oooki. Hum alors je me pose la question, comment ils font pour piloter les effets? J'ai du mal a tilter comment ils font, de leur player sur une autre machine, à assigner un control software sur l'ipad sans potar ou autre bouton midi?
Suis-je resté trop analogique et j'ai loupé un episode? :toothless
matviscafcb
t'as des appli comme TouchOSC qui permettent de te servir de l'Ipad comme un controlleur midi (comme un Lemur) tu peux tout faire avec, lancer des clips, controler les effets, faders.
Atton Tray
Sympa, je savais pas que ca tournait sur Ipad. Ce qui veut dire que ableton tourne en fond alors? Mais le sequenceur + tous les FX, l'ipad tient le coup hardwarement parlant? J'trouverais ca surprenant...
matviscafcb
Non l'Ipad est juste un controleur, Ableton et tout le reste tournent sur le laptop
Atton Tray
ha ouais je me disais bien que c'etait pas possible. ^^
Mais donc on en vient a ma principale question, comment l'assignation des controles de l'ipad, relié au laptop (firewire ou autre), se fait-elle sur ableton?
Je pense que ca doit etre comme de l'assignation midi (en learning, tu click sur un bouton de ton soft fx ou autres, tu tournes un potar de ton controleur midi) mais là, tout en numerique (cad bouton tactile de l'ipad au lieu du potar midi)?
matviscafcb
Ben pareil tu touche le controle sur ton Ipad et il s'assigne. Le mapping se fait de la meme maniere
Atton Tray
Ben c'est bien de la boulette ca, surtout que l'ipad a l'avantage de pouvoir gerer le laptop en mode sans fil (et est surtout moins cher que le lemur :p).
Merci de cette aparté ;)
ponsshin
quote:
Originally posted by matviscafcb
Ben pareil tu touche le controle sur ton Ipad et il s'assigne. Le mapping se fait de la meme maniere
Malheureusement pas encore aussi simple que ça.
TouchOSC envoie des signaux OSC que les softs ne gérent pas encore en natifs (on se demande ce qu'ils attendent d'ailleurs).
Il faut donc un petit bout de soft supplémentaire entre TouchOSC et Traktor dans le cas de la vidéo. Le logiciel en question reçoit les signaux en OSC et ouvre des ports MIDI virtuels qui sont envoyés vers Traktor.
Une belle usine à gaz.
Atton Tray
Effectivement,
j'ai trouvé ca pour ceux qui ca interesse sur Vindoz XP ou 7: --> link
D'ailleurs, on est limité en possibilités avec les controlleurs OSC ou on peut obtenir la même chose que sur un Lemur?