return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 
[HS] SNCF, Infos, Grêves etc.. (pg. 9)
View this Thread in Original format
JoeHell
quote:
Originally posted by Atton Tray
Halala, c'est beau la France, recordman des greves en tout genre!

Fausse idée, la France a une moyenne de grève normale.

Par contre y'a beaucoup de différences suivant les pays : en Allemagne, desfois ils tiennent plusieurs mois, alors qu'en France c'est plutôt 1 jour de temps en temps, ça permet d'en faire beaucoup plus.
Atton Tray
quote:
Originally posted by JoeHell
Fausse idée, la France a une moyenne de grève normale.

Par contre y'a beaucoup de différences suivant les pays : en Allemagne, desfois ils tiennent plusieurs mois, alors qu'en France c'est plutôt 1 jour de temps en temps, ça permet d'en faire beaucoup plus.

Alors autant pour moi, c'est subir l'illusion de la quantite plutot que celle de la duree qui a surement pesé sur mon propos.
Insigma
quote:
Originally posted by Atton Tray
Alors autant pour moi, c'est subir l'illusion de la quantite plutot que celle de la duree qui a surement pesé sur mon propos.

ainsi soit-il :o

:toothless :toothless
SuperCellular
il faillait pas s'attendre à une forte grêve aujourd'hui... La grêve concerne en premier lieu les agents du FRET. et un autre point est engagé, celui qui concerne le "RH0077", pour faire simple ce sont les conditions de travail, etc... Alors pour ce qui est des trains supprimer pas trop de soucis, la CGT est en minorité chez les conducteurs ^^ :D ;)
sebdevinc
quote:
Originally posted by SuperCellular
il faillait pas s'attendre à une forte grêve aujourd'hui... La grêve concerne en premier lieu les agents du FRET. et un autre point est engagé, celui qui concerne le "RH0077", pour faire simple ce sont les conditions de travail, etc... Alors pour ce qui est des trains supprimer pas trop de soucis, la CGT est en minorité chez les conducteurs ^^ :D ;)

Chez moi c'est loa cgt la majorité :stongue:
Mais pas trop de bordel vu aujourd'hui, donc bon oui, elle n'a pas du être bien suivit
Tonton John
Ca ne peut qu'empirer, surtout au niveau de la mode des volontaires au FRET.
Insigma
encore une merde de la procédure 608 ça, tpeux être sur. tssss
Tonton John
Le problème du RH077 (ce qui correspond aux conditions de travail des agents de conduite) c'est qu'il va changer est très en mal.

J'explique.

Moi je suis au Fret, je l'ai plus ou moins voulu, par emmerdement à la banlieue. Moi j'ai signé pour faire simple au fret en "régime normal". Maximum 5h00 de conduite non stop etc...

Maintenant ils ont fait une offre du type volontariat (je ne parle pas des volontaires désignés d'office MDR), celui qui veut ira au FRET mais maintenant à partir de certaines conditions (changements du RH077).

Au lieu de 5h00 de conduite non stop, ça va passer à 9h30 de conduite non stop sans pause ni rien.
Ce qui fait que pu personne veut y aller, donc la SNCF les désignent d'office.
La SNCF cherche à sauver le FRET c'est pas avec ça qu'on va réussir.

Vous allez me dire 9h30 de conduite non stop c'est rien... surement pas c'est psychologiquement très intense surtout de nuit, à essayer de se concentrer sur la voie, les signaux, les indications visuelles et sonores en cabines, la vitesse, les systèmes de sécurités et autres, surtout quand on a un big train de 1800 tonnes qui en chie pour freiner, sur une ligne à profil et riches en ralentissement fixes divers.
C'est une question de sécurité avant tout.

Dans le privé c'est une autre histoire... productivité poussée à l'extrême, donc bien plus d'accidents.
SuperCellular
En parlant de FRET ce soir c'est moi qui descend les éléments citerne en gare de PE lool !
matviscafcb
Je vais peut etre passer pour un inculte mais bon :

Il consiste en quoi ton taf Tonton ? tu fait quoi en gros quand tu conduis ton train ?

Tonton John
Je conduis des voyageurs du point A au point B.
Je dois avoir obéissance immédiate et passive à la signalisation.
Je dois surveiller les organes de conduites, indicateurs de frein, KVB (contrôle de vitesse par balise).
Je dois surveiller ma vitesse, tout en tenant compte de la catégorie du train, de la ligne et de mes renseignement techniques.
Je dois freiner au mieux possible pour le confort des voyageurs.
Je dois acquitter les signaux fermés (type feux jaunes, TIV Losanges, Ralent60, TIV mobile fermés).
Je dois savoir jouer avec le profil de la ligne, en fonction des courbes, déclivités, rampes (parfois difficiles en Fret).
Par temps de pluie fine, je dois sabler le rail avec les sablières de la rame pour prévenir l'enrayage et l'usure des organes de roulement de timonerie et table de roulement.
Je dois en cas de panne, effectuer les premiers dépannages sur le train, tout en ayant l'œil sur les voyageurs et les autres circulations.
Mettre en place (le cas échéant) des protections, sur les autres voies, si le régulateur n'a pas pu faire arrêter un train.
Observer les environs des emprises, numéros des signaux, apparence des appareils de voies, les gens sur les quai.
Observer les trains croiseurs, s'il ne présentent pas d'anomalies, ou d'éventuelles énormités.

Ce n'est qu'une partie de ma tache.

Ah oui, je dois tout faire en même temps.
d&b
nan mais en fait on voudrait juste savoir si t'as un volant ou bien si vous faites juste semblant de tourner dans les virages :o :p

paske bon sinon moi aussi je peux présenter mon boulot comme ça hein.

je dois allumer mon pc
je dois regarder l'écran
je dois bouger ma souris et cliquer de temps à autres pour faire des pieces dans solidworks
...
je dois monter l'escalier pour aller en mécanique
je dois appuyer sur le bouton pour lancer la scie
...
je dois ouvrir le capot de la machine en panne
je ne dois pas draguer les collègues
...
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 
Privacy Statement