|
[HS] SNCF, Infos, Grêves etc.. (pg. 13)
|
View this Thread in Original format
| anne348 |
| Ouais ça parait justifié. Suis solidaire là :disbelief |
|
|
| DianeDesEtoiles |
| quote: | Originally posted by Tonton John
Pour un Freteux comme moi, on a l'habitude d'être patient... d'attendre sur une voie annexe 2-3 trains de banlieue pour qu'ils puissent passer devant ou rattraper leur retard... La on est pas près de le voir le moment ou on va passer... |
Merci de l'info. Question con, ca concerne aussi le RER B dans sa tranche paris intra muros ? lol
Sinon, ce qui est "marrant" avec ce que j'ai gardé dans ta quote, c'est que dernièrement dans des magazines d'économie etc, j'ai lu pas mal d'articles de la directrice de la Snouf disant qu'elle voulait absolument relancer le frêt ferroviaire, combattre ce paradoxe actuel (grosse demande, mais coût qui atteignent des sommes hallucinantes)blablabla lol |
|
|
| d&b |
| y'a que chez moi qu'on est Lundi 15 décembre ? :conf: |
|
|
| JoeHell |
A peu près dans toute l'Europe on est le lundi 15 décembre. Des problèmes de décalages post week-end ?
EDIT : oui enfin faudrait quoter le passage qui se rapporte à ta remarque, sinon on a du mal à comprendre... |
|
|
| plouf02 |
| quote: | Originally posted by d&b
y'a que chez moi qu'on est Lundi 15 décembre ? :conf: |
La SNCF, toujours un train de retard :o |
|
|
| d&b |
| quote: | Originally posted by JoeHell
A peu près dans toute l'Europe on est le lundi 15 décembre. Des problèmes de décalages post week-end ?
EDIT : oui enfin faudrait quoter le passage qui se rapporte à ta remarque, sinon on a du mal à comprendre... |
ah ouai nan mais je demande parce qu'on sait jamais...
je sais jamais trop quel jour on est donc ça aurait pu etre moi qui n'était pas à la bonne date.
Nan parce que chez moi faut quand même savoir que j'ai un radio réveil qui a 10 mins d'avance, un 2 ième qui a 20 mins d'avance, le micro-onde qui est encore à l'heure d'été, la pendule de la cuisine qui a 10 mins d'avance sur l'heure d'été, le calendrier qui est en novembre, le lecteur dvd qui passe sa vie à midi, le portable qui a 5 mins de retard et l'auto qui a 8 mins d'avance au 3 janvier 2008
visiblement le pc est bien à l'heure et à la bonne date :cool: |
|
|
| Insigma |
| quote: | Originally posted by plouf02
La SNCF, toujours un train de retard :o |
:stongue: :stongue: :stongue: :stongue:
| quote: | Originally posted by d&b
Nan parce que chez moi faut quand même savoir que j'ai un radio réveil qui a 10 mins d'avance, un 2 ième qui a 20 mins d'avance, le micro-onde qui est encore à l'heure d'été, la pendule de la cuisine qui a 10 mins d'avance sur l'heure d'été, le calendrier qui est en novembre, le lecteur dvd qui passe sa vie à midi, le portable qui a 5 mins de retard et l'auto qui a 8 mins d'avance au 3 janvier 2008
visiblement le pc est bien à l'heure et à la bonne date :cool: |
un ultime challenger pour le quote of the year là ! :eyes: :eyes: :eyes: :eyes: :eyes: :eyes: :stongue: |
|
|
| Tonton John |
@Diane: C'est le directeur maintenant... enfin oui la directrice... tout le monde sait que Guillaume Pepy est Gay.
Le RER B intramuros n'est absolument pas touché pour une raison simple: Il n'est pas concerné par ce cadencement.
La grève est donc reconduite demain, grève que je ne ferais pas demain... 1 jour de grève on perd déjà pas mal de thunes.
La oui, au vu des roulements (feuilles ou les marches des trains sont indiqués)
J'ai pu observer dans un des roulements banlieue une journée stupide et inhumaine à souhait.
Du genre:
PARIS 15h10 > RAMBOUILLET 15h55
RAMBOUILLET 16h00 > PARIS 16h45
Ce schéma se répète 2 fois dans la même journée.
Techniquement cela veut dire qu'il faut aller d'un bout à l'autre de la rame en 5min... oui c'est fesable pour quelqu'un d'autre...
- Arriver à 15h55
- Isoler le poste de conduite > 1min
- Changer de bout > 2min (il manquerait pu qu'on court)
- Remettre en service le poste de conduite > 1min
- Faire tout les essais > 3à4min
Sous réserve d'aucun retard à l'arrivée et d'aucune couille technique sur les remises en service/essais et isolements.
Il y a aussi un point très drôle que les messieurs qui nous on pondu de tels roulements ont oublier:
Dans les nouvelles rames banlieues (Bleue + Loco Bleue) qui sont assez longues.
Ils veulent que les relèves de conducteurs se fassent par interphonie c'est à dire que le conducteur qui doit prendre la rame se fout direct dans la loco et appelle le conducteur qui est encore en train d'isoler le poste.
Les problèmes:
- Réglementairement une relève est censé mettre en relation de visu les 2 conducteurs.
- Le problème c'est que sur ces rames là... l'interphonie ne marche absolument pas MDR.
Les fautifs ne sont pas les conducteurs mais les abrutis qui sont au dessus... |
|
|
| Tonton John |
reconduite à ce mercredi pour les mêmes raisons.
Je précise que je ne la ferais pas ce mercredi :D |
|
|
| Tonton John |
Gros préavis de grêve le 26 mai!
J'en sais pas plus, je vous tiens au courant ! |
|
|
| maxxyme |
| quote: | Originally posted by Tonton John
Gros préavis de grêve le 26 mai!
J'en sais pas plus, je vous tiens au courant ! |
Pffff... ça va encore être sympa sur le RER ça... :rolleyes: |
|
|
| Tonton John |
Surement Max !
Vous êtes surement au courant de ce qu'il c'est passé dans la nuit de mardi à mercredi sur la ligne Paris Bordeaux, aux environs de chépu trop quel bled.
Voilà les faits:
Ce train ECR (Euro Cargo Rail) privé pris en photo quelques heures avant le drame par un spotter:
En étant objectif:
Vers 0h40 le train ECR avait son chargement qui engagait le gabarit de l'autre voie entraînant un très gros risque de heurt entre circulations. La nuit, le nombre de fret n'est pas loin de zéro, que ce soit pour les privés ou pour la SNCF. Logique, ah ouais, on veut réduire le CO2.. bah non on prend toujours les camions (de plus ca fout le bordel sur la route).
Le train SNCF roulait à vitesse normal, le train ECR aussi. Personne ayant croisé le train ECR avant qu'il ait son chargement déplacé, aucune alerte radio, lumineuse ou autre ne fut émise, le conducteur SNCF a vu un bras de tractopelle se diriger en plein sur sa machine, et boom, le choc poignet cassé, hospitalisé.
Ceci aurait été un défaut d'arimage du tracto sur le portechars (wagon) démenti par Dominique Bussereau, qui lui connait tout avant tout le monde.
N'empeche, la SNCF n'a rien à voir dans cet accident, mais alors pas du tout, c'est nous on est obligé de payer les clients, nous qui en prenons plein la gueule. Ca nous à presque couté la vie d'un conducteur, (une pièce métallique la frolé de quelques centimètres), ca nous à couté une machine que j'ai déjà conduite (mais ça on s'en fout hein).
Le pire, ECR sur le site, n'en parle même pas, pas un mot à la presse, pas un seul démenti éventuel, rien, pas une seule conférence de presse. Silence radio.
C'est peut être trop dire que ce sont les effets de l'ouverture à la concurence du FRET:
MODE OBJECTIF OFF
Plusieurs exemples de négligences:
Un conducteur véolia est rentré sur voie de service à 50km/h alors que la vitesse limite est de 30.
Un autre conducteur véolia, a confondu son signal avec celui de la voie d'a coté, les signaux sont implanté à gauche sauf en alsace vu que les trains roulent à droite.
Le gusse n'a pas regardé son signal qui ce situait à sa droite, mais celui de gauche qui présentait un feu vert. Il roule 20-30m et se rend compte de sa connerie, il balance les alertes qui arretent les trains, mais de peu... un TER déboulait a 150 km/h sur la voie en question, il se situait 2500m en amont, on est pas passé loin de la cata.
Puis tout les franchissements de signaux d'arrets... |
|
|
|
|