au second.:disbelief
tjs le mm pb...Ok je charge un patch mais ensuite pour pouvoir le jouer, l'entedre, et trifouiller tous les boutons pour voir les changements on fait comment ? :confused: |
tu ne peux pas pré-écouter un patch pour les synthés (Subtractor, Malstrom etc.), tu es obligé de le charger puis de faire ce que j'ai mis dans mon tuto, cad aller dans le piano roll (et si tu regarde bien, lorsque tu écris et que tu appuies sur play du son sort, ou sinon en appuyant sur les sortes de touches de piano) |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by d-miurge
tu ne peux pas pré-écouter un patch pour les synthés (Subtractor, Malstrom etc.), tu es obligé de le charger puis de faire ce que j'ai mis dans mon tuto, cad aller dans le piano roll (et si tu regarde bien, lorsque tu écris et que tu appuies sur play du son sort, ou sinon en appuyant sur les sortes de touches de piano) |
OK je vais essayer mais qd tu dis ça : | quote: | | observer bien tous les boutons, et trifouiller je vous laisse découvrir (faut pas déconner non plus). |
on peut pas se rendre compte de quoi que ce soit en fait ? avant de passer par le piano ? :conf: je sais, j'suis vraiment très lourdos désolé... |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by stanymi
on peut pas se rendre compte de quoi que ce soit en fait ? avant de passer par le piano ? :conf: je sais, j'suis vraiment très lourdos désolé... |
ben si tu regardes je l'ai mis au moment où je parle du son que tu veux sortir du synth...
Apres tu peux sortir et rerentrer du séquenceur, les choses sont pas figées...:D |
|
|
| stanymi |
tada dam...
le pire c'est que j'suis pas trop mécontent de moi :D
BOn la suite maintenant !!! d-miurgeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!!!
ou Nightfloooooooooooooooooooooo qui a bien senti hier soir, comme j'avais trop de mal à expliquer ce que je voulais dire faute à un manque cruel de vocabulaire, qu'il se devait de faire des screenshots pour expliquer comment tel ou tel truc s'appelait...Et merci pour les coups de pouce d'hier soir sinon, je tournerais en rond encore :p |
|
|
| dj_switchit |
| quote: | Originally posted by stanymi le pire c'est que j'suis pas trop mécontent de moi :D
|
ca fait peur...:stongue: :stongue: :p |
|
|
| d-miurge |
| ben maintenant t'a les bases pour apprendre la construction d'un morceau, et là, y a aucun tuto possible...:sadgreen: |
|
|
| PEZ68 |
y'a de l'avenir dans ce stan :toocool:
:haha: |
|
|
| dj_switchit |
D-Miurge t'as deja bossé sur cubase? en fait ce programme sert a quoi? (je l'ai et j'ai essayé de m'en servir mais j'arrive a que dalle)
je me suis demandé si c'etait vraiment une interface "compo" ca me parait bien complet mais aussi bien compliqué (beaucoup moins 'ludique' que fruity ou reason qui affichent des images familières de racks et autres.
eclaire ma lanterne stp:thepirate |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by dj_switchit
D-Miurge t'as deja bossé sur cubase? en fait ce programme sert a quoi? (je l'ai et j'ai essayé de m'en servir mais j'arrive a que dalle)
je me suis demandé si c'etait vraiment une interface "compo" ca me parait bien complet mais aussi bien compliqué (beaucoup moins 'ludique' que fruity ou reason qui affichent des images familières de racks et autres.
eclaire ma lanterne stp:thepirate |
j'ai jamais utilisé cubase meme si je l'ai leech... euh entre mes mains, mais le grand avantage est le piste par piste pour le mixage et le mastering, et la possibilité d'avoir des vst, apres c'est tout, je le connais pas plus que ca, mais je suis en train d'apprendre a m'en servir, parce que ca m'a l'air pas mal du tout ! |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by dj_switchit
ca fait peur...:stongue: :stongue: :p |
| quote: | Originally posted by PEZ68
y'a de l'avenir dans ce stan :toocool:
:haha: |
jvé encore faire mon susceptible à 2 balles mais merci de vos encouragements...:rolleyes: |
|
|
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by stanymi
jvé encore faire mon susceptible à 2 balles mais merci de vos encouragements...:rolleyes: |
T'inquiètes je fais pas mieux :p |
|
|
|
|