return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 
[HS] SNCF, Infos, Grêves etc.. (pg. 3)
View this Thread in Original format
birante
CRS AU ZOO, LIBÉREZ LES ANIMAUX !!!
:p :toothless
severnayaprods
quote:
Originally posted by birante
CRS AU ZOO, LIBÉREZ LES ANIMAUX !!!
:p :toothless

T'as participé aux manifs de branleurs toi hein? :toothless
DianeDesEtoiles
Pour ceux que ça intéresse, voici en gros les raisons de la grève :
http://www.lemonde.fr/economie/arti...l#xtor=RSS-3208

Et là, je trouve que c'est crétin ce mouvement -_-"
d&b
j'ai décidé, de ne pas me présenter, aux élections présidentielles.
birante
quote:
Originally posted by severnayaprods
T'as participé aux manifs de branleurs toi hein? :toothless

Non les retours du Parc des Princes à être bloqués dans le métro par les CRS ;)
Kartman
quote:
Originally posted by DianeDesEtoiles
Et là, je trouve que c'est crétin ce mouvement -_-"

D'un coté ils protestent contre des trucs qui le sont aussi (crétin).

quote:
chaque conducteur SNCF de train, parti de Roissy ou de Mitry, qui arrive à la Gare du Nord laisse les commandes à son homologue de la RATP. Et vice-versa.

On a encore du bol qu'ils utilisent les memes rames :toothless
Tonton John
@ Diane :

Les conducteurs RATP & SNCF de la ligne B du RER protestent contre le futur cadencement des rames, ce qui leur ferait faire 8 ou 9 trains dans la journée... pour une durée de environ 10h 10h30 par jour de boulot.
Migoa
quote:
L'augmentation de la charge de travail a pourtant trouvé sa traduction dans les salaires : chaque agent touchera une prime annuelle de 1000 euros. Un niveau de salaire qui les place, assure-t-on à la SNCF, pas très loin de celui des conducteurs de TGV.

Ok bon la je l'avoue il y a vraiment un truc qui m'echappe au niveau du raisonnement des syndicats...:whip: :whip:

Enfin faire une grève juste pour ca et faire chier 700 000 personnes chaque jour... alors que ce genre de conflit peu facilement se regler en interne en reunion etc...

J'crois qu'il faut taffer à la SNCF en fait pour comprendre :toothless
Tonton John
quote:
Originally posted by Migoa
Enfin faire une grève juste pour ca et faire chier 700 000 personnes chaque jour... alors que ce genre de conflit peu facilement se regler en interne en reunion etc... ca n'a rien à voir avec la privatisation de la poste par exemple...

Le souci à la SNCF ou la Poste: Ta ceux qui sont sur le terrains (facteurs etc... pour la poste, et conducteurs, agent équipement pour la SNCF). Qui eux font tout le boulot qu'on leur demande, alors que ta les chef, les cadres, les patrons qui sont peinard assis dans leur bureau à décider sans y rien comprendre.

C'est pour ça que le vendredi dans le TER de 15h25 pour Le Mans on fait monter personne avec nous en cabine, parce que y a tout les chefs, cadres et toute la crème, qui rentrent chez eux dans ce train.
DianeDesEtoiles
quote:
Originally posted by Tonton John
Le souci à la SNCF ou la Poste: Ta ceux qui sont sur le terrains (facteurs etc... pour la poste, et conducteurs, agent équipement pour la SNCF). Qui eux font tout le boulot qu'on leur demande, alors que ta les chef, les cadres, les patrons qui sont peinard assis dans leur bureau à décider sans y rien comprendre.

C'est pour ça que le vendredi dans le TER de 15h25 pour Le Mans on fait monter personne avec nous en cabine, parce que y a tout les chefs, cadres et toute la crème, qui rentrent chez eux dans ce train.

Rajoutes la Police Municipale aussi -_-"

Sinon .. lol .. ils prennent le TER jusqu'au mans ? J'aurai pensé qu'ils prenaient le TGV.

Et enfin, outre cette prime de 1000€, il y a quoi comme contre parties prévue à cette augmentation du volume horaire ? 10H30 'fectivement, ca commence à faire une longue journée.

ponsshin
Pour moi, il y a quand même beaucoup de choses qui dépassent l'entendement dans ce que tu viens de nous dire...

1°) la loi des 35 heures existe et existera toujours donc AUCUN conducteur n'est obligé de travailler au dela de 35 heures.
2°) les conducteurs de la RATP condamnent une politique interne en menant une grêve politisée! C'est grave! Personne n'a le droit de mêler un probléme de mauvaise gestion avec la sphére politique. Ce n'est pas le rôled'un syndicat de politiser le contexte.

En ce qui concerne l'article du Monde:
1°) Encore une belle démonstration d'opposition systématique des syndicats face à l'évolution du temps, des contraintes et des nécessités
2°) C'est un beau tissu de cette mentalité franco-française: on veut du changement, mais on veut pas cotiser plus pour la retraite, on veut pas travailler pour pour gagner plus et on trouve que la situation actuelle est merdique mais on l'aime bien quand même notre chére France à nous (et à autres étrangers qui viennent dans notre cher pays parce que le pays des droits de l'Homme c'est la France mais on peut pas acceuillir la misére du monde et que ... et que il faut dégraisser le mammoth:stongue: :stongue: )
Kartman
Ah ca le mythique :

"Les ingénieurs ils y connaissent rien ils taffent dans les bureaux"

"Les patrons ils y connaissent rien ils taffent dans les bureaux"

"Les cadres ils y connaissent rien ils taffent dans les bureaux"

Et dire que toute la société est batie sur cette injustice : ils y connaissent rien, sont mieux payés et bossent moins !

Non mais c'est vrai que cette phrase je l'ai entendu dire a la DDE, dans des usines, un géomètre qui me disait que le tracé de l'autoroute était fait n'importe comment.

Faut pas non plus tout remettre en cause sinon on fait 1 semaine sur 2 entre les architectes et les macons, 1 qui dessine et 1 qui construit et chaque semaine on inverse :cool:
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 
Privacy Statement