:crazy: Tuerie, c'est le titre que je retiens du Balance 018 de l'ami Nicky, Balance que je ne retiendrais pas malheureusement:( ça me tue de dire ça surtout sur un truc de Warren lui qui ne m'a jamais déçu, mais forcé de constater qu'il manque quelque chose! C'est pas mauvais, mais c'est justement le problème, c'est juste pas mauvais et rien de plus.
Est ce que derrière des mecs comme Agoria, Joris Voorn, Apparat, etc... on définitivement placé la barre très haut de la à bousculer les dinosaures? J'en suis quasi certains aujourd'hui, 2012 confirmera ou pas ceci...:thepirate
Place ou Balance 019 d'Henry Saiz maintenant, et je sais pas pourquoi mais je le sens bien celui là!:crazy:
Bonne nouvelle pour ce label trop vite disparu comme bcp d'autres ceci dit.
Reste à voir ce qu'ils seront capable d'offrir désormais, car manifestement même si je l'écouterai celui de prévu pour Septembre, je pense qu'il faut faire preuve aujourd'hui d'un peu plus de créativité que les "basiques" Masters Series by Dave Seaman & Co, série que j'ai adoré puisque je dois posséder environ une quinzaine de CD de celle-ci, mais je pense qu'il faut passer à autre chose, un peu comme EQ sont capables de faire avec Balance, sauf que EQ ils se ramassent un CD sur deux, mais ils ont au moins une devise musicale au départ alors que Renaissance avait pour but de mettre en avant les artistes de Excession et les soirées qu'ils y avaient derrière, donc forcément le rapport est biaisé quelque part...Business business quoi!
matviscafcb
quote:
Originally posted by _IDS_
sauf que EQ ils se ramassent un CD sur deux,
C'est pas evident de trouver des artistes capables de sortir un truc comme celui d'Agoria ou Voorn. Ca reduit quand meme considerablement le field
_IDS_
quote:
Originally posted by matviscafcb
C'est pas evident de trouver des artistes capables de sortir un truc comme celui d'Agoria ou Voorn. Ca reduit quand meme considerablement le field
Oui c'est assez vrai, mais ça ne peut pas tous résumer. Je pense aussi que pour bcp (trop?) de labels il faut avant tout ne pas prendre trop de risque, donc forcément qu'ils se restreignent au seul roxxor du moment, alors que je suis persuadé que des mecs comme Apparat, Glimpse, Applescal, Âme, Eelke Kleijn, feraient des trucs juste exceptionnel à ce ptit jeu, donc je pense qu'il y a un juste milieu encore à trouver entre promotion sans risque et innovation dans le choix des artistes qui boosteraient vraiment parmi les labels qui fonctionnent actuellement et vice versa.
Balance en est le parfait exemple, je veux dire sur les 6 derniers CD qu'ils ont sorti, le must a été atteint par les "p nouveaux" dixit Agoria, Voorn, Henry Saiz, contrairement à Warren, Timo Maas, qui sont là depuis des lustres, alors Renaissance à peut être tout intérêt à faire attention à ça.
Mais bon limite je m'en moque, ils choisiront leur destin eux même, derrière je me régal avec mes Black Dogs, Deepchord, Rone, Apparat, etc... les autres ben qu'ils soient au moins assez humble pour se remettre en question quoi!
D'ailleurs tiens un mixe dont on a peu entendu parler et qui roxx de bout en bout:
Downtown Cowboys - Want You To Love Me
Smak - Underwater Tea party
Citizen Black - BBQ
Bobby Murray - Long Last
Jordan McCuaig & Jamie Adams - Movin'
Ryan Thompson - In The Dark
Ronsin - Be Afraid
Dale Hooks - Love You Long Time
Brisboys - On Acid
Signature - Fallen Change
Ian O'Donovan - Pandemic
Alan Rogers - Bloon
Turl - Shift
Montero - Pagoda
Shaun Warner feat. Tegan - 6am
Dingle - Lunarstorm
Jerico - Jaguar
Silinder - Quiet Riot
Cristior - Ultadian Rythm
Camroc - Cyrene
Fono One - Z Axis
Sean Rooney - A million seconds is 13 days
Dibby Dougherty & David Young - Not Trippin' (feat. Polar Sets)
Hypertic - Semyorka
Hostile Product - Georgie's Boat
:crazy: Juste terrible les titres qui sont la dedans, Baroque est de ces labels qui donnent vraiment dans la découverte et la qualité!:thepirate
matviscafcb
quote:
Originally posted by _IDS_
Oui c'est assez vrai, mais ça ne peut pas tous résumer. Je pense aussi que pour bcp (trop?) de labels il faut avant tout ne pas prendre trop de risque, donc forcément qu'ils se restreignent au seul roxxor du moment, alors que je suis persuadé que des mecs comme Apparat, Glimpse, Applescal, Âme, Eelke Kleijn, feraient des trucs juste exceptionnel à ce ptit jeu, donc je pense qu'il y a un juste milieu encore à trouver entre promotion sans risque et innovation dans le choix des artistes qui boosteraient vraiment parmi les labels qui fonctionnent actuellement et vice versa.
Faut aussi que ca interesse les mecs. Dans la liste des gens que tu cite les 3 premiers ne font que de la prod/live il me semble. Y'a pas mal de producteurs que le djing n'interesse pas et je sais pas trop si on peux se lancer dans ce genre de travail sans avoir quand meme une certaine assise et un vecu dans le djing.
Pour Ame par exemple que tu cites, je pense que c'est clairement pas leur delire, ils font leur truc dans leur coin, gerent leur label (plutot tres bien d'ailleurs). Apres dire qu'ils ne prennent pas de risques c'est un peu extreme je trouve : ils sortent des tracks tres subtiles a une epoque ou l'efficacité est reine (meme si l'un n'empeche pas l'autre)
Au final c'est aussi la rareté qui donne le coté "exceptionnel" des supers compils
_IDS_
Je n'ai pas parlé de manque de prise de risque de mecs comme Ame bien au contraire?! Mais des labels comme EQ (1 disque sur 2), Renaissance, GU, etc...
Apparat il a fait un superbe CD Mixe DjKicks fin 2010, Ame idem avec le Fabric sorti il y a 3 ans, et d'ailleurs ils ressortent un mixe dans pas longtemps sur leur label justement, Applescal pour avoir parlé avec le bonhomme, je peux te garantir que demain tu lui proposes un travail de ce genre il signe direct.
Bref faut pas croire, ils sont là pour exister aussi, c'est terminé l'époque rebelle à la James Holden ou tu te permets d'envoyer balader tout en bloc sous couvert de l'intégrité musique underground.
Atton Tray
Clair, le DJkicks de Apparat, un des best skeud qui j'ai pu ecouter. Mais bon, j'le kiffe ce gars, je devrais reduire mon objectivité :p
Et puis Rej, REj, REEEJ !! Sans conteste dans mon top3 d'ever ever!
Sinon Eelke, j'l'ai toujours trouvé meilleur remixeur que producteur. Ya 3-4 ans, il a fait des remixes qui defoncent tout, et depuis ses albums persos (surtout Naturally Artificial qui est pour ma part mauvais et fut une grosse mauvaise surprise tellement j'en attendais), il est tombé dans les normes du commun actuel. Pourtant il avait une patte pour créér une somme "sonoristique" très (trop?) intéressante...
Ya qu'a tester le remix de Ryan Davis - Cloud Passing By (2008) avec un de ses derniers "gros titre" Monkey Movin' (fin 2010). Quand tu vois que c'est sur une compil Schulz chez Armada, tu comprends l'orientation...
C'est sur, c'est un poil plus club mais tellement moins raffiné. Bref, du déjà entendu, et en moins bon quoi.
Et justement pour un Fabric et SURTOUT pour un Balance, j'en attends du raffinement, faut que ca me surprenne. Eelke, lui, n'y arrive plus (je l'espere pour le moment).
Atton Tray
PS Bonus :D : Heureusement qu'ya des gars pour remixer ses titres et en faire des déglingueries !!