return to tranceaddict TranceAddict Forums Archive > Local Scene Info / Discussion / EDM Event Listings > Europe > Europe - France

Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 
Votre banque et vous ? (pg. 5)
View this Thread in Original format
Eddy
T'empruntes là moitié de la valeur de la voitures comme ca tu gres un fond de secours sur ton compte tu paies moins d'interet et le banquier est content.

:toothless
_ Andy _
quote:
Originally posted by JoeHell
Les cas où c'est vraiment rentable, c'est à l'achat d'une voiture neuve en prenant le crédit du concessionnaire, parce que tout le temps où ton crédit est en cours, tu as les réparations incluses dans le forfait crédit, enfin faut évidemment penser à verifier ça.

Si c'est ton banquier qui veut te placer un crédit, c'est évident que c'est de l'enculage de poule.
L'argument est quand même assez débile : "Si jamais tu meurs, tu paieras pas la fin de ton crédit et tes parents seront super contents d'hériter ta voiture sans payer la fin !"



Le paragraphe de tout ce qui ne faut pas faire.


A ma connaissance un vendeur de bagnole n'est pas un banquier et le seul prêt qu'il va te faire c'est du revolving à pas moins de 16%. Quand on vous dit c'est du 1%, 3%, 6% (les trucs cetelem et autres à la TV par exemple) regardez si c'est à l'année, au semestre ou au mois, car du 1% au mois ça fait 12% en réel !!!
Alors oui ton mec à la concession il va te dire on vous fait la vidange gratos :stongue: mais la bagnole tu va la payer 1,5 fois sa valeur. Si vous achetez une bagnole et que le garagiste vous propose de la payer en x fois, surtout lisez à traver les lignes !!! J'en ai toutes les semaines des trucs comme ça des mecs qui ont fait ça à Peugeot, Renault and co et qu'on leur rachete leur pret bagnole pour que ça leur revienne moins cher à l'arrivée.


Bref moi je ton conseille le crédit pour ta bagnole, après tu fais ce que tu veux, si tu veux ecoutes les nombreux experts ici qui apparement si connaissent, car apparement il se dit tout et n'importe quoi, à toi de faire ton tri. sashe que le banquier est un voleur et que s'il peut te mettre interdit bancaire le jour de l'ouverture de ton compte il le fera ... oui parce que c'est un voleur son job c'est descendre les gens.


Sinon, un conseil tout bête, prend un rdv avec ton banquier. Dit lui que tu va acheter telle bagnole à tel prix. Qu'il te fasse plusieurs simulations de prets (c'est très rapide, 30secondes ;) ) qu'il voit sur x année, à un taux x, et avec pourquoi pas un apport de ta part de x % du prix total de la caisse. Demande qu'il te fasse un comparatif epargne/crédit afin de te montrer combien sur x années ton épargne te rapportera (si tu y touches pas) et combien le pret te coutera réellement.


Enjoy
d&b
je suis pas banquier, ni même amis avec mon banquier loin de là , mais je dirais plutôt +1 avec Andy
Kartman
quote:
Originally posted by _ Andy _

Sinon, un conseil tout bête, prend un rdv avec ton banquier. Dit lui que tu va acheter telle bagnole à tel prix. Qu'il te fasse plusieurs simulations de prets (c'est très rapide, 30secondes ;) ) qu'il voit sur x année, à un taux x, et avec pourquoi pas un apport de ta part de x % du prix total de la caisse. Demande qu'il te fasse un comparatif epargne/crédit afin de te montrer combien sur x années ton épargne te rapportera (si tu y touches pas) et combien le pret te coutera réellement.





Oui oui c'est prévu (Rdv Samedi) je voulais surtout l'avis de ceux qui bossent en banque. Je verrai bien. L'avantage que j'ai c'est que j'ai tres peu de dépenses et donc peu de risque d'avoir de gros besoins financiers à venir !

Enfin bref je vois ca samedi ;)


Ca me fait penser a un pote d'un pote assez cas soc qui fait des crédits à 16% par téléphone pour s'acheter une télé... :crazy:
Ailartsua
toute manière c'est les pauvres qui achètent une voiture à crédit !

autant sur l'immobilier la question d'emprunt que ce soit in fine , ou direct est interessante ! autant pour une voiture c'est complètement débile !
Defcon_7
quote:
Originally posted by Kartman
Bah alex et andy bossent dans des banques je sais pas à quel niveau mais s'ils sont en clientele je pense qu'ils savent plus que moi.


Ma situation financiere me permet de payer direct.


Perso je suis conseiller en patrimoine donc je m'occupe surtout de placements financiers de gars pêtés pleins aux as mais je fais aussi quelques crédits à la consommation. Le problème c'est que les crédits conos sont chers en ce moment donc j'apporterai une réponse plus nuancée qu'Andy.
L'idée c'est que claquer toute son épargne est stupide, tu peux avoir besoin d'argent et là tu fais comment, de plus je pense qu'un jour tu voudras devenir proprio donc une épargne programmée avec un peu de côté tous les mois n'est jamais un mauvais conseil, maintenant si c'est pour laisser ton argent sur un livret à 2.75% ça en vaut pas trop la peine c'est sûr, essaie de voir si ton banquier te propose pas autre chose sans forcément aller jusqu'au pea ou l'assurance-vie où ça sert à rien si tu restes pas au moins 5 ans...

Par contre je rejoins complètement Andy sur les prêts de concessionnaires qui sont souvent bien plus chers!!
JoeHell
Un argument essentiel à prendre en compte : si tu comptes prendre un crédit, est-ce que ton boulot en CDI est assuré jusqu'à la fin du crédit ? C'est là que les emmerdes commencent, au chomedu avec des créances, c'est le début des grosses emmerdes avec les banques (y'a même des crédits qui prévoient une assurance chomage... en plus évidemment :toothless )
LandOfTrance
Pour ma part : en France Banque Populaire, et BNP en plus depuis un an car ils font partie de la Global Alliance et comme je vis aux USA je peux débiter de l'argent aux distributeurs Bank Of America sans frais.
Suite à quelques foutages de gueule de la Banque Populaire que j'aimais bien depuis que j'avais quitté ces gros nazes de la Caisse d'Epargne en 1999, je pense transférer tous mes livrets et compagnie à la BNP qui en plus est moins chère.
J'ai failli prendre HSBC mais après un rendez-vous chez eux j'ai vu que c'était hors de prix.

Aux USA j'ai un compte Citibank qui avait l'air classe avant que je me rende compte que ces crétins me font payer des frais quand j'achète sur beatport, pourquoi ? Parce que le système de payement de beatport est basé en UK, bien que ce soit une boite américaine...
J'ai aussi ouvert un compte à Bank Of America pour la même raison que la BNP, pour pouvoir retirer de mon compte en dollars, en France, sans frais.
Pour infos j'ai pris des comptes standard, en fait on paye rien sauf si on est en dessous d'une limite ($1500 chez Citibank, $750 chez Bank Of Amrica), et les carnets de chèques.

Pour finir, mon conseil qui me parait évident à propos des crédits c'est de les éviter.
Surtout quand l'argument c'est "c'est avantageux si tu meurs".
C'est d'autant plus con que si tu meurs et ben tes parents ils revendront ta caisse et puis c'est tout.
Si on commence à juger qu'il est probable qu'on meurt, autant en profiter et dépenser dans d'autres choses ;)
Pourquoi engraisser les banques et les sociétés de crédits qui font déjà des millions de bénéfice au lieu d'économiser des intérêts ?

Avec tout le respect pour ceux qui pensent différemment ;)
_ Andy _
quote:
Originally posted by Defcon_7
essaie de voir si ton banquier te propose pas autre chose sans forcément aller jusqu'au pea ou l'assurance-vie où ça sert à rien si tu restes pas au moins 5 ans...


Dans ce cas moi je propose les placements à 5 ans sur des FCP à capital et taux de rendement garantis (ça peut tourne autour des 4% environ) ou des produits à risques modérés avec un mix Actions/Obligations/Monétaire Court Terme ...


Sinon j'en connais une qui a acheté pour je ne sais combien d'actions EDF lors de l'OMM avec une offre à 32€ l'action, elle est à 64 aujourd'hui, rendement +100 je crois bien qu'elle a 3000 actions lol ... juste une plus value de 96000 euros :D ça va faire mal au cul avec les impots le jour où elle les vend :wtf:
Defcon_7
quote:
Originally posted by _ Andy _


Sinon j'en connais une qui a acheté pour je ne sais combien d'actions EDF lors de l'OMM avec une offre à 32€ l'action, elle est à 64 aujourd'hui, rendement +100 je crois bien qu'elle a 3000 actions lol ... juste une plus value de 96000 euros :D ça va faire mal au cul avec les impots le jour où elle les vend :wtf:


J'espère pour elle qu'elle a eu la présence d'esprit de les mettre dans un pea...

_ Andy _
quote:
Originally posted by Defcon_7
J'espère pour elle qu'elle a eu la présence d'esprit de les mettre dans un pea...


ben je sais pas, sachant que le plafond d'un PEA est de 132.000 € donc je pense pas :wtf: :wtf:
dja-lex
quote:
Originally posted by Defcon_7
J'espère pour elle qu'elle a eu la présence d'esprit de les mettre dans un pea...


je te le fais pas dire...
CLICK TO RETURN TO TOP OF PAGE
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 
Privacy Statement