|
Séance nettoyage
|
View this Thread in Original format
| Shito |
NOTE: ce thread est appelé à disparaître une fois que la question qui s'y pose aura été reglée... ;)
Alors alors...
Au vu de l'actualité (cad la SA*EM et divers autres organismes qui chassent assez furieusement tout ce qui touche au mp3), il est apparu au cours d'une discussion sur #ta-fr qu'il serait sans doute bon de nettoyer un peu notre forum des multiples allusions à nos sharings.
Parce que mine de rien, le topic ews Trance est bourré de trucs du genre: telle release de tel CD est sortie, je l'ai en mp3 bien évidememnt, et je l'uploade chez un tel qui le distribuera à un tel, etc...
Pas très clean tt cela vous en conviendrez. Et surtout dangereux. Certains diront qu'on ne risque rien et que c limite de la parano, mais les faits sont là: bcp de sites ferment, et bcp de membres de PETITES communautés qui font du sharing de ce type se font épingler avec des peines exemplaires pr dissueader les autres.
Aussi sur #ta-fr on s'est tous mis d'accord pour ouvrir le débat, de telle sorte à trouver un autre moyen que de tout expliciter sur le forum.
L'objectif serit que le topic News Trance soit de nouveau consacré à nos avis sur tel et tel titre (et donc plus de noms de releases SVP), et que le sharing se fasse ailleurs. Parmi les solutions, un ptit forum PV (mais c lourd) ou mieux une mailing list. A chaque fois que qqu'un lance des uploads, il envoie un mail à la liste pr faire savoir à tlm ce qui est dispo et où.
Voilà voilà, débat ouvert, on attend vos avis! :) |
|
|
| stanymi |
| quote: | Originally posted by o
NOTE: ce thread est appelé à disparaître une fois que la question qui s'y pose aura été reglée... ;)
Alors alors...
Au vu de l'actualité (cad la SA*EM et divers autres organismes qui chassent assez furieusement tout ce qui touche au mp3), il est apparu au cours d'une discussion sur #ta-fr qu'il serait sans doute bon de nettoyer un peu notre forum des multiples allusions à nos sharings.
Parce que mine de rien, le topic ews Trance est bourré de trucs du genre: telle release de tel CD est sortie, je l'ai en mp3 bien évidememnt, et je l'uploade chez un tel qui le distribuera à un tel, etc...
Pas très clean tt cela vous en conviendrez. Et surtout dangereux. Certains diront qu'on ne risque rien et que c limite de la parano, mais les faits sont là: bcp de sites ferment, et bcp de membres de PETITES communautés qui font du sharing de ce type se font épingler avec des peines exemplaires pr dissueader les autres.
Aussi sur #ta-fr on s'est tous mis d'accord pour ouvrir le débat, de telle sorte à trouver un autre moyen que de tout expliciter sur le forum.
L'objectif serit que le topic News Trance soit de nouveau consacré à nos avis sur tel et tel titre (et donc plus de noms de releases SVP), et que le sharing se fasse ailleurs. Parmi les solutions, un ptit forum PV (mais c lourd) ou mieux une mailing list. A chaque fois que qqu'un lance des uploads, il envoie un mail à la liste pr faire savoir à tlm ce qui est dispo et où.
Voilà voilà, débat ouvert, on attend vos avis! :) |
C t sur que tot ou tard il y aurait un pb avec tout ca.Comme le fait que je foute des ziks sur mon site...bref.
Donc pour moi un forum privé avec accès/mdp est moins lourd je trouve que d' envoyer un mail à tel ou telle personne. Comme ca celui qui veut aller voir y va, il attend pas désespéremment que qqn lui envoie un mail, bla bli bla bla...
Vu tous les programmeurs en chef ici, ca ne serait pas dur de développer ca. Moi, j' ai déjà une base (enfin c plus un livre d' or que j' ai fait) mais ca doit pas etre bcp plus compliqué de faire un forum bien que un truc style "livre d' or" serait suffisaant à mon humble avis.
? |
|
|
| cozim |
en ce qui concerne la mailing list je trouve que c'est une excellente idée
et comme je disais a lytchix cet aprem, ces grandes vacances je refais la release machine de fond en comble avec des potes |
|
|
| Princesse |
je suis d accord ave o meme si je ne suis pas concerné vu que je ne suis jamais arrivé a rien avec tous ces trucs la ...
Mais prudence est mere de sureté |
|
|
| webandyscott |
| mouai :rolleyes: , faut voir... tant que j'ai les ziks que je veux :)... |
|
|
| jdat |
ben je vois que j'ai bien fait de sortir le sujet sur #ta-fr
et oui je penses qu'un petit forum prive c'est la meilleure idee ..
email a ces avantages ... mais le forum est bien mieux pour diverse raison |
|
|
| cozim |
g un pote qui a fait la base technique du forum www.evc.net
y peut ptet nous en fournir un |
|
|
| Nightflowers |
effectivement il est temps de prendre des mesures, je serais pas etonné si des mecs etaient payés pour s'infiltrer parmis nous (je t'ai demasqué pez, hahaha :happy2: )
sinon c'est dommage qu'il n'y ai pas moyen de faire des ghosts threads (que seuls certains verraient), y'a pas moyen de demander ca a swamper?)
sinon l'idée d'un ptit forum ultra light m'aurais bien plus mais le fait que ce soit hebergé par un tiers fais que ca serais encore plus facile de nous balancer.
Mailing list... mmm, pk pas, mais est-ce vraiment plus sur? :conf:
j'ai l'impression de donner que des non-solutions...
moi je propose de faire ceci :
une page web (avec acces protégé pour les personnes concernées) style m**hq ou on mettrait la date, le nom de la rls, ainsi qu'un nombre (ce nombre correspondant a l'un d'entre nous, ce qui evite de mettre les noms online, on se filerais les nb en private)
c'est tres facile a mettre en oeuvre et je veux bien m'occuper de la page en question + bdd + hebergement
c'est tres facile a mettre en oeuvre, et moins chiant que le mailing je pense.
votre avis? |
|
|
| Ze TranceLover |
oui il vaut mieux être prudent en effet. Même si je doute que la SACEM viennent nous trouver ici...pour eux la trance c'est du chinois... Pour un français normal, tranceaddict Fr c'est le trou du cul du monde!!
Celà dit, mieux vaut se protéger on ne sait jamais. Personnellement, je pense qu'un forum privé avec login/mdp serait très bien. Le mail, non c'est trop chiant.
alors on fait koi? |
|
|
| PEZ68 |
| quote: | Originally posted by Nightflowers
effectivement il est temps de prendre des mesures, je serais pas etonné si des mecs etaient payés pour s'infiltrer parmis nous (je t'ai demasqué pez, hahaha :happy2: )
|
Arf demasqué! A la prochaine les gars ... |
|
|
| Nightflowers |
| au fait, il existe une loi qui dit qu'on a le droit d'avoir une copie d'un disque si ce disque n'est pas distribué en france ou en passe de l'etre, c'est la loi sur le droit a la culture ou un truc dans le genre |
|
|
|
|