|
Votre banque et vous ? (pg. 20)
|
View this Thread in Original format
| JoeHell |
Tu fais du blanchiment ?
J'ai jamais été bloqué avec une Visa simple :toothless Enfin je retire presque pas de liquide, je paye en direct au maximum. |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by PyrofraG
L'AMEX j'en ai une par mon entreprise par encore testé!
Kart tu m'intquiètes avec cette histoire de plafond car moi en fait c'est ce qui m'intéressait avec la Master Card Gold...
Ca dépend des sous que tu mets sur ton compte ça ou pas? |
Oui ils te le disent au moment de créer ton dossier.
Dans mon cas c'est un peu plus d'une fois ma paye dépensable par mois (en paiement carte) et 300 eur par semaine de retrait au distributeur. Apres te reste le chéquier pour si ca dépasse.
Les plafonds a l'etranger doivent etre assez élevé vu que j'ai jamais bloqué la carte alors que ma mastercard du CMut je la bloquait fréquemment (500 eur je crois).
Ca doit etre négociable mais si tu veux du service et de la flexibilité c est plutot une banque en dur qu'il faut choisir.
La banque en ligne c est bien mais faut rentrer dans les cases quoi :D
Comme on dit on peut pas avoir le beurre et l'argent de la peau de l'ours. |
|
|
| PyrofraG |
| quote: | Originally posted by JoeHell
Tu fais du blanchiment ?
J'ai jamais été bloqué avec une Visa simple :toothless Enfin je retire presque pas de liquide, je paye en direct au maximum. |
En fait j'anticipe mon voyage à Ibiza et Sziget.
Quand je suis arrivé aux UK ma CB a été bloquée car j'avait pété tous mes plafonds en 2 jours (tel+3mois logement + caution ) ça va vite dans ces cas là et j'ai pas envie de re-vivre la même pendant mes vacances.
Merci Kart pour les précisions, donc je verrai avec ma banque physique pour les voyages pour augmenter mes plafonds sur ces périodes (vu que de toute façon j'ai ma CB pour encore qqes temps dans mon autre banque), mais j'ai plus confiance du tout dans le service CB de VISA depuis le coup de HSBC aux UK
Edit : Kart, tu sais si il y a une limite au niveau du nombre de retraits dans les distributeurs? |
|
|
| Kartman |
Dans le cas de voyage a l'etranger tu peux appeler ta banque pour réhausser tes plafonds durant ton voyage.
Les plafonds sont plus bas a l'etranger pour des raisons de sécurité mais mon conseiller m avait dit qu'ils les réhaussaient temporairement sur simple coup de téléphone.
EDIT Pyro > : sur le site c'est mis retraits illimités gratuits en zone euro. toujours avec le plafond de X euros par semaine ;) |
|
|
| PyrofraG |
Double post :
J'ai trouvé ces infos sur Fortunéo mais je pense que c'est pareil pour les autres banques (surtout que ça ressemble à ce que tu as dit)
Carte Master Card:
Plafond de retraits nationaux et internationaux/jour :500€
Plafond de retrait nationaux et internationaux/semaine :500€
Plafond de paiements nationaux/jour et semaine: 2250€
Plafond de paiements internationaux/jour :1000€
Plafond de paiements internationaux/semaine : 1500€
Plafond de paiements en vente à distance/jour et semaine : 2250€
Carte Gold Master Card:
Plafond de retraits nationaux et internationaux/jour :900€
Plafond de retrait nationaux et internationaux/semaine :1000€
Plafond de paiements nationaux/jour et semaine : 3750€
Plafond de paiements internationaux/jour : 2250€
Plafond de paiements internationaux/semaine : 3750€
Plafond de paiements en vente à distance/jour et semaine : 3750€ |
|
|
| PyrofraG |
merci, je galère avec leur site car j'ai cherché 5min cette info sans la trouver...
Bon, j'attends une prochaine promo et je go vers Ing alors, je préfère prendre une banque où quelqu'un me dit qu'il n'a eu aucun souci plutot qu'une CB customisable avec la photo de son choix :) |
|
|
| JoeHell |
| Pareil pour moi : si je suis bloqué, j'ai un numéro à appeler pour débloquer immédiatement, service payant. Ou alors il faut prévenir 48h à l'avance et c'est gratuit, d'après mes souvenirs. |
|
|
| Hank608 |
Ça faisait longtemps !
Je suis parti pour rechanger de banque... j'appelle Monabanq cet aprem pour faire un crédit pour finir de rembourser la voiture à Florence, juste 3000€ sur 12 mois, et vlan, refusé ! Aucun motif donné, c'est refusé, point barre.
Je leur demande ce qu'il y a comme solution si cette somme sur cette durée est pas acceptée : "allez voir une autre banque."
Du coup j'ai écrit un pavé à mon conseiller par mail pour demander des explications, mais je sens que dans tous les cas je vais aller ailleurs si on me répond ça. Il y assez d'autres établissements qui me suceront les boules pour que je verse mon salaire chez eux. |
|
|
| Kartman |
Etrange surtout que les crédits auto ils aiment bien les banques vu que si tu payes pas ils récupèrent la bagnole :clown: (et 3000 sur 12 mois ca doit pas etre bien élevé niveau risque...)
Mais c est vrai que niveau banque en ligne je sais pas ce que ca donne niveau crédit. C est pour ca que j ai gardé ma banque (en dur) pour tout ce qui est crédit / conseil, le en ligne c est juste pour les moyens de paiement a pas cher ;) |
|
|
| Hank608 |
La situation s'est réglée rapidement ce matin, mais pas avec Monabanq.
J'ai appelé ma mère pour savoir dans quelle banque spéciale enseignants elle était pour qu'elle me parraine, donc j'ai expliqué le problème rapidos, et je me retrouve avec un crédit 0% chez la banque parents :thepirate
Ca simplifie les démarches administratives :D |
|
|
| Kartman |
| quote: | Originally posted by Hank608
un crédit 0% chez la banque parents :thepirate |
Ils cherchent pas des clients pour des credits immobiliers par hasard ? :toothless |
|
|
| _IDS_ |
| quote: | Originally posted by Hank608
Ça faisait longtemps !
Je suis parti pour rechanger de banque... j'appelle Monabanq cet aprem pour faire un crédit pour finir de rembourser la voiture à Florence, juste 3000€ sur 12 mois, et vlan, refusé ! Aucun motif donné, c'est refusé, point barre.
Je leur demande ce qu'il y a comme solution si cette somme sur cette durée est pas acceptée : "allez voir une autre banque."
|
Ce truc de dingue, ça ne m'étonne presque pas ce genre de pratique, mais ça reste inadmissible quand même!
| quote: | Originally posted by Kartman
Ils cherchent pas des clients pour des credits immobiliers par hasard ? :toothless |
J'ai halluciné quand j'ai vu les taux auxquels empruntaient mes clients cette semaine, 4,50%:wtf: j'ai emprunté pour la même somme en 2007 à 2,80% , cherchez l'erreur!:nervous:
Les banques sont verrouillées depuis 2 mois, début 2011 était déjà une sale période, et c'est du grand n'importe quoi cette fin d'année!:rolleyes: |
|
|
|
|