|
Séance nettoyage (pg. 2)
|
View this Thread in Original format
| Shito |
Nan c'est pas comme ça que ca marche.
Ya pas de loi qui dise expressément que tu as le droit d'avoir une copie de qqc, sauf ds le cas où tu possèdes l'original.
Ya par contre des lois qui disent que tu n'as pas le droit d'avoir une copie d'une oeuvre musicale, littéraire, etc... si tu résides dans un pays dans lequel les droits pour cette oeuvre appartiennes déjà à quelqu'un. Ce qui ne signifie pas pour autant que tu as expressément le droit d'avoir une copie de ce qui est libre de droit dans ton pays, mais là c'est un vide juridique qui généralement te permets de te couvrir.
Là où ca devient subtil, c'est qu'il faut également penser aux filiales.
Ex: une piste de Trance sort en Hollande, produite par une boîte hollandaise. A priori c'est libre de droit en France, donc si tu n'as pas expressément le droit de la copier, personne ne pourra toutefois te réclamer de blé si tu viens à le faire. Toutefois si la boîte hollandaise en question est une filiale de je ne sais quelle autre boîte qui elle mm a une filiale en France, et ben au final les droits appartiennent à la grosse maison mère, et les droits pr la France peuvent parfaitement avoir été réservés.
Par ailleurs il y a une législation européenne très solidaire sur ce coup. En pratique, toute piste audio dont les droits sont réservés ds un quelconque pays de l'UE n'est plus considérée comme libre de droits dans aucun pays de l'UE.
Ds l'histoire, le seul truc qui est à peu près certain donc, c'est qu'Avex pourra pas venir me faire chier pr les fichiers que j'ai d'artistes à eux, parce qu'ils ont aucune dépendance en Europe. Mais pr ce qui est de la Trance, ds 95% des cas au moins un mp3 est illégal si t'as pas l'original. |
|
|
| Nightflowers |
| bien ca clarifie les choses :) |
|
|
| Ze TranceLover |
| quote: | | Mais pr ce qui est de la Trance, ds 95% des cas au moins un mp3 est illégal si t'as pas l'original. |
et ben dis donc, on doit être des millions à être dans l'illégalité alors! Il y a du pain sur la planche pour avoir tout le monde! WOW!
Le trafic de mp3 c'est comme tous les autres trafics, y'en aura toujours! ils peuvent faire c equ'ils veulent, rien ne changera de toutes manières. |
|
|
| Shito |
| quote: | Originally posted by Ze TranceLover
et ben dis donc, on doit être des millions à être dans l'illégalité alors! Il y a du pain sur la planche pour avoir tout le monde! WOW!
Le trafic de mp3 c'est comme tous les autres trafics, y'en aura toujours! ils peuvent faire c equ'ils veulent, rien ne changera de toutes manières. |
ptet bien mais le jour où, parmi TOUS les contrevenants à la loi, c'est TOI qui trinqueras, ben tu te sentiras bien con... |
|
|
| Ze TranceLover |
| quote: | | ptet bien mais le jour où, parmi TOUS les contrevenants à la loi, c'est TOI qui trinqueras, ben tu te sentiras bien con... |
bah oui c clair! mais bon, en ce qui me concerne, je ne fais pas du commerce avec les mp3! Je les garde pour moi. JAMAIS je n'irais vendre les cd gravés à droite et à gauche!!!
Je crois qu'ils sont + intéressés par les mecs qui font du business avec le mp3. En Espagne, ils ont arrêter tout un groupe de lascards qui faisait un buisness monstrueux avec les mp3. Nous on en est pas à ce stade! |
|
|
| jdat |
| quote: | Originally posted by Ze TranceLover
oui il vaut mieux être prudent en effet. Même si je doute que la SACEM viennent nous trouver ici...pour eux la trance c'est du chinois... Pour un français normal, tranceaddict Fr c'est le trou du cul du monde!!
|
e trancer avait recus une lettre de la sacem demandant de stoppes les downloads sur son site y a un certain temps de ca ( c'etait quelque chose dans le genre ) |
|
|
| Ze TranceLover |
| quote: | | e trancer avait recus une lettre de la sacem demandant de stoppes les downloads sur son site y a un certain temps de ca ( c'etait quelque chose dans le genre ) |
oui je m'en rapelle. |
|
|
| jdat |
| quote: | Originally posted by Ze TranceLover
bah oui c clair! mais bon, en ce qui me concerne, je ne fais pas du commerce avec les mp3! Je les garde pour moi. JAMAIS je n'irais vendre les cd gravés à droite et à gauche!!!
Je crois qu'ils sont + intéressés par les mecs qui font du business avec le mp3. En Espagne, ils ont arrêter tout un groupe de lascards qui faisait un buisness monstrueux avec les mp3. Nous on en est pas à ce stade! |
mp3 cd graves aucune difference a leurs yeux :mad: |
|
|
| Ze TranceLover |
| quote: | | mp3 cd graves aucune difference a leurs yeux |
je suis certain que EUX MEMES se gravent des p' cd :)
hehe
Où est la loi de nos jours de toutes façons? Le président CHIRAC lui-même la respecte pas! |
|
|
| jdat |
| quote: | Originally posted by Ze TranceLover
je suis certain que EUX MEMES se gravent des p' cd :)
hehe
Où est la loi de nos jours de toutes façons? Le président CHIRAC lui-même la respecte pas! |
euh tu changes de sujet la :rolleyes: ;) |
|
|
| Ze TranceLover |
| quote: | | euh tu changes de sujet la |
non! c juste pour dire que de nos jours, tout le monde se tape que c'est interdit de graver des mp3. La loi et les citoyens, ça fait 2! Pas plus tard que la semaine dernière, j'étais à AUCHAN et j'ai entendu un jeune qui disait à sa copine : "N'ACHETE PAS LE CD JE TE LE GRAVERAIS!" |
|
|
| ZeTranceSucker |
TRES SERIEUSEMENT TOUT CA C'EST LA FAUTE AUX GRAVEURS !!!!!!!!!! :whip: :whip: :whip: :whip:
SI IL N'Y AVAIT PAS DE GRAVEURS IL N'Y AURAIT PAS TOUS CES PROBLEMES !!! :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
ZTS :toothless |
|
|
|
|