|
Reason Propellerhead Tutorial (pg. 6)
|
View this Thread in Original format
| Nightflowers |
oui ce tutorial definie bien les bases
pour ecouter le substractor il faut placer quelques notes dans le pianoroll
pareil pour le maelstrom |
|
|
| d-miurge |
| la suite du tuto cet apres-midi ! :toothless |
|
|
| thetrancer303 |
Pour ceux que ça intéresse, discussion spécial REASON sur le chat de mon site trance-club.com ce jeudi 3 février de 21 h à 23 h.
Si ça vous branche listez vous ici.... |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by thetrancer303
Pour ceux que ça intéresse, discussion spécial REASON sur le chat de mon site trance-club.com ce jeudi 3 février de 21 h à 23 h.
Si ça vous branche listez vous ici.... |
Jvé fer mon chaint mais moi sus intéressé mais pas possible ce soir...ou de 19h à 21h.
Demain soir par contre ca le ferait pour moi de 21 à 23h...
merci en tt k de proposer. j'pense que va pas y avoir bcp de monde vu que peu ont récup le logiciel ;) |
|
|
| webandyscott |
| quote: | Originally posted by stanymi
Jvé fer mon chaint mais moi sus intéressé mais pas possible ce soir...ou de 19h à 21h.
Demain soir par contre ca le ferait pour moi de 21 à 23h...
merci en tt k de proposer. j'pense que va pas y avoir bcp de monde vu que peu ont récup le logiciel ;) |
je quote :toothless |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by webandyscott
je quote :toothless |
:conf: |
|
|
| d-miurge |
| quote: | Originally posted by stanymi
:conf: |
c'est du tellement bon francais ! |
|
|
| stanymi |
| Ah oui c vrai...surtout la première phrase...J'm'en étais mm pas rendu compte. Et après je vais donner des leçons de français :rolleyes: :p |
|
|
| Corentin |
Voilà un thread qui tombe à pique! Bon c'est vrai, j'arrive assez tard. Mais ce que je trouve marrant, c'est que je viens justement de finir mon premier morceau sur Reason (enfin "fini" c'est un bien grand mot).
D-miurge: je ne sais pas si tu te souviens, je t'avais Pm quelques questions sur Reason. En tout cas merci.
J'avais déjà essayé fruity loops puis cubase SX. Et je dois dire que Reason est bcp plus intuitif et agréàble à manipuler. Et les refills ne sont pas trop durs à trouver. Par contre moi aussi j'aurais une question (et j'ai peur de la réponse):
Est-ce qu'il y a des Plugins pour reason, un peu comme les effets VST chez cubase?
Voilà, je suis content de mon premier morceau. Je le posterai un de ces jours pour avis. Et étonnement, le problème que j'ai, c'est qu'il est trop long: 13:30 (j'aurais cru l'inverse au début). Le résultat est loin de sonner pro, mais bon, je l'ai fait avec la factory soundbank seulement, et aussi en bidouillant sur les synthés.
Voilà, je conseille vivement le programme à tous. Et pour info, je fais marcher Reason sur on Pentium III à 800Mhz. Et le programme avec quelques refills fait environ 790Mo.
Corentin. |
|
|
| DJShivan |
Yeahhh c'est nikel comme thread... j'avais aussi l'envi de (re)travailler sur Reason! J'avais fait un peu mumuse avec la V1.
J'étais même arrivé un peu (tout petit peu) plus loin que toi Stan. :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
Mon unique problème est le temps... bordel ça prend un temps monstre la compo et depuis que j'ai quitté le lycée (hummm BCP d'années ça déja), j'ai jamais retrouvé le temps de m'y remettre.
Et puis faut que j'investisse dans un bon clavier maitre au moins (avec plein de potars pour jouer avec les effets en temps reel), et avec ma carte son (pourtant c'est une pro avec I/O XLR, AES/EBU) je ne sais pas si ça va marcher niveau timing! Chez pas pourquoi avec mes cartes sons ça a jamais été terrible les sorties des softs de prod (erreur de timing => saut, pouet, coupure), à croire qu'il faut une SB Live!!!! :whip: :whip: :whip:
Tiens TonKs si tu es dans le coin, tu utilises quoi comme carte son en ce moment ? ça fonctionnait avec la VX pocket ?
Bon et me faut aussi la dernière version de Reason si déja... mais ça je sais ou aller!!! :haha: :haha: :haha: :haha: |
|
|
| thetrancer303 |
Je confirme la discu sur le chat de trance-club.com ce soir vers 21h, 21h30.
Laissez moi juste le temps d'installer ma nouvelle becane.
Pour infos, CORENTIN, c'est pas un peu juste un Pentium III à 800Mhz ???
Avant j'était sur une config Pentium III à 500Mhz et quand je faisais tourner Reason avec 4 synthés il plantait.... |
|
|
| stanymi |
Normalement, jserai là thetrancer303.
Bon alors d-miurge, on s'endort ? :toothless |
|
|
|
|