|
Votre banque et vous ? (pg. 13)
|
View this Thread in Original format
| Thib' |
Up pour le coup, merci Joe ;)
J'ai besoin d'ouvrir un compte en Belgique temporairement, pour percevoir un salaire de stage pendant 5/6 mois
Vu que j'ai pas envie de me prendre la tête à prendre RDV avec un banquier etc, j'ai pensé à une banque en ligne...
Questions :
C'est possible de fermer le truc au bout de 6 mois?
Faut quoi comme justificatif de revenus? Mini exigé?
Mon utilisation devra être limité à quelques paiements et surtout virements vers mon compte Fr (quoique si j'ai une visa étrangère je m'en servirai pour déposer sur des sites non agréés par l'Arjel :toothless )
Merci ;) |
|
|
| JoeHell |
J'ai vérifié sur Monabanq.com, ils ont pas d'infos pour des clients belges.
Comme ils sont implantés à Lille, je pensais qu'ils auraient pu toucher le marché belge. |
|
|
| Kartman |
Au niveau des gratuites ING faut au moins un salaire je connais pas la limite basse je crois dans mes recherches y a des gens qu'avaient leur dossier accepté avec a peine plus de 1000 eur.
Boursorama faut au moins 1600 c'est mis en petit sur leur site.
Les autres je sais pas ;)
Hésites pas a regarder sur le site ING c'est assez clair et les CGV sont accessibles facilement : tout doit etre dedans ;) |
|
|
| PyrofraG |
Je suis en train de faire quelques économies et les banques en ligne j'en ai parlé avec un pote ce week end.
Déjà je vois qu'il y a un minimum de salaire à faire virer dessus, ensuite qu'en est-il des avantages?
Boursorama ou monobank offre de meilleures services?
Peut-on avoir tous types de carte (en fait j'ai cherche une qui aurait assurance annulation voyage sans raison médicale (genre pour les billets d'avion)) |
|
|
| chasis.fan |
| quote: | Originally posted by PyrofraG
et les banques en ligne j'en ai parlé avec une pote ce week end. |
C'était donc ca la discussion animée au Yono :toothless |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by PyrofraG
Déjà je vois qu'il y a un minimum de salaire à faire virer dessus, ensuite qu'en est-il des avantages? |
Pour ING c'est carte, gestion des comptes toussa par internet 100% gratuit.
La carte c'est une mastercard gold avec pas mal d avantages apres niveau assurances voyage j'y connais rien :clown:
Boursorama c'est le meme style avec un seuil de salaire mini plus élevé.
Monabanq c'est payant mais pas excessif.
Moi le passage a ING m'a permis de bien reduire mes frais et le service est de qualité sur le net :
alertes sms gratuites que tu parametres toi meme
remise de cheque par la poste sans affranchir
virements vers zone euro gratuits
C'est a peu pres tout dont je me sers. Cashback avec la carte et sinon bah la carte qui marche mais par contre elle est renouvelée que tous les 3 ans donc faut en prendre soin :D |
|
|
| Dj MYTYK |
| quote: | Originally posted by Kartman
Pour ING c'est carte, gestion des comptes toussa par internet 100% gratuit.
La carte c'est une mastercard gold avec pas mal d avantages apres niveau assurances voyage j'y connais rien :clown:
Boursorama c'est le meme style avec un seuil de salaire mini plus élevé.
Monabanq c'est payant mais pas excessif.
Moi le passage a ING m'a permis de bien reduire mes frais et le service est de qualité sur le net :
alertes sms gratuites que tu parametres toi meme
remise de cheque par la poste sans affranchir
virements vers zone euro gratuits
C'est a peu pres tout dont je me sers. Cashback avec la carte et sinon bah la carte qui marche mais par contre elle est renouvelée que tous les 3 ans donc faut en prendre soin :D |
Très intéressant toussa...:D
Qu'en pensent nos TA-banquiers svp? |
|
|
| bendi |
| quote: | Originally posted by Dj MYTYK
Très intéressant toussa...:D
Qu'en pensent nos TA-banquiers svp? |
Je ne suis pas banquier, mon père l'était. Mais en ce moment les banques en ligne ont la cote et prennent des parts de marché.
Des frais bancaires reduits et les gratuités y sont pour quelque chose.
Attention néanmoins au minimum et aux frais cachés.
Après posez-vous la question si vous êtes prêt à tous faire en ligne et surtout contacter votre banque par téléphone. Les back office sont plus ou moins compétents. Parce que vous ne pourrez plus aller gueuler au guichet quand pépin arrivera
Rien ne vous coûte de faire jouer la concurrence auprès de votre banquier actuelle pour faire baisser les frais qu'il vous facture.
Parlez lui des banques en ligne et dites que vous êtes intéressés par ce nouveau fonctionnement à frais réduits et observer sa réaction |
|
|
| Dj MYTYK |
| quote: | Originally posted by bendi
Je ne suis pas banquier, mon père l'était. Mais en ce moment les banques en ligne ont la cote et prennent des parts de marché.
Des frais bancaires reduits et les gratuités y sont pour quelque chose.
Attention néanmoins au minimum et aux frais cachés.
Après posez-vous la question si vous êtes prêt à tous faire en ligne et surtout contacter votre banque par téléphone. Les back office sont plus ou moins compétents. Parce que vous ne pourrez plus aller gueuler au guichet quand pépin arrivera |
Je suis chez e.lcl après avoir été lcl, ce qui me fait halluciner c'est les frais courant comparer aux concurrents. Rien que pour cela je changerai bien... |
|
|
| bendi |
| quote: | Originally posted by Dj MYTYK
Je suis chez e.lcl après avoir été lcl, ce qui me fait halluciner c'est les frais courant comparer aux concurrents. Rien que pour cela je changerai bien... |
Etudie les offres de la concurrence, parle lui s'en à ton banquier et montre lui que chez X tu as les mêmes service pour 2 fois moins de frais ou plus. |
|
|
| Defcon_7 |
Je suis du métier et dans une banque en réseau comme vous le savez tous (verte avec des étoiles blanches), donc je suis plutôt bien placé pour parler de ça et mes clients m'en parlent aussi.
En fait ce qui est un peu abusé chez les banques traditionnelles, c'est qu'on veut forcément filer au cliente des packages tout compris qui vont de 8 à 12e/mois selon les formules et les banques mais dans lesquels 80% des produits ne servent pas à grand chose au client. Ceux-ci peuvent très bien juste prendre une carte seule (franchement de quoi de plus ont-ils besoin ?) à 40€/an et basta ! Pas d'autres frais !
Après depuis le 01/01 on a supprimé les commissions pour opérations de dépassement et depuis le 01/07/2010 les frais pour rejet de chèquesn donc honnêtement ça va quand même dans le bon sens (mais ça forcément personne n'en parle...)
Maintenant les agios quand vous êtes à découvert c'est un peu normal d'en payer hein... Et sur les banques en ligne vous avez pas intérêt à être à découvert c'est moi qui vous le dit, vous faites un chèque de 501 € alors que votre auto est de 500 € c'est l'interdiction bancaire, moi je prends quand même la peine de voir avec le client...
Donc à part la gratuité de la carte, si vous vous faites pas refourguer tout ce que vous propose votre conseiller (forcément en ligne pas de conseiller qui vous sollicite directement, donc pas de vente en face à face), une banque traditionnelle coûtera pas forcément plus cher ! Et chez nous aussi l'accès internet avec les virements en France et dans la zone euro sont entièrement gratuits !
Après oubliez pas que c'est relativement récent les baqnues en ligne, pour l'instant tout est gratuit et elles font des offres sur livret bonifiés (et là encore sur 2-3 mois max) pour attirer du monde mais d'ici quelques temps ça deviendra payant aussi vous inquiétez pas !
Et ensuite lorsque vous voudrez faire un prêt immobilier, faudra forcément repasser par une banque traditionnelle qui vous demandera pour accorder votre prêt, la domiciliation de vos revenus et la prise de moyens de paiement !
En fait l'idéal c'est d'avoir les 2 ! La banque en ligne pour les moyens de paiement et les offres d'épargne à court terme mais gardez quand même un compte ouvert dans votre vieille banque sans aucun service (donc sans frais) associés ça pourra forcément vous reservir un jour, ne serait-ce que pour le conseil sur un achat immo, un placement important à long terme, défiscalisation si vous gagnez du pognon... bref des questions que vous vous posez pas à votre âge mais qui viendront plus tard... |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by Defcon_7
En fait l'idéal c'est d'avoir les 2 ! |
Voila c'est ce que je conseille également.
J'ai pris ING pour réduire les frais et éviter le package a 11 eur / mois au CMut.
Par contre j'ai gardé une carte bas de gamme au CMut (30 eur / an) et tous mes bordels PEL CEL sont au CMut.
Ca fait plus de gestion mais une belle économie au final.
Par contre je confirme chez ING c'est gratuit pour pas mal de chose mais faut pas sortir des sentiers battus sinon y a vite des frais ;) |
|
|
|
|